Chapitre VI

6K 652 370
                                    

Les deux lycéens se séparèrent au parking, lorsque Morgan attrapa le bras du roux, dans un mouvement lent.

-Je voulais te remercier. Pour ce soir. C'était cool.

-Ouais... c'était cool, lui répondit Noah en espérant que ses joues n'aient pas prises de teintes trop rouges.

Morgan marcha jusqu'à son arrêt de bus, déçu de ne pas pouvoir passer plus de temps avec le tacheté. Il devait certes le séduire pour la réussite de son pari avec Ulysse, mais il appréciait sa présence. Le positif était qu'il aurait moins de mal à l'embrasser lorsque le moment sera venu.

Il sortit son téléphone et appuya son dos contre le lampadaire à côté du petit siège de l'arrêt de bus. Il venait de rester trois heures assis sur un tabouret à dessiner, ce n'est pas maintenant qu'il allait se rassoir ! Le noiraud avait été surpris de voir Noah arriver derrière lui. Il était persuadé qu'il serait le seul et qu'il ne resterait qu'une vingtaine de minutes. L'arrivée de Noah avait chamboulé tous ses plans, bien que ça ne soit pas plus mal. Morgan avait son numéro de téléphone et venait de passer plusieurs heures seul à seul en sa compagnie, ce qui lui donnait une longueur d'avance sur Ulysse.

Même s'il avait déjà sorti son téléphone portable, ce ne fut qu'une fois assis dans le bus que Morgan commença à pianoter dessus. Son dernier message était d'ailleurs adressé au tacheté. Dans un petit sourire taquin, Morgan modifia le nom de « Noah » en « Freckles » qui voulait dire « taches de rousseurs » en anglais.

Morgan :
« T'as passé une bonne journée, Freckles ? » 19h33

Le noiraud attendit la réponse de sa proie, avant de se rappeler que Noah rentrait chez lui en moto. Il ne verrait sûrement pas son message avant un moment.

Morgan ferma les yeux et se laissa bercer par le bus. S'il ne faisait pas attention, il pourrait s'endormir et rater son arrêt. Mais le noiraud ouvrir les yeux quelques stations avant, et décida d'y descendre. Quoi de mieux qu'un peu d'exercice pour clore une journée en beauté ? Accrochant son sac à dos à ses deux épaules, Morgan s'élança et sauta sur le muret qui le séparait de la route. Il réitéra l'opération en usant de ses mains pour se hisser plus haut qu'un panneau, puis enchaîna des saltos et des rondades.

Habituellement, lorsque Morgan faisait du free running, ses pensées étaient focalisées sur l'action. Il se concentrait sur chaque mouvement de son corps, sur les sensations que lui procurait la vitesse et la hauteur, sur cette pulsion d'adrénaline qui traversait son corps et allait hérisser les cheveux sur sa nuque. Mais cette fois la, le noiraud se laissa déconcentrer. Ses pensées allées bon train. Il repensa à ce midi, lorsqu'il avait fait étalage de ses talents devant le jeune roux. Le regard pétillant et impressionné de Noah l'avait rempli d'une fierté nouvelle. C'était une sensation exquise. En général, lorsqu'on le regardait faire avec des yeux émerveillés, Morgan savait rester passif, et ne s'enorgueillissait pas. La sensation de fierté qu'il avait alors éprouvé était incomparable. C'était par ce qu'il savait qu'il prenait une longueur d'avance sur Ulysse.

Le free runner rentra chez lui essoufflé et faillit bousculer sa petite sœur de 12 ans, qui était dans une conversation passionnante, avec quelqu'un au téléphone.

-Tu peux pas faire gaffe ? Grogna l'adolescente en repoussant son frère de la main, non je parlais pas à toi, donc on disait quoi ?

Morgan soupira, envoya son pieds valser sur le haut des fesses de sa sœur et rigola en la voyant tituber. Les yeux sombres de sa sœur lui envoyèrent des éclairs alors que le noiraud se retenait d'éclater de rire face à ce visage si peu effrayant. En passant devant la cuisine ouverte, il adressa un signe de main à ses parents qui préparaient à manger dans la cuisine. Sa mère portait encore sa tenue d'hôtesse de l'air alors que son père avait troqué sa tenue de pilote pour un pyjama chaud. Le noiraud se dépêcha de monter les escaliers pour partir se laver. Il fit valdinguer son sac de cours dans sa chambre et soupira d'aise lorsque l'eau bouillante effleura sa peau.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now