↬ 29

184 15 57
                                    

Près d'une heure s'était écoulée avant que la porte de la salle d'interrogatoire ne s'ouvre à nouveau, laissant entrer Alexander Pierce une tablette tactile entre les mains, qu'il déposa sur la table à côté du dossier en papier concernant Lauren

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Près d'une heure s'était écoulée avant que la porte de la salle d'interrogatoire ne s'ouvre à nouveau, laissant entrer Alexander Pierce une tablette tactile entre les mains, qu'il déposa sur la table à côté du dossier en papier concernant Lauren.

— Bien, commença Pierce, nous avons du nouveau dans cette affaire.

Il s'installa en face de Lauren, qui attendait silencieusement la suite de ses explications.

— L'équipe de recherche a fouillé tout votre appartement, de fond en comble, ils n'ont rien laissé passer, poursuivit le sexagénaire, ils ont épluché chaque dossier que vous possédez, vous ne leur avez pas rendu la tâche facile, mais c'est là que ça devient intéressant...

Il prit la tablette entre ses mains, et commença à pianoter sur le clavier tactile de l'appareil.

— Au milieu des multiples pages qui composaient un de vos rapports de mission, l'équipe a trouvé quelques pages qui, pour des raisons évidentes, n'y avaient pas leur place.

Il tourna la tablette en direction de Lauren. Comme elle s'y attendait, les pages du dossier volé à Boston, chez les parents de Jamie, étaient affichées. Sur chacune d'elles étaient imprimés l'emblème d'Hydra, cette monstrueuse pieuvre à six tentacules, ainsi que la mention "confidentiel", qui traversait les pages.

— Comment avez-vous eu ces documents ? Si ce n'est pas par Jamie Chapman, ou par un autre membre d'Hydra ? Demanda-t-il.

Lauren hésita un instant avant de répondre. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas connaissance de ces documents, ils n'étaient pas arrivés là par magie. Néanmoins sa réponse devait être réfléchie.

— J'ai moi-même été cherché ces documents, mentit-elle.

— Pouvez-vous me dire comment vous en avez eu connaissance et pourquoi vous les vouliez ?

— Pour tout vous dire Monsieur Pierce, je menais une enquête dans le plus grand des secrets, et j'avais besoin de preuves, je ne cherchais pas ces documents là en particulier, dit-elle en les désignant, mais à force d'acharnement j'ai fini par trouver la résidence d'un agent d'Hydra haut-placé, j'ai trouvé ces documents chez lui, et ils comportaient les preuves dont j'avais besoin.

— Vous êtes donc entrée par effraction chez un agent d'Hydra pour vous procurer ces documents confidentiels ?

Lauren acquiesça.

— Sur quoi portait votre enquête ? Reprit-il.

— Avez-vous lu ces documents Monsieur ? Demanda Lauren.

— Dans leur intégralité.

— Dans ce cas vous avez sûrement remarqué qu'ils attestent que Hydra gangrène le SHIELD depuis des années, sous nos yeux, voilà sur quoi portait mon enquête, mais vous ne semblez pas plus surpris que ça, vous qui êtes à la tête du SHIELD depuis tant d'années. Comme si... vous étiez au courant.

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now