↬ 19

278 16 42
                                    

Un silence pesant s'était installé dans chaque pièce de l'héliporteur, un silence lourd de sens pour chacun, synonyme de recueillement et d'hommage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un silence pesant s'était installé dans chaque pièce de l'héliporteur, un silence lourd de sens pour chacun, synonyme de recueillement et d'hommage. Le décès prématuré de Phil Coulson avait eu l'effet d'un coup de massue pour chaque agent, chaque super-héros, présent à bords. Il était apprécié de tous, que ce soit pour sa gentillesse, sa loyauté sans failles envers le SHIELD depuis toutes ses années ou encore son impérissable volonté de faire respecter l'ordre et la justice. Ainsi, il avait consacré sa vie à défendre les valeurs qui lui étaient chères, et il avait réussi d'une main de maître. Ce n'était pas un hasard s'il était, aujourd'hui, considéré comme l'un des meilleurs agents que le SHIELD n'ait jamais compté dans ses rangs. 

Fury, le cœur lourd, avait repris ses responsabilités de directeur pour effectuer les différentes formalités, qui lui incombaient. Notamment prévenir la famille de Phil et ses amis, qui était sans doute l'une des tâches les plus difficiles. Se saisir d'un téléphone ou d'une feuille et d'un crayon, pour adresser ses condoléances aux proches du défunt ne constituait en rien un exercice facile. Il n'y avait pour cela aucune règle à suivre, aucun entrainement, la tâche était toujours aussi complexe et douloureuse. 

Lauren de son côté, rejoignait la salle de briefing où elle était attendue, le cœur lourd elle aussi, lourd de remords. La tête baissée, les yeux encore rougis des quelques larmes versées, les doigts entrelacés signe de son angoisse, elle avançait n'adressant pas un seul regard aux agents qu'elle croisait, de peur d'être assaillie par leur pitié, elle souffrait déjà assez comme ça. Elle avait perdu un membre de sa famille. Son cœur était brisé. 

Dans la salle de briefing aux grandes fenêtres qui offraient une vue sur l'épais matelas de nuages blancs que traversait l'héliporteur, se trouvaient déjà Steve et Tony, tous deux installés autour de la table en verre  au centre de la pièce. Lauren ne leur adressa qu'un regard rapide, sans même les regarder dans les yeux, n'ayant pas encore la force de soutenir leurs regards graves, bien trop douloureux. La blonde prit place sur la chaise à côté de celle de Stark. En s'installant, elle capta involontairement le regard de Tony, leurs yeux, qui reflétaient leur immense douleur, restèrent en contact quelques secondes avant que Lauren ne détourne le regard. Coulson avait pour ces deux-là, eut une grande importance dans leurs vies, différemment certes: meilleur ami pour l'un, allié et ami pour l'autre, mais sa perte n'en restait pas moins difficile. 

Fury entra à son tour. D'un pas lent il avança jusqu'à la grande fenêtre, se postant devant, observant les nuages quelques instant, cherchant probablement une manière de commencer son discours. Lauren l'observait sans le voir, encore perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs. Le directeur inspira longuement avant de se retourner vers les trois membres de l'équipe présents dans la pièce, un objet dans sa main droite.

_ C'était dans la veste de Phil Coulson... il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer. 

Il jeta ce qu'il avait dans la main sur la table en verre. Des cartes de collection vintage à l'effigie de Captain America, imbibée de sang, son sang, s'étalèrent sur la table. Lauren détourna le regard. Captain America avait toujours été un modèle pour Phil Coulson, il l'admirait depuis toujours et il n'avait jamais été aussi heureux que le jour où il avait rencontré Steve en personne. Ce dernier, approcha sa main de l'une des cartes, et la prit entre ses doigts pour l'observer de plus près. 

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now