↬ 70

35 3 28
                                    

- Ils vont arriver, déclara un agent en passant devant le bureau où Lauren attendait depuis plus d'une heure maintenant

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

- Ils vont arriver, déclara un agent en passant devant le bureau où Lauren attendait depuis plus d'une heure maintenant.

Elle se leva, ordonna à Emily de rester dans le bureau en attendant son retour et suivit l'agent qui la conduisit jusqu'au sous-sol où plusieurs voitures noires entraient une à une dans le bâtiment. Elle vit Steve en sortir en premier, suivi par Sam et enfin T'Challa. Bucky avait été transporté dans une cellule sécurisée en attendant d'être interrogé. Elle inspira profondément et attendit patiemment l'arrivée de ses amis, aux côtés de quelques agents de l'anti-terrorisme.

- Qu'est-ce que vous allez faire de lui ? demanda Steve en parlant de Bucky.

- Exactement comme pour vous, après des entretiens avec un psychiatre il sera extradé, répondit Everett Ross.

Everett Ross était le commissaire exécutif à l'anti-terrorisme. C'était un homme d'une cinquantaine d'année aux cheveux grisonnant qui affichait toujours un petit sourire en coin. Mais sous cette apparence sympathique, se cachait une forte personnalité et un homme ferme qui ne revenait jamais sur ses décisions.

- Et pas d'avocats ? demanda Steve.

- Vous avez le sens de l'humour, répondit Ross, enfermez leurs armes en lieu sûr, on vous donnera un reçu rassurez-vous.

- Vous n'avez pas intérêt à ce que j'en vois un passer devant la fenêtre avec mes ailes, vociféra Sam.

- Vous aurez droit à un bureau, en guise de cellule, reprit Ross en les guidant à l'endroit où se trouvaient déjà Tony, Emily et Natasha, soyez aimables de ne pas en sortir.

- Pour ta gouverne, c'est ça que j'appelais nous compliquer la tâche, soupira Lauren en marchant aux côtés de Steve.

Steve ne répondit rien et continua son avancée vers les bureaux, sur les pas d'Everett Ross. Le visage ferme et les traits tendus, l'atmosphère était électrique.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin au niveau des bureaux, la voix de Tony résonnait dans tous l'étage, il était toujours au téléphone avec le secrétaire d'Etat. A travers les vitres du bureau où elle se trouvait, Emily observait chacun des Avengers, Natasha, elle, s'approcha du groupe.

- Essayez d'éviter la casse le temps qu'on arrange ça, déclara Lauren.

- Des suites ? Evidemment qu'il y aura des suites, s'exclama Tony toujours au téléphone, il n'y a pas de soucis vous pouvez me citer puisque je l'ai dit, ce sera tout ? au revoir monsieur.

Tony raccrocha et s'approcha à son tour des nouveaux venus.

- Des suites ? s'étonna Steve.

- Le secrétaire d'Etat demandait à ce que vous soyez jugés, il fallait le calmer, expliqua Tony.

- Donc pas question que je récupère le bouclier ?

- On considère qu'il appartient au domaine public, répondit Natasha, les ailes aussi...

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Место, где живут истории. Откройте их для себя