↬ 66

37 4 35
                                    

Après la réunion avec le secrétaire d'État, aucun mot n'avait été prononcé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après la réunion avec le secrétaire d'État, aucun mot n'avait été prononcé. Les Avengers étaient tous restés silencieux. Il y avait une importante décision à prendre et celle-ci s'accompagnait d'un moment de réflexion. Chacun s'était isolé, se remémorant les mots prononcés par le politicien qui leur avait posé un ultimatum : la retraite ou l'obéissance. Les accords de Sokovie avaient été créés pour encadrer les actions des Avengers, les placer sous contrôle de l'État. Des tensions au sein même de l'équipe étaient à prévoir, tous savaient qu'ils ne tomberaient pas d'accord sur la bonne décision à prendre.

Lauren elle, n'avait pas rejoint sa chambre pour réfléchir, au contraire, elle était en route pour l'infirmerie de la base, où une personne l'attendait. Et même si elle redoutait cette rencontre angoissante, l'excitation d'en apprendre davantage sur elle-même était plus forte que tout. 

Cette personne avait été blessée à Lagos lors de leur mission il y a un mois et Lauren avait fait en sorte qu'elle soit soignée à la base des Avengers, elle avait une excellente raison pour cela. 

*

Une épaisse fumée s'échappait du bâtiment dans lequel une explosion venait d'avoir lieu. Sur plusieurs étages, l'incendie se rependait, il n'y avait pas une seconde à perdre, de nombreuses vies étaient en danger. Lauren et Steve s'étaient précipités à l'intérieur de l'immeuble en attendant l'arrivée des secours. Wanda, en état de choc devant l'étendue des dégâts que ses pouvoirs avaient provoqué et qu'elle n'avait pas pu contrôler, restait immobile, incapable de bouger, les yeux rivés sur les ruines du bâtiments en face d'elle. 

Une vision d'horreur apparut devant Steve et Lauren alors qu'ils atteignirent enfin les étages les plus touchés. Des corps jonchaient le sol, impossible de dire si la vie les animait toujours. Le cœur de Lauren se mit à battre plus fort, malgré la douleur qui l'emprisonnait. La fumée la faisait tousser, l'air était irrespirable, le feu les entourait. Sous ses pieds, des éclats de verre crissaient contre le sol, et les cendres retombaient déjà sur les victimes. À l'extérieur, les sirènes des ambulances et des camions de pompiers, résonnèrent enfin, les secours arrivaient. Petit à petit certaines personnes commencèrent à se mouvoir à nouveau, réanimer par un instinct de survie plus fort que ce drame. Lauren s'approcha de chacun d'eux, pour les rassurer dans un premier temps mais aussi pour évaluer l'étendue des blessures que les victimes pouvaient avoir, et ainsi en informer les secours qui n'allaient pas tarder à entrer dans le bâtiment. 

Lauren repéra une jeune femme blonde qui tentait de se remettre de debout. Appuyée contre un mur, elle toussait, crachant ses poumons à cause de la fumée inhalée, mais Lauren remarqua immédiatement les tâches de sang sur la main de la jeune femme, cette même main qu'elle avait plaquée devant sa bouche alors qu'elle toussait. 

D'un pas rapide, Lauren s'approcha d'elle et posa sa main sur l'épaule de la jeune femme avec une infinie délicatesse, de peur de lui faire mal. 

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now