↬ 53

70 7 35
                                    

L'ultrason qui avait retenti dans la grande pièce de vie n'avait duré que quelques secondes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'ultrason qui avait retenti dans la grande pièce de vie n'avait duré que quelques secondes. Mais c'était assez pour que plusieurs membres des Avengers portent leurs mains à leurs oreilles en plissant les yeux, comme pour contenir et gérer ce bruit aussi désagréable qu'inquiétant.

Un bruit métallique, comme une chaîne que l'on traîne sur le sol, des pas lourds et soudain une voix, fit tourner la tête des Avengers :

- Non... Comment pourriez-vous être digne ? Vous êtes tous des tueurs...

Un robot semblable aux armures de Tony se tenait devant eux, seulement, il était déchiqueté et semblait à peine tenir debout. Le cœur de toute l'équipe se mit à battre plus fort d'inquiétude.

- Je suis navré, je dormais, ou plutôt j'étais un rêve..., reprit le robot avec une voix rauque et métallique.

- Jarvis, reboot, intervint Tony en s'adressant à l'intelligence artificielle qui contrôlait toute la tour, Légionnaire HS, une armure doit être défectueuse.

- J'étais empêtré dans... dans des ficelles, il a fallu que je tue l'autre, il était gentil, continua le robot.

- Tu as tué quelqu'un ? demanda alors Steve.

- J'aurais bien fait autrement mais le monde réel nous confronte à des choix douloureux.

- Qui t'as envoyé ? demanda Thor.

Le robot avança un de ses bras en piteux état vers un bouton de commande de l'armure :

- Je vois une super armure protégeant le monde.

Tous les regards s'étaient tournés vers Tony, cette voix, c'était la sienne, le robot avait enregistré une de ses conversations et l'avait utilisée aujourd'hui, mais de quoi parlait-il ?

- Ultron ! s'exclama Bruce Banner, qui semblait avoir reconnu l'extrait de conversation.

- En chair et en os, reprit le robot, enfin non pas encore... pas dans cette chrysalide, mais je suis prêt, j'ai une mission.

Lauren détacha l'arme de secours qui se trouvait sous la table basse devant elle, sentant bien que les choses pouvaient à tout moment dégénérer. Toute l'équipe était sur ses gardes.

- Quelle mission ? demanda Natasha.

- Paix à notre monde.

A peine Ultron eut-il terminé sa phrase que d'autres robots faisant partie de l'Iron Legion, le groupe d'armures robotisées que Tony avait mis en place pour protéger les civils en cas d'attaque, entrèrent dans la pièce dans un fracas de verre, visiblement contrôlées par Ultron désormais.

Lauren pointa son arme dans leur direction, tirant à plusieurs reprises. Les robots ne tardèrent pas à répliquer, elle dû rapidement se mettre à couvert. Le verre éclatait dans tous les coins de la pièce, les vitres explosaient tour à tour. Aucun des Avengers ne s'était préparé à ça, aucun d'entre eux n'était équipé pour répliquer. Ils se défendaient comme ils le pouvaient, avec tout ce qui leur tombait sous la main. Thor se défendait avec son marteau, Steve envoya la table basse sur les assaillants, Lauren, protégée par le bar continuait ses tirs, les robots faiblissaient mais n'étaient pas détruits. Une explosion retentit juste au-dessus d'elle, elle se mit à couvert et sentit rapidement les morceaux de verre lui tomber dessus comme des milliers de lames de rasoirs bien aiguisées.

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now