↬ 62

44 4 36
                                    

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis qu'Ultron avait été détruit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis qu'Ultron avait été détruit. Chacun était rentré vaquer à ses occupations, chacun avait retrouvé son domicile, ses proches, son quotidien... Lauren était rentrée à Brooklyn dans son appartement où elle avait retrouvé Jamie, pourtant une part d'elle était encore en Sokovie, son esprit n'avait de cesse de ressasser les évènements qui avaient eu lieu une semaine auparavant.

Elle repensait à ce morceau de terre qui s'était élevé à plusieurs milliers de mètres au-dessus de la surface, ce caillou sur lequel elle se trouvait. Elle entendait les cris de détresse des enfants et revoyait les visages terrifiés des parents qui essayaient de rester forts, contenant leur inquiétude. Dans le feu de l'action, elle revoyait aussi les victimes innocentes et les héros, comme Pietro, le corps sans vie du jeune homme reposant entre ses bras et les larmes de Wanda qui lui avait déchiré le cœur.

Lauren avait souvent rendu visite à Wanda au cours de ces semaines, presque un jour sur deux pour aider la jeune femme à faire face à son deuil. Elle lui avait proposé de sortir, d'aller faire quelques boutiques, d'aller boire un café à Central Park, mais Wanda avait refusé chacune des propositions de Lauren. Elle n'avait le cœur à rien. Elle passait ses journées enfermée dans sa chambre dans la nouvelle base des Avengers où elle s'était installée. Elle tolérait à peine la présence de Lauren, qui avait dû attendre près d'une semaine et demie avant de pouvoir lui parler après leur retour de Sokovie. Mais Wanda restait là, immobile, assise en tailleur sur son lit, les yeux rivées sur la forêt qui entourait la base, comme si elle attendait que quelqu'un en sorte.

Tony avait fit construire et aménager un tout nouveau complexe à l'extérieur de la ville, au Nord de New York. Bien plus grand et plus pratique que la tour Stark en plein centre de New York. Cette nouvelle base était entourée d'une épaisse forêt et au loin les buildings de Manhattan se dressaient comme des ombres à l'horizon. Là aussi, chacun était libre de venir séjourner et chacun avait sa propre chambre.

Lauren, au volant de sa voiture se rendait dans cette base flambant neuve, pour retrouver ses amis Avengers. Elle emprunta le chemin en gravier blancs qui conduisait jusqu'au parking devant l'imposant bâtiment et y laissa sa voiture. Elle s'approcha ensuite des grandes portes en verre après avoir monté les quelques marches qui les devançaient. Les portes s'ouvrirent automatiquement, pour des raisons de sécurité, Tony avait installé un système de reconnaissance faciale et les portes ne s'ouvraient que si le visage de la personne se présentant devant la porte était enregistré.

Elle aperçut Thor de l'autre côté du grand hall, prêt à rentrer à Asgard, Lauren s'approcha du dieu d'un pas rapide.

- Vous nous quittez déjà ? demanda-t-elle.

- J'en ai bien peur, le devoir m'appelle à Asgard.

Lauren acquiesça.

- Vous reviendrez j'espère ?

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now