↬ 71

36 3 29
                                    

Un grognement se fit entendre, Steve et Emily qui se regardaient en chien de faience, assis l'un en face de l'autre sur deux vieilles chaises rouillées bondirent en même temps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un grognement se fit entendre, Steve et Emily qui se regardaient en chien de faience, assis l'un en face de l'autre sur deux vieilles chaises rouillées bondirent en même temps. Steve lança un regard vers Emily, il était méfiant et lui somma silencieusement de rester calme. Elle le regarda d'un air froid et ensemble ils retrouvèrent Sam dans la pièce voisine où Bucky revenait doucement à lui. 

Lorsqu'elle le vit en face d'elle, elle ne put s'empêcher de serrer le poing, comme pour contenir la colère qui montait inévitablement en elle. Elle connaissait l'enjeu, elle ne devait pas tout faire foirer, pas après tous ces efforts déployés. Elle avait une stratégie, l'objectif était de s'y tenir désormais. 

Bucky releva lentement la tête, il observa la pièce vide et sombre autour de lui à travers ses cheveux bruns qui lui tombaient devant les yeux. Il tenta de bouger avant de s'apercevoir que son bras de métal était coincé dans un étau pour qu'il ne s'enfuit pas. Il fit finalement passer son regard sur les trois personnes en face de lui et s'arrêta sur son plus vieil ami. 

— Steve..., soupira-t-il. 

— A quel Bucky je parle là ? demanda froidement Steve. 

— Ta mère s'appelait Sarah..., répondit doucement Bucky, tu fourrais du papier journal dans tes chaussures. 

Il laissa s'échapper un faible rire et le visage de Steve sembla s'adoucir. 

— Ça tu l'as pas appris au musée, dit-il. 

— Et c'est censé nous rassurer le papier dans les chaussures ? ajouta Sam en se tournant vers Steve. 

— J'ai fait quoi cette fois ? reprit Bucky. 

— C'est grave. 

— Je savais que ça recommencerait... tout ce que Hydra m'a mis dans le crâne est toujours là, ça a été facile pour lui, il suffisait que j'entende ces mots...

— Qui est ce type ? demanda Steve. 

— J'en sais rien...

— Il y a eu des morts, l'attentat était un coup monté, le psychiatre a tout fait pour être seul dix minutes avec toi, alors j'attends une autre réponse que 'j'en sais rien' Bucky. 

— Il voulait que je lui parle de la Sibérie... où j'étais enfermé, savoir où c'était exactement, reprit Bucky comme si soudain tous les souvenirs de son entretien avec le psychiatre lui revenaient en tête. 

— Pourquoi voulait-il savoir ça ? demanda soudainement Emily sous le regard réprobateur de Steve. 

Bucky releva la tête et fixa la blonde, qu'il détailla avant de reporter son attention sur Steve. 

— Parce que je ne suis pas le seul soldat de l'hiver. 

Emily sentit les battements de son cœur s'accélérer. Sa mission et son enquête, venaient de prendre une toute autre dimension. 

𝐓𝐇𝐄𝐑𝐄 𝐖𝐀𝐒 𝐀𝐍 𝐈𝐃𝐄𝐀 ↬ 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛𝚜Where stories live. Discover now