Chapitre 35

344 40 3
                                    

Pdv Eren

Le Conseil est réuni devant moi. Je me sens un peu nerveux. Et si ce que je disais ne servait à rien ? Plus j'y pense, et plus mon souvenir ressemble à une mauvaise blague.

"- Eh bien, Eren ? dit Dame Hange.

- Je.... Hum....

- Ça va bien se passer. Parle librement.

- Voilà. Hier soir, j'ai eu un souvenir. Pendant que je battais contre notre agresseur, j'ai passé mes bras autour de lui pour essayer de le retenir. Et il me semble bien que cette personne avait.... de la poitrine."

Le silence se fait dans la pièce. Je le savais, ça ne sert à rien, et en plus je viens de me ridiculiser. Mais Dame Hange se lève. Elle semble réfléchir. Elle attrape une feuille et commence à noter.

"- D'après les inquisiteurs, la personne n'a pas pu quitter le manoir directement après son crime. Si ce que dit Eren est vrai, cela réduirait de beaucoup le nombre de suspects potentiels.

- Encore faudrait-il pour cela savoir exactement qui se trouvait dans le manoir ce soir là.... dit Sire Armin.

- Mais si la personne a passé la nuit ici, elle a dû être aidée par quelqu'un pour l'entrée et la sortie !

- Je trouve tout de même ça très étonnant, la manière dont l'agresseur a disparu dans le manoir. Personne n'a croisé une personne recouverte de sang courir dans les couloirs ?

- C'est vrai que c'est très étrange.

- Ou alors....

- Ou alors ?

- Ou alors l'agresseur n'a eu besoin ni de rentrer dans le manoir, ni d'en sortir.

- Comment ça ?

- Et si notre criminel se trouvait déjà, et se trouve encore dans le manoir ?"

Tout le monde se tourne vers Sire Armin en le regardant avec de grands yeux.

"- Tu veux dire que.... Le coupable serait encore parmi nous ?

- Je ne fais qu'émettre l'hypothèse, mais en effet, elle me semble plausible."

Tout le monde semble réfléchir.

"- Eren, tu es sûr de ton souvenir ? demande Dame Petra.

- Oui. La personne avait de la poitrine, suffisamment pour que je le remarque.

- Hmm.... Au moins, grâce à cette information, on sait qu'on peut faire confiance à certaines personnes. dit Sire Levi.

- Ça dépend, argue Sire Armin. On est pratiquement sûrs que notre coupable n'a pas pu agir seul. Finalement, cela ne nous renseigne que sur la personne qui a attaqué la fois dernière mais pas plus....

- Écoutez, nous allons transmettre ces informations aux inquisiteurs, intervient Dame Hange. Après tout, c'est leur travail.

- Oui, enfin, c'est quand même nous les premiers concernés. Et puis on ne les voit jamais, ces inquisiteurs ! dit Dame Petra. Je suis désolée, mais réfléchir de notre côté ne peut qu'aider.

- Elle n'a pas tort. Écoutez, gardez ces informations en tête et si quelque chose vous revient, parlez-nous en. Je propose que nous levions la séance, et encore merci, Eren, pour cette précieuse information."

Nous sortons tous du petit salon qui sert de salle du Conseil, chacun réfléchissant aux implications de ces nouvelles informations et hypothèses. Sire Levi et moi retournons dans notre chambre, mais je la quitte assez rapidement pour descendre rejoindre mes amis. Je suis encore travaillé par la réunion de ce matin, mais je suis accueilli par une délicieuse odeur qui s'échappe des cuisines. C'est vrai que midi approche.

"- Ah, Eren ! Tu manges avec nous ? demande Yuzu en s'essuyant les mains sur son tablier.

- Oui, je vais manger avec vous.

- Parfait. Je vais faire monter les plats par les servants, et j'arrive."

Cinq personnes rentrent dans la cuisine et s'emparent des mets, puis les emmènent vers les ailes principales du manoir pour les servir aux nobles. C'est vrai que nous ne connaissons pas bien les servants. Ils ne mangent jamais avec nous, et ne logent pas dans le manoir. Yuzu dépose sur la table de la cuisine un plat remplis de spaghettis à la bolognaise. Ah, les spaghettis à la bolognaise. Ça me rappelle le début de mon service au château, quand je n'étais moi même que servant, et que pendant un "dîner de réconciliation", j'avais fini maculé de taches de sauce tomate. J'ai l'impression que c'était il y a des années. Tellement de choses se sont passées depuis, tant positives que négatives, et ma vie n'a pas cessé d'être plus que bien remplie....

Je remonte des cuisines après le dîner, l'esprit plus détendu que lorsque j'y étais descendu. Décidemment, passer du temps avec eux ne me fait que du bien. Je retrouve Sire Levi dans la chambre. Il est allongé sur le lit. Il ne porte qu'une chemise et un pantalon, et sa respiration régulière m'indique qu'il semble dormir. Je m'assois à côté de lui. La journée a dû être longue. Visiblement, mon arrivée sur le matelas perturbe son sommeil, et il émet un petit bruit en remuant légèrement. Je souris, et caresse doucement sa joue du bout des mes doigts. Il remue encore, et semble se réveiller.

"- Hmm.... Eren ?

- Oui. Ça va ?

- Moui...."

Il se redresse et se frotte les yeux. Adorable.

"- Vous devriez au moins aller vous laver, vous serez mieux.

- Nooon, je suis bien là....

- Allez, bougez vous un peu et allez vous coucher."

Il répond par un nouveau grognement. Bon, je vais devoir prendre les choses en main. Je me lève et l'attrape pour le porter dans mes bras comme on porterait une princesse. Il pousse un petit cri et s'accroche à ma chemise.

"- Repose moi !

- Non. Allez vous laver, puis couchez vous.

- Mais j'étais bien là !

- Vous serez mieux après."

Je commence à marcher en direction de la salle de bain, et Levi se crispe contre moi. Hehe. Je le dépose sur le carrelage.

"- Vous pouvez vous laver tout seul ou vous avez besoin que je vous aide ?

- Je.... Je m'en sortirai tout seul ! Merci !"

Il me pousse à l'extérieur de la pièce et referme la porte derrière moi. Décidément, la vie avec Levi est toujours drôle.

Je m'assois sur le lit, repensant à ma journée. Les choses avancent, mais toujours pas de vrai résultat concret concernant l'enquête. En attendant, ma vie est plutôt remplie et épanouie, je ne peux pas m'en plaindre, mais j'avoue que ne plus vivre dans ce climat de tention me ferait du bien. Pourvu que les choses avancent....

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now