Chapitre 17

502 53 26
                                    

Pdv Eren

Nous arrivons sur notre nouveau lieu de résidence. La porte de la calèche s'ouvre, j'en descends, et je suis frappé par l'horreur. Je ne peux que reconnaître le visage souriant qui nous accueille. Farlan.

"- Mes chers amis, bienvenue dans ma demeure. Quelle joie de vous y accueillir ! Je sais que ces temps sont particulièremet difficiles, mais nous nous devons de maintenir ce pays dans l'harmonie qui le caractérise. Tâchons de rester aussi souriants et dynamiques que possible. Je vous invite à entrer, mes domestiques vous indiquerons vos chambres. Je crains que mon modeste manoir n'égale pas le luxe du palais royal, mais je ferai de mon mieux pour garantir votre confort. Allons y !"

Il tourne les talons, et les quatre membres du conseil le suivent à l'intérieur du manoir. Quelques domestiques se dirigent vers nous, et nous guident dans les ailes des chambres de domestiques. Chacun se voit assigné une chambre, sauf Sasha et moi. Un majordome nous conduit dans le manoir, nous sortons de l'aile de service pour rentrer des les couloirs luxueux réservés aux invités. Nous faisons un premier arrêt, devant une chambre, dans laquelle Sasha rentre sans poser de questions.

"- À bientôt Eren !

- O- Oui."

Le majordome parcourt encore quelques mètres, et s'arrête devant une nouvelle porte, qu'il ouvre, et par laquelle il me fait signe d'entrer.

"- Mais, euh, vous êtes sûr ? Je ne suis que concubin, vous savez....

- Oui, je sais. Ici, il est de coutume que les concubins partagent la chambre de leur Maître. Votre Maître doit être en train de prendre une collation avec Sire Marangé. Il arrivera d'ici peu.

- Je vois. Merci...."

Je rentre dans la pièce, peu assuré. La porte se referme derrière moi. La pièce est baignée d'une lumière tamisée provenant d'une bougie posée dans un coin. Le sol est recouvert de moquette, et les murs de tapisserie. Un grand lit occupe le centre de la pièce. J'aperçois les bagages de Sire Levi et les miens posés à côté du lit. Donc je vais devoir dormir ici. Je fais quelques pas dans la pièce. J'ouvre une porte qui donne sur une salle de bain. Il y a plusieurs placards le plus souvent vides, parfois contenant des édredons ou des oreillers. Il y a également une armoire, qui je referme bien vite. Elle contient la même chose que celle qui se trouvait dans ma chambre chez Sire Armin. Il y a vraiment ça dans toutes les chambres ? En faisant le tour de la pièce je remarque bien qu'il n'y a pas d'autre lit que celui qui se trouve au centre. Eh bien, voilà. Je vais devoir partager cet espace avec Sire Levi pendant une durée indéterminée. Tiens, puisqu'on en parle.

La porte s'ouvre, et Sire Levi pénètre dans la pièce. Il semble surpris de me voir là. Lui non plus n'était visiblement pas au courant pour la "coutume".

"- Qu'est ce qu'il fait là ? assène-t-il sèchement.

- Eh bien il va dormir ici avec toi. répond Farlan, apparaissant dans l'encadrure de la porte. C'est comme ça qu'on fait ici.

- Pardon ?

- Oui, les concubins partagent la chambre de leur Maître. De toute façon, nous ne pouvons pas faire autrement, vous êtes nombreux et je n'ai pas une infinité de chambres.

- Mais-

- Allez, installe toi, habillez vous et rejoignez nous. Et ne t'inquiète pas, personne ne saura qui vous êtes. Personne ne sait à quoi vous ressemblez ici. Je vous présenterai comme des amis à moi.

- Et est-ce une bonne idée de ramener mon concubin ? Les gens vont se poser des questions. Avoir un concubin indique tout de même que je viens de la très haute société.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now