Chapitre 47

201 25 6
                                    

Pdv Eren

"- Tu as l'air fatigué, Eren. Tout va bien ?

- Oui oui. Je ne dors pas très bien en ce moment, c'est tout.

- Tu es sûr ?

- Oui, ne t'en fais pas.

- Tu devrais partir et te reposer.

- Non, non, vous avez besoin d'aide ici.

- Bah, pas tellement, en soi. dit Yuzu. Sire Jean est parti, et Sire Farlan ne nous demande pas de gros repas. Je pense qu'on peut gérer sans toi pour ce soir. Si tu as besoin de sommeil, tu devrais remonter et dormir.

- Mais....

- Pas de mais ! dit cette fois ci Petra. Moi je n'ai pas envie de te voir tout fatigué comme ça. Donc tu nous fais plaisir et tu remontes. On va s'en sortir, et on préfère te savoir en forme que te garder à tout prix ici et te fatiguer encore plus.

- Bon.... Mais vous êtes sûrs que ça va aller ?

- Mais oui, ne t'inquiète pas, on a vu pire."

Je pousse un long soupir.

"- Je pense que vous avez raison. Je vais monter. Merci beaucoup.

- De rien, allez, repose toi bien !"

Je remonte la volée de marches séparant la cuisine de l'aile principale, et commence à me diriger vers la chambre. Mais soudain je m'arrête net au détour d'un couloir. Je me cache à l'angle, me plaquant le plus possible contre le mur. Sire Levi et Sire Farlan sont là, ils sortent du bureau de ce dernier. Je n'arrive pas à bien entendre ce qu'ils se disent. Je tends davantage l'oreille, et entends Sire Farlan dire : "Allez, vas te reposer." J'entends les pas de Sire Levi s'éloigner en direction de notre chambre. Zut.... Moi qui comptais aussi y aller pour me reposer, je ne sais pas trop quoi faire. J'entends Sire Farlan pousser un long soupir. Je jette un œil dans le couloir. Un domestique arrive vers Sire Farlan, et lui tend un paquet de lettres. Farlan le salue, et le domestique repart, heureusement, par le couloir dont il était venu. Sire Farlan commence à les regarder une par une tout en se tournant lentement pour rentrer dans son bureau. Mais soudain il se fige en regardant une des enveloppes.

"- Mais merde ! Il veut pas me foutre la paix, celui là !"

En se rongeant nerveusement un ongle, il rentre dans son bureau dont il claque la porte. Je ne peux m'empêcher d'être intrigué. Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais là j'ai besoin de savoir. Je n'avais jamais vu Sire Farlan réagir comme ça à quoi que ce soit. Je me dirige rapidement vers la porte du bureau, à laquelle je colle mon oreille.

"- .... pas possible ! Il vient foutre le bordel dans MON manoir, en plus il rate son coup, il me met en danger, et maintenant il me menace et il me demande de l'aider ? Non mais on rêve !"

J'entends un bruit sourd, puis un long soupir. Puis des pas qui se rapprochent rapidement de la porte. Merde !

Je me décolle de la porte et recule rapidement, avant que cette dernière ne s'ouvre brusquement. Sire Farlan sort, mais s'arrête net en me voyant.

"- Eren ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Je réfléchis à toute allure. Vite, il faut que je trouve quelque chose !

"- Je.... Heu.... Je voulais vous voir !"

Il me regarde, suspicieux.

"- Ça fait longtemps que tu attends devant ma porte ?

- Heu.... Non, quelques secondes je crois.

- Pourquoi tu n'as pas frappé ?

- Je.... J'avais peur de vous déranger ! Vous aviez l'air énervé !

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن