Chapitre 48

202 24 6
                                    

Pdv Levi

Mais qu'est-ce qu'il fait ? Je vois Eren se pencher mes papiers, et y récupérer une enveloppe.

"- Eren ? Qu'est-ce-que tu fais ?"

Il ne me répond pas, et je vois son visage devenir livide. Je me rapproche de lui, et me rends compte qu'il tremble. La lettre lui échappe des mains et tombe sur le sol sans bruit. Je me baisse pour la ramasser.

"- Eren ? Qu'est-ce-qui se passe ?

- ....

- Pourquoi tu as pris cette enveloppe ?

- Cette lettre, c'est....

- Oui, c'est une lettre du ministre Shadis. Il nous l'a envoyée il y a quelques mois. Pourquoi ?

- Ce n'est pas possible....

- Mais de quoi tu parles ?

- Non.... Pas possible....

- Mais qu'est-ce qui se passe ? Explique moi bon sang !"

Il se tourne vers moi, blanc comme un linge.

"- Je.... Sire Farlan, il.... Il a reçu une lettre comme celle là.... Avec le même sceau....

- C'est normal, c'est un seigneur important du Royaume, et il nous protège, donc il reçoit des lettres des ministres. Je ne comprends vraiment pas, Eren.

- Non, il.... Il en a reçu une, et il a dit.... Il a dit qu'il était venu foutre le bordel dans son manoir, qu'il avait raté son coup...."

Je me tais, réalisant ce qu'Eren est en train de me dire.

"- Tu.... Tu es sûr de ce que tu dis ? Tu as peut être confondu les lettres !

- Non, quand je suis rentré, il n'y avait pas de lettre, mais la seule enveloppe froissée portait un sceau bleu.

- Il.... Il parlait probablement d'autre chose !"

Il ne dit plus rien. J'essaye de me convaincre qu'Eren se trompe, mais tous mes arguments s'effondrent. Je me laisse tomber sur le lit. Ce n'est pas possible, je ne peux pas me résoudre à y croire.... Farlan serait impliqué ? Et un ministre ? Non.... Non, ce n'est pas possible....

"- Est ce que.... On devrait en parler au inquisiteurs ?  demande Eren.

- Je ne sais pas.... On n'est sûrs de rien, peut que tu as mal interprété les choses....

- Je ne sais pas. Je n'ai pas envie d'y croire.

- Moi non plus, mais...."

Je me prends la tête entre les mains. Je ne sais pas quoi faire.

"- Bon, écoute, pour le moment, on ne dit rien à personne. On y réfléchira demain. Je suis trop fatigué pour me prendre la tête avec ça tout de suite.

- Oui, moi aussi. Je.... Je vais aller me laver."

Il repose l'enveloppe sur la table et s'enferme dans la salle de bain.

Farlan serait impliqué.... Mais.... Ça n'a aucun sens.... Et puis un des ministres ? Mais lequel ? Il est vrai que Shadis a eu un différend avec le Roi Erwin au début de son règne, mais il serait prêt à aller jusque là pour nuir à Erwin ?

Je m'allonge dans le lit. Je suis trop fatigué pour réflechir à ses choses là, sans parler de tout ce qui tourne déjà dans mon esprit concernant Eren. J'avais l'intention de lui parler ce soir, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée au vu de ce qu'il vient de découvrir.

Le bruit de la porte de la salle de bain qui s'ouvre me fait émerger de mon esprit. J'étais en train de m'endormir. Pour autant, je n'ouvre pas les yeux. Je n'en ai pas envie, je suis fatigué, j'ai envie de dormir. Je sens le matelas s'affaisser à côté de moi.

"- Évidemment, il dort.... dit Eren. J'aurais dû m'en douter, ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup."

Il pousse un long soupir. Je sens sa main, légère comme une plume, effleurer ma joue.

"- Vous me manquez."

Je m'inquiète que mes joues rougissent. Mais heureusement pour moi, le gargouillement sonore qu'émet mon ventre détourne son attention de mon visage.

"- Il va avoir faim quand il se réveillera. Je vais aller demander un repas en bas."

Il se lève, et j'entends ses pas se diriger vers la porte, puis sortir de la pièce avant d'en refermer la porte. J'ouvre lentement les yeux et me redresse, toute envie de dormir s'étant magiquement envolée. Je n'arrive pas à croire qu'après tout ce que je lui ai dit, tout ce que je lui ai craché au visage, il soit toujours aussi gentil et attentionné. J'ai été méchant avec lui, en toute connaissance de cause, et lui me pardonne et prend soin de moi.

Je me sens terriblement coupable de l'avoir rejeté comme ça. Il ne mérite pas ça. Il en a déjà suffisamment bavé. Il faut que je lui parle, que je lui explique, que je m'excuse.

Il revient quelques dizaines de minutes plus tard, un plateau lourdement chargé de nourriture dans les mains.

"- Ah, vous êtes réveillé ? Je vous ai apporté de quoi manger.

- Merci beaucoup, Eren.

- Vous avez beaucoup dormi ?

- Non, non, j'ai juste fait un petit somme.

- Vous êtes très fatigué ?

- Oui, je suis fatigué. Il se passe beaucoup de choses, et c'est très difficile à gérer, avec seulement deux personne dans le Conseil. On a plein de tensions entre le Royaume et les pays du continent, surtout qu'ils ont considérablement développé leur armement, et qu'ils refusent de partager leur technologie avec nous. En plus, on est constamment en tension avec l'enquête, et puis j'ai peur que quelque chose de grave arrive encore, je-"

Je ne m'étais pas rendu compte que ma gorge était aussi serrée. Je sens les larmes me monter aux yeux.

"- Hé, Monsieur, tout va bien ?

- Je.... Oui, je...."

Eren pose son plateau sur la table, et se rapproche de moi. Il pose sa main sur mon épaule.

"- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?"

Je ne sais pas ce qui me prend, comme par réflexe, je me réfugie entre ses bras, je me blotis contre lui. Au moment où je me rends compte de ce que je viens de faire, je tente de m'éloigner, mais se bras se rejoignent dans mon dos et me plaquent fermement contre lui. Je ne résiste pas, et me laisse aller contre lui. Je pose mes mains dans son dos, m'accrochant au tissu de sa chemise, laissant quelques larmes s'échapper des mes yeux et rouler sur mes joues. Ses doigts carressent mon dos, et je laisse sortir mes pleurs. Nous restons comme ça pendant un long moment, pendant lequel je laisse s'echapper tout ce qui me fatigue, qui m'énerve, qui me tend, tout ce qui me met en colère, qui me rend triste, tout ce qui doit sortir. Eren ne cesse pas ses caresses, mais il ne dit rien. Il attend simplement que je me sente mieux.

Lorsque les larmes se font plus rares, et mes sanglots se calment, je me détache doucement de lui. Je lève la tête pour le regarder, avant de me rendre compte que nos visages sont beaucoup plus proches que ce que j'avais imaginé. Nous nous regardons un instant qui semble durer une éternité. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de combler l'espace qui nous sépare, et de l'embrasser.

Mais il détourne la tête et s'éloigne de moi.

"- Il faut qu'on mange, sinon tout sera froid. Vous aviez faim, vous devez manger."

Je pousse un long soupir, frustré.

Nous mangeons ensemble, puis nous couchons. Je me rends compte à quel point le contact avec lui m'avait manqué. Il s'endort rapidement, mais je ne trouve pas le sommeil. Je me tourne vers Eren, et observe son visage au repos. Je replace doucement une mèche de ses cheveux qui lui tombe sur le visage.

"- Toi aussi, tu me manques...."

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now