Chapitre 42

272 27 7
                                    

Pdv Levi

Farlan, Petra, Jean et moi sommes assis dans le salon en silence. Personne n'ose parler, l'atmosphère semble peser une tonne. La jambe de Petra tremble, et Farlan se ronge nerveusement les ongles.

"- Je n'en peux plus ! Il faut que je parte ! dit Jean en se levant. Je dois rentrer chez moi !"

Mais immédiatement, Farlan lui attrape le bras.

"- Non. Personne ne quitte le manoir. Personne ne part. Rassieds toi.

- Mais-

- Rassieds. Toi."

La voix de Farlan est terrifiante et ses yeux semblent lancer des éclairs. Jean retombe dans son fauteuil, et Farlan pousse un long soupir.

"- Je vais aller voir comment ça se passe là bas. Vous, vous ne vougez pas d'ici, en tout cas vous ne sortez pas de l'enceinte du manoir. De toute façon on ne vous laissera pas sortir, même si vous essayez, et tenter de filer en douce ne fera de vous que davantage des suspects."

Il se lève et quitte la pièce. Peu après lui, Petra quitte également le salon pour, je suppose, rejoindre sa chambre. Jean, quand à lui, ne quitte pas son siège. Sa tête est baissée et ses mains tremblent sur ses genoux. Je me lève et me rapproche de lui, mais alors que j'arrive devant lui je vois une larme quitter son œil droit pour s'écraser sur le dos de sa main. Je m'accroupis en face de lui, et prends ses mains dans les miennes.

"- Eh, ça va aller ?"

Je ne sais pas pourquoi, je ressens un certain besoin de le protéger. Il a vraiment l'air d'aller mal, mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire pour aider les gens quand ils vont mal. Il relève légèrement la tête pour me regarder.

"- Je ne sais pas.... Je ne sais pas quoi faire.... Je n'ai rien à voir avec tout ça, moi. Je suis là parce que je veux être avec Farlan, mais en ce moment il est désagréable, presque tout le temps en colère, il a l'air stressé mais il refuse de me parler et dès que j'essaie de l'aider il me repousse. Je.... Je veux juste rentrer chez moi...."

Il est vraiment en détresse. Je passe mon pouce sur le dos de sa main, mais il décide de se jeter dans mes bras. Je manque de tomber en arrière, tandis que ses bras se serrent dans mon dos. Wooooooow on prévient avant de faire ce genre de trucs normalement ! Je pose maladroitement mes mains dans son dos, que je frotte légèrement. Je l'entends sangloter dans mon cou. Nous restons comme ça quelques dizaines de secondes, puis je commence à essayer de me défaire de son étreinte.

"- Allez, Jean, je pense que le mieux à faire pour le moment c'est de retourner dans votre chambre et d'attendre un peu. Détendez vous, prenez un bain, mangez quelque chose de bon, et après ça vous vous sentirez mieux. Je suis sûr qu'ils vous écarteront de l'affaire d'ici peu.

"- Merci beaucoup, Levi. Ça me fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un. Je vous aime beaucoup vous savez ?

- Oui oui, allez, retournez dans votre chambre.

- Ou- Oui. J'y vais. Merci pour tout.

- De rien, c'est normal."

Il se lève, et quitte à son tour la pièce. Je me retrouve donc seul dans ce grand salon. Je me rapproche des braises rougeoyantes qui sont encore dans la cheminée. Je tire à moi un petit tabouret sur lequel je m'assois. En effet, la situation est plus que compliquée en ce moment. Dame Hange et Sire Armin sont apparemment les suspects numéro un, et ils sont en train d'être interrogés par les forces de l'ordre. Personne ne nous donne d'explication sur rien.

Les domestiques -dont Eren- sont reclus dans la cuisine, ils ont interdiction de venir dans le corps du manoir au moins jusqu'à ce que les deux suspects soient embarqués et emmenés ailleurs. Apparament ce serait pour les garder en sécurité et les surveiller en même temps. J'espère que tout se passe bien pour eux. Et surtout j'espère que Dame Hange et Sire Armin seront bientôt déplacés pour être interrogés de manière plus complète. Tout ceci m'inquiète, j'espère de tout mon cœur que ce sont bien eux les coupables. Je sais, c'est cruel, mais d'une part, je ne les aimais pas vraiment, et surtout, si ils sont bien les coupables, ça voudrait dire que tout ceci se terminerait enfin. On pourrait rentrer au palais en toute sécurité, et, qui sait, je pourrais même devenir le président du conseil. Enfin, tout ça pour dire que je ne veux qu'une chose : que tout s'arrête.

Je tends une main vers les cendres pour en sentir le reste de chaleur. Je laisse un long soupir m'échapper. Je finis par me lever moi aussi. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce salon, mais sa douce chaleur m'a à moitié endormi. Je me dirige vers la porte, et sors pour rejoindre ma chambre. À peine y suis-je entré que je me laisse tomber sur le grand lit. Je jette un coup d'œil à l'horloge qui se trouve sur la commode, qui m'indique qu'il est 17h15. Le temps passe affreusement lentement. J'ai la pensée absurde que ça ira mieux quand Eren reviendra, ce soir, comme tous les soirs, et je la chasse en me rappelant que je ne sais pas quand il reviendra, ni si il reviendra ce soir. Je vais peut être -probablement- devoir passer la nuit sans lui. Ça fait plusieurs nuits que ce n'est pas arrivé, ça va peut être me faire bizarre.

Je secoue ma tête, comme pour chasser cette pensée. Je me lève et me dirige vers la table, sur laquelle sont éparpillés tout un tas de papiers. Il vaut mieux que je me mette au travail, ça aidera à faire passer le temps plus vite. J'attrappe une lettre du Roi qui demande l'avis du Conseil à propos d'un nouveau projet de loi qui a été proposé par ses ministres. Le Conseil.... ou plutôt ce qu'il en reste. Je ne pense pas que seuls, Dame Petra et moi soyons en mesure de prendre des décisions de cet ordre là, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser les questions sans réponses s'accumuler. Je ne sais plus quoi faire....

Le repas se déroule sur une table qui semble beaucoup trop vite lorsque nous ne sommes que quatre à y manger. Nous dînons dans le silence le plus complet, puis chacun retourne dans sa chambre pour y vaquer à ses occupations. Je remarque du coin de l'œil que Jean et Farlan ne partent pas ensemble. C'est assez étrange, d'habitude ils partent toujours ensemble. Bref....

Je retourne dans ma chambre, fais ma toilette, et me couche dans ce grand lit, seul. Le silence reigne dans la chambre, c'en est presque inquiétant. Je n'entends que le son de mon propre souffle à mes oreilles. Je n'aime pas ça du tout. Je m'enfonce sous les couettes, et ma main passe machinalement sur la place vide à côté de moi, n'y rencontrant qu'un drap froid. Je souffle ma bougie, et me tourne, tentant de m'endormir.

Dépêche toi de revenir....



















Bonsooooir c'est moi ! Je suis désolé pour ma longue absence, c'était les vacances et j'ai eu pleeeeeein de choses à faire, du coup j'ai pas trop écrit, voilà, mais du coup voici le chapitre suivant de votre saga préférée, Le Royaume d'Eldia !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et je vous fais tous un gros bisoooou ! Merci à tous de lire mon histoire, moi je suis juste un petit auteur dans son coin et ça me fait tellement plaisir de savoir que mes histoires plaisent à quelques personnes, donc merci à tous, et un merci tout particulier à ceux qui commentent, c'est vraiment génial de vous suivre pendant votre lecture, donc voilà merci à tous, je vous aime, lisez bien, et bonne nuit !

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now