Chapitre 46

213 26 3
                                    

Pdv Levi

Je referme la porte de la salle de bain, et fonds en larmes. Moi qui tentais d'endiguer ce chagrin, de ne pas le laisser paraître, voilà qu'il sort, complètement incontrôlable. Je me laisse glisser le long de la porte, m'asseyant par terre. J'essaye de faire le moins de bruit possible. Je n'ai pas envie qu'il m'entende. Si il me voit comme ça, il saura que je suis faible, surtout quand je suis face à lui. Et je ne peux pas me le permettre.

Je reste là de longues minutes, la main plaquée contre ma bouche, priant pour qu'il ne m'entende pas. Je fais couler de l'eau dans la baignoire pour couvrir le son de mes sanglots. Après de longues minutes, je commence à me calmer. Je me déshabille, et me plonge dans l'eau chaude qui remplit la baignoire. Je suis encore agité de quelques soubresauts, et quelques larmes trouvent encore leur chemin jusqu'à mes joues, mais je suis suffisament calme pour que cela ne soit plus un gros problème. Je laisse la chaleur détendre mes muscles, et mes dernières larmes se noyer dans l'eau fumante. Tout ira mieux ainsi....

Les jours s'enchaînent, et je ne peux m'empêcher de remarquer les cernes qui s'étendent chaque jour un peu plus sous les yeux d'Eren. Il n'a pas l'air d'aller très bien, mais ça lui passera, il finira par aller mieux. Il a fini par accepter la situation, il n'essaie plus d'aller vers moi. Ça m'a fait mal au début, cette indifférence soudaine, mais ça va mieux. Enfin non, ça fait toujours aussi mal, mais je commence à avoir l'habitude, donc j'arrive mieux à dissimuler la douleur. C'est mieux que rien. Je ne peux pas le laisser voir que ça me fait du mal. Il faut que tout ça s'arrête, pour notre bien à tous les deux.

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher parfois d'avoir envie de retrouver notre relation telle qu'elle était avant. Toute cette insouciance, ce petit bonheur que nous avions, ce lâcher prise, cette confiance, cette affection, cette attention. Mais tout ça n'existe plus.

J'ai définitivement renoncé aux dîners collectifs, ceux ci devenant bien trop pesants à mon goût, mais cela fait que je ne vois presque plus Farlan, puisque je ne quitte pratiquement jamais la chambre. C'est pourquoi je suis surpris de le trouver en train d'attendre devant la porte alors que je reviens d'une petite entrevue avec Petra.

"- Farlan ?

- Ah, Levi !

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Eh bien je venais prendre de tes nouvelles. Cela fait un moment qu'on n'a pas pris le temps de discuter, et je dois avouer que ça me manque.

- Je vois.

- Ça te dirait de faire un détour par mon bureau ? Qu'on puisse s'installer un moment et se poser au calme.

- Oui, pourquoi pas."

Je le suis dans les couloirs jusqu'à son bureau, dans lequel nous rentrons et nous installons.

"- Bon, alors, comment tu vas ? me demande Farlan.

- Et bien écoute ça va.

- Vraiment ? Je trouve que tu as l'air très fatigué.

- Ah bon ?

- Oui. Tu as le teint pâle.

- Je n'avais pas fait attention.

- Il se passe quelque chose ?

- Non, non, rien de spécial.

- Bon.... Et avec Eren ?

- Quoi avec Eren ? dis-je, d'un ton plus nerveux que ce que j'aurais voulu.

- Et bien je ne sais pas, tout se passe bien ?

- Hm ? Ah euh, oui, tout se passe bien. Très bien, même.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin