Bonus

404 15 30
                                    

Alors finalement, flemme de lancer un nouveau livre pour poster mon one shot, du coup je le poste là. Les noms ne sont pas ceux de SNK, mais ils ont quand même été modifiés, et voilà, je voulais quand même vous le donner, donc voilà, pour le plaisir !

Les relations des persos de SNK ne me permettaient pas de le rendre sympa, donc voilà ! Je pense que vous comprendrez rapidement qui est qui.

Bonne lecture !





Pdv Loé

L'hiver est arrivé, et avec lui, Noël. J'avais pour habitude de le passer avec mes parents, mais cette année, je n'en ai pas envie. Leurs grandes tablées garnies de nobles croulants tripotant sans gêne leurs concubins ne m'enchantent pas, d'autant que, cette année, Louis m'a proposé de passer le réveillon avec lui, dans son manoir. Nous devons donc nous retrouver ce soir pour le dîner. Ses autres invités seront là aussi. J'ai réussi à dégoter des cadeaux pour à peu près tout le monde.

Je frappe à la grande porte, décorée d'une couronne de branches de sapin. Louis m'accueille, le sourire aux lèvres.

"- Entre, entre ! Tu dois avoir froid ! Et tu vas voir, les domestiques ont fait un travail formidable."

Et en effet, alors que je pénètre dans le manoir, je ne peux que remarquer que toute l'entrée a été décorée : des boules de Noël pendent aux lustres, des guirlandes s'entortillent autour des rampes des escaliers, et quelques bouquets de gui sont pendus çà et là.

"- Effectivement, c'est très joli !

- Ils ont passé une journée entière à tout faire. Je voulais avoir une belle ambiance de Noël, je voulais que ce soit joyeux, surtout en ce moment.

- Je comprends. Eh bien c'est très réussi.

- Donne tes affaires à Léa et viens nous rejoindre dans le salon.

- D'accord, j'arrive."

Je donne donc mon manteau et mon sac à Léa, la majordome, et lui demande si elle peut cacher mon sac de cadeaux pas très loin du salon. Elle me dit qu'ils seront dans une pièce attenante.

Je vais donc rejoindre les autres dans le salon. À peine y suis-je entré que je suis frappé par ce que je vois : un immense sapin décoré et garni de bougies. Tout le monde est là : Dame Agathe, Dame Jeanne, Sire Laudin, Sire Thomas et Sire Louis. Remarque, je suis le seul à ne pas être logé directement dans le manoir. Louis s'approche de moi, une étoile à la main.

"- Dans ma famille, la tradition veut que chaque convive ajoute une décoration au sapin. Vu que tu es le dernier, je vais te laisser mettre l'étoile.

- Tu.... Tu es sûr ?

- Mais oui."

Il attrape un escabeau qu'il déplie et place à côté du sapin. Il me jette un sourire moqueur. Je ne suis pas SI petit ! Je monte quelques marches, et dépose l'étoile au sommet du sapin.

"- Voilà ! Parfait ! Allez, passons à table maintenant !"

Le champagne coule à flot et chaque plat est plus appétissant que le précédent. Décidément, Louis a décidé de se faire plaisir ce soir ! Tout le monde rit, tout semble parfait. Nous avons tout oublié de nos tracas du moment. Nous profitons simplement de ce moment passé ensemble. J'ai l'occasion de faire plus ample connaissance avec ces seigneurs que Louis héberge.

Dame Jeanne est très enjouée et rit beaucoup. Elle a l'air très gentille, et elle passe son temps à jeter des coups d'œil aux gens, à les observer, comme pour s'assurer que tout va bien. Elle parle beaucoup avec moi, et les quelques coupes de champagne qu'elle a prises semblent l'avoir pas mal déshinibée. À côté d'elle se trouve un jeune homme à l'apparence plutôt étrange : je n'avais jamais vu de cheveux de cette couleur. Ils sont violets, parfois plus clairs ou plus foncés, pas uniformes. Je me demande quelle texture ils ont.... Ce jeune homme est le seigneur Laudin. Il est très jeune, il n'a que 16 ans m'a-t-il dit. Je m'étonne qu'il soit déjà engagé en politique. Lui aussi est très enjoué, et parle beaucoup. Lui aussi observe parfois les gens, mais cela ne semble pas être pour les mêmes raisons que Dame Jeanne. Lorsqu'il fait ça, il est beaucoup moins discret, et arbore en général un petit sourire. Il semble prendre plaisir à voir les gens évoluer autour de lui. Parfois, j'ai l'impression qu'il se perd. Son regard se vide, et il regarde fixement un point inexistant au loin. On jurerait voir ses lèvres bouger parfois. Mais en général il revient rapidement dans les conversations. Il semble passioné par tout ce dont il parle, et il a l'air d'aimer taquiner un peu les autres, surtout Sire Thomas. Sire Thomas est donc l'ami de Louis que j'avais rencontré à la soirée que ce dernier avait organisée. Je sais des choses à son sujet, mais j'ai la sensation que ce ne sont pas les premières chose qu'on est censé apprendre sur quelqu'un, par exemple son goût pour la soumission. À part ça, il est très différent là que lorsque j'ai pu le voir en privé. Il est à la fois beaucoup plus sérieux et beaucoup plus détendu. Forcément, les sujets de conversation ne sont pas les mêmes que la dernière fois que je l'ai vu. Il parle de choses plus "sérieuses", mais semble aussi beaucoup moins nerveux. Il parle surtout avec Sire Louis, mais aussi avec Dame Agathe. C'est à son sujet que j'en sais le moins, puisqu'elle ne m'a pas adressé la parole. Elle semble finalement assez.... banale. Elle n'est ni extravangante, ni bruyante, ni exagérément réservée. Mais quelque chose me dit qu'elle ne l'est pas. J'ai l'impression que ses yeux voient et analysent tout. Elle ne dit que ce qu'il faut, n'exprime pas d'opinions tranchées, tout semble mesuré, et rien ne dépasse les limites de quoi que ce soit. Mais c'est finalement ce qui fait d'elle un personnage si particulier. Je suis persuadé qu'elle n'est pas ce qu'elle laisse paraître. Elle m'intrigue....

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now