Chapitre 52

167 18 3
                                    

Pdv Levi

C'est tellement étrange de revenir ici. Je ne pensais pas remettre un jour les pieds dans cette chambre. Elle me semble tellement différente, tellement plus grande que quand je l'ai quittée la dernière fois, tellement plus froide. Si je peux revenir ici, dans ce palais, c'est parce que Armin et Hange ont été jugés coupables, et bientôt, seront exécutés. Je m'assois sur le bord du lit, je me sens tellement faible.

Le Roi Erwin nous a reçus, Petra et moi, immédiatement après notre arrivée. Étonnamment, il était seul, sans ses ministres. Il nous a bien rappelé notre rôle au sein du Royaume, un devoir de diplomatie et de gestion, un devoir de prise de décision, et que nous ne devions en aucun cas faillir à notre tâche. La stabilité du Royaume en dépend. Il nous a également dit qu'une fois le procès et la condamnation terminés, il créerait un nouveau Conseil, dont nous ferions évidemment partie, mais avec de nouveaux Conseillers pour nous épauler. Il nous a ensuite fait la longue liste de ce dont nous devrions nous occuper, notamment de gérer l'augmentation des tensions avec les pays du continent, surtout avec la Reine Yotsuba, mais il nous a également dit que nous pouvions prendre quelques temps pour nous réhabituer à la vie au palais et pour nous remettre de nos émotions. Ce long discours a principalement eu pour effet de me faire soudain revenir à la réalité. Ça y est, nous sommes de retour, tout va redevenir normal, il faut se remettre en marche comme avant.

Je fais un rapide tour de mes appartements, je passe en cuisine pour vérifier que tout va bien, qu'il ne manque rien et que tout le monde pourra reprendre son activité normale rapidement. Alors que je me dirige vers mon bureau pour me mettre au travail, je passe devant la chambre d'Eren. Je m'arrête un instant devant la porte fermée, hésitant à frapper, mais renonce et me rend dans mon bureau. Mais alors que je m'assois, je suis frappé d'une réalisation soudaine. Je suis passé devant la chambre d'Eren. Sa chambre. Ce qui veut donc dire qu'il ne partagera pas la mienne ce soir. Tout ceci est fini, et bien fini. Je suppose que c'est pour le mieux, mais je ne peux empêcher un pincement douloureux de serrer mon cœur.

Je passe une bonne heure à trier mon courrier, à y répondre, et à me mettre à jour sur ce que je vais devoir faire et gérer. Rien ne vient me déranger pendant cette heure, et je commence à me réhabituer au confort d'avoir mon propre bureau, dans lequel je peux véritablement m'isoler. Personne pour faire du bruit, m'interrompre ou me déconcentrer. Ça m'avait manqué. Je reprends assez rapidement mes marques et mes habitudes, et finalement c'est la première fois depuis que je suis revenu au château que je me sens vraiment bien, que je suis content d'être rentré.

Le Roi donne un grand banquet ce soir, pour célébrer le retour de tout le monde au château et la fin de cette période difficile. Petra et moi y sommes conviés, bien sûr, ainsi que les ministres, et beaucoup de nobles vivant dans la Capitale. Malgré l'ambiance festive, je n'arrive pas à me réjouir. Déjà que je ne suis pas forcément très friand des grandes réunions remplies de gens, mais en plus aujourd'hui je n'ai vraiment pas le cœur à la fête.

Je me balade dans la grande salle de réception, picorant çà et là dans les plats mis à disposition. J'hésite à aller retrouver Petra, mais elle semble en grande discussion avec le Ministre Zackley. Je ne peux m'empêcher d'observer du coin de l'œil le Ministre Shadis. Bien que Armin et Hange aient été arrêtés, je n'oublie pas ce qu'avait découvert Eren dans le bureau de Farlan. Et puis on se souvient tous que lors de l'accession au pouvoir de Erwin, de fortes tensions avaient éclaté entre ce dernier et Shadis, qui refusait de reconnaître sa légitimité au trône, et je sais qu'aujourd'hui encore, leurs relations ne sont pas au beau fixe. Mais en même temps, j'ai beaucoup de mal à imaginer Shadis ourdir un tel complot contre le Roi.

Au final, je ne reste pas très longtemps à ce banquet, m'y sentant plus opressé et seul qu'heureux de fêter mon retour. Je rentre donc dans mes appartements relativement tôt, et c'est malgré tout avec un petit sourire que je me sers un verre de vin et que je m'installe devant la cheminée. Ça, ça m'avait manqué. Mais après quelques minutes à fixer le feu, je sens à nouveau mon esprit dériver vers des pensées moins légères, sans que j'y puisse grand chose. Mais alors que la mélancolie m'envahit, mon œil est attiré par un léger mouvement dans le couloir.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant