Chapitre 29

428 41 22
                                    

Pdv Eren

Il sort de la pièce et ferme la porte. Je me laisse retomber dans le lit. Je ne pensais pas qu'il viendrait me voir, mais ça m'a fait plaisir. J'espérais qu'il vienne, mais je ne pensais pas qu'il le ferait. Visiblement lui aussi avait besoin de compagnie. Et puis....

Et puis il m'a embrassé. Ou je l'ai embrassé. Enfin on s'est embrassés quoi. C'était doux, c'était chaud, c'était bon, c'était réparateur et salvateur. C'était ce dont j'avais besoin. C'était ce dont nous avions besoin. Nous avions besoin l'un de l'autre....

J'ai beau tourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas qui pourrait m'en vouloir au point d'essayer de me tuer. Ça n'a aucun sens, les meutres étaient toujours liés à des gens proches du pouvoir jusqu'à présent, je ne vois pas en quoi ma mort pourrait servir à quoi que ce soit, ni à qui que ce soit. L'identité de notre agresseur reste encore un mystère pour moi.

Les journées sont longues. Je ne peux pas sortir, je ne peux que lire, dormir, et compter encore un fois les taches au plafond. Heureusement que je peux compter sur mes amis pour venir me divertir. Christa, Connie et Ymir sont venus pour parler, et on a aussi fait des jeux de cartes.

Leur présence m'a aidé à surmonter la douleur le premier jour, mais ce sont les nuits qui sont les plus difficiles. Je n'ai fait que rêver de ce qui s'était passé cette nuit là. La première fois, le rêve s'était limité à ce qui s'était passé, me faisant revivre l'enfer, mais la deuxième nuit, le rêve a dépassé les faits. La deuxième nuit, la figure encapuchonnée restait penchée au dessus de Levi après l'avoir frappé, et, au lieu de prendre la fuite, lui plantait froidement sa lame en plein cœur. Puis elle se relevait, se tournait vers moi, retirait sa capuche pour me dévoiler son visage, un visage neutre, dépourvu de toute trace d'yeux. Puis elle disparaissait, me laissant seul au milieu de la pièce, Sire Levi mort, gisant au sol. La porte s'ouvrait. Farlan apparaissait. Il me regardait, terrifié. Je baissais les yeux. La lame était entre mes mains.

Je me suis réveillé en sursaut au milieu de la nuit, trempé de sueur, tremblant et haletant. Depuis, je n'ai pas arrêté de penser à ce rêve. Le fait de voir Sire Levi aujourd'hui était surprenant. J'ai pensé un instant m'éloigner de lui. Je ne veux pas qu'il aie mal par ma faute. Mais il avait l'air d'avoir besoin d'aide. Je ne pouvais pas le laisser dans cet état de détresse. Il avait besoin de moi, et ne pas lui porter assistance m'aurait brisé le cœur. Malgré tout, j'ai peur que ma présence à ses côtés ne lui apporte que des torts. Visiblement, je dérange quelqu'un ou quelque chose, et cette personne me l'a bien fait comprendre. Si ma présence devient un danger pour Sire Levi, je m'éloignerai de lui. Sa protection passe avant tout.

Je parle un peu avec Mei quand elle vient m'apporter le dîner. Elle a l'air d'aller bien. Elle est vraiment gentille. Elle prend le temps de parler avec moi. Elle est très intelligente et très drôle, sa présence est vraiment rafraichissante. Elle parle avec moi une vingtaine de minutes avant de partir retrouver les autres. Je remarque un suçon sur son cou lorsqu'elle sort de la pièce. Les nuits ont l'air d'être animées pour tout le monde dans ce château.

Je m'endors doucement, et mes rêves ne viennent pas me déranger. Je passe une nuit paisible et reposante. Cependant, à peine suis-je réveillé que je sursaute. Sire Farlan est assis à côté de mon lit. Il sourit.

"- Oh, pardon, j'ai dû te faire peur.

- Oui, effectivement. Qu'est-ce que vous faites là ?

- Je voulais venir te parler.

- Et pourquoi de si bon matin ?

- Il est 10h54. Je ne pense pas que l'expression "de si bon matin" s'applique ici.

- Ola. Ah oui quand même. Pardon. Je dormais.

- J'ai vu ça.

- Vous êtes là depuis quand ?

- Depuis une dizaine de minutes.

- Et ça fait dix minutes que vous me regardez dormir ?

- Oui. J'attendais que tu te réveilles pour te parler. Je n'allais pas te réveiller alors que tu es en pleine convalescence.

- Je vois.... Qu'est-ce que vous vouliez me dire ?

- Je vais emmener Levi faire un tour cet après-midi.

- Quoi ? Mais je croyais que-

- Oui, je sais, on n'est plus censé sortir du manoir. Mais j'ai tout prévu, nous serons sous bonne garde, ne t'inquiète pas, il ne nous arrivera rien.

- Et.... Vous l'emmenez où ?

- Chez un ami.

- Un ami ?

- Oui. C'est une personne de confiance, ne t'en fais pas.

- J'espère bien.

- Il tient un petit commerce, et il mérite vraiment davantage de visibilité et de clients. J'espère que ça plaira à Levi.

- C'est quel genre de boutique ?

- Oh, juste une petite boutique d'artisan.

- D'accord.... Et pourquoi vous venez me dire tout ça ?

- Pour que tu ne t'inquiète pas si Levi ne vient pas te voir aujourd'hui. Tu lui manques beaucoup.

- Je sais. Il me manque aussi.

- Il est venu te voir hier, non ?

- Oui, pourquoi ?

- Oh, rien, pour savoir pourquoi il souriait quand je l'ai croisé.

- Il souriait ?

- Oui. Il avait l'air heureux.

- Tant mieux. Au fait, l'enquête avance ?

- Non. Aucun des domestiques n'est suspecté, et nous n'avons trouvé aucun informateur qui aurait pu divulguer votre position.

- Merci. J'espère qu'on arrivera à arrêter tout cela avant que le pire ne se reproduise.

- Moi aussi...."




























Bonsoir à tou.te.s, je voulais m'excuser, je suis beaucoup moins actif en ce moment, j'ai vraiment du mal à écrire, du coup je poste moins, mais ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas. En ce moment j'ai un peu un passage à vide, je vais pas hyper bien, et j'ai pas beaucoup de temps pour écrire. Voilà, je vais essayer de m'y remettre, mais je ne peux rien vous promettre. En tous cas, tous vos commentaires me font super plaisir, et c'est un vrai bonheur d'écrire avec vous et pour vous. Je vous plein de gros bisous et je vous souhaite bon courage pour cette période compliquée. On lâche rien !

Bisoooooous,
BabyLaulau

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Where stories live. Discover now