Chapitre 15

509 51 10
                                    

Pdv Eren

Je me sens sale. Je n'en peux plus. Je reste là, allongé sur mon lit, apathique. Je n'ai pas la force de bouger. Je crois que ma vie est un peu trop remplie pour moi. D'abord, j'ai failli me faire violer. Ensuite, j'ai embrassé Sire Levi. Enfin, on s'est embrassés. Et maintenant, un meurtre. Il se passe trop de choses. Passée l'euphorie du baiser avec Sire Levi, le souvenir des mains de Sire Farlan sur mon corps me donne la nausée. Je sens les larmes couler sur mes joues tandis que je me recroqueville lentement. Je pleure pendant près d'une heure et demie. Je finis par trouver la force de me lever et d'aller me laver. Je me fais couler un bain et y passe un bon moment, essayant de faire partir cette sensation de crasse qui ne me quitte plus. Je me remets à pleurer, les larmes se noyant dans l'eau du bain.

Je ne sors plus de ma chambre. Bien que Christa, Connie et Ymir soient venus frapper à ma porte pour tenter de me convaincre de les rejoindre, je ne bouge pas. J'ai passé la nuit à essayer de ne pas dormir pour ne pas plonger dans les cauchemars. Je suis épuisé.

C'est lorsque Christa revient frapper à ma porte que je me décide à me lever. Je n'ai rien mangé, mon estomac produit des sons de plus en plus bruyants. Je lui ouvre la porte. Elle semble extrêmement soulagée de me voir.

"- Viens avec nous ! On s'inquiète tous pour toi, et puis il faut que tu bouges, il faut que tu manges, il faut que tu fasses des choses. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne te demanderai pas de raconter, personne ne te demandera ça.

- Merci.... Vous êtes vraiment adorables, les gars.

- C'est normal. Tu es notre ami ! On tient à toi, on veut que tu ailles bien et que tu te sentes bien. On t'aime, Eren !

- Et je vous aime aussi. Heureusement que vous êtes là pour moi.

- Je sais que c'est compliqué pour toi en ce moment, donc il ne faut pas te laisser abattre. Allez, rejoins nous à la cuisine, Ymir t'a cuisiné un plat.

- Merci, j'arrive dans cinq minutes, juste le temps de me changer."

Lorsque j'arrive, tout le monde m'accueille avec fracas. Une assiette fumante m'est tendue, pleine à ras-bord de choses toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les discussions vont bon train, personne ne me demande quoi que ce soit de particulier, tout est normal. C'est juste un bon moment partagé entre des amis. Nous jouons aux cartes en nous racontant les derniers potins mondains.

"- Sire Levi doit aller à une réunion du conseil cet après-midi. dit Connie. Il sera absent jusqu'à ce soir.

- C'est vrai que dans la situation actuelle, les réunions du conseil doivent prendre du temps. dit Ymir. Je me demande si l'enquête avance.

- Espérons le...."

Je me propose pour aider Christa à faire le ménage dans le salon. Ça me permettra de me rendre utile, et de faire quelque chose de mes mains, et puis discuter avec Christa est toujours un plaisir. Nous discutons tellement qu'on ne voit pas le temps passer, et que ce sont les pas de Sire Levi à l'entrée du salon qui nous sortent de nos bavardages.

"- Bonjour, messire Levi.

- Bonjour, Maître.

- Bonjour. Eren, tu viendras me voir dans mon bureau à 17h30.

- Bien Maître."

Toujours aussi froid, bien qu'il me semble l'avoir vu sourire un court instant. J'ai sûrement rêvé. 17h30 ? La réunion du conseil a duré moins de temps que prévu. En effet, il n'est que 16h30. Je finis d'aider Christa à ranger, je vais saluer Connie et Ymir, puis je me rends au bureau de Sire Levi au pas de course : Connie est tellement bavard qu'il m'a mis en retard. Je frappe à la porte.

Le Royaume d'Eldia  {Ereri}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant