⚜ I ⚜

195 25 5
                                    

Devant lui se dressait de grandes grilles en fer noir. La lumière du matin éclairait à peine les environs.

Hyeongjun regarda à travers la vitre de la voiture avec de grands yeux. Il pouvait sentir son cœur tambouriner dans sa poitrine. Il ne voyait pas plus loin que cette imposante structure de fer. Un frisson le traversa alors qu’il posait le pied sur le sol faisant craquer les herbes encore givrées. Il ne savait pas comment il était arrivé ici. Bien sûr, on lui avait tout expliqué dans la voiture, mais une fois devant ce portail plus grand qu’un chêne centenaire, tous les mots n’avaient plus aucun sens. 

“ Hyeongjun ? demanda une femme entre deux âges. Avance s’il te plait, nous avons encore beaucoup à voir une fois à l'intérieur.”

Les phalanges du jeune homme se blanchirent contre le sac de jute qu’il tenait. Il suivit la femme vers le brouillard qui se dressait par-delà les grilles. Une brume si épaisse qu’il lui était impossible de voir ce qui se cachait derrière. Cependant, il en avait une petite idée.
L'Académie magique Lyrim. C’était ce que la dame, qui se présentait comme la directrice, lui avait expliqué sur le trajet. C’était une très grande et ancienne académie proposant, aux personnes les plus disposés, une éducation complète et sérieuse de l’art de la magie. Elle lui avait dit bien plus de choses, mais c’était les seuls détails qui lui restaient.

Hyeongjun se retrouvait, sans l’avoir voulu, dans un de ces contes pour enfants qu’il n'appréciait guère. Il y avait de cela quelques jours, il gardait encore ses moutons sur le col du loup blanc, ignorant tout de la magie, et aujourd’hui le voilà, s’apprêtant à franchir les portes d’un monde qui lui était totalement inconnu. Un monde qui n’était pas le sien. 

Ils avancèrent d’un pas pressé sur le chemin de terre mouillée. Arrivés au niveau du portail, deux hommes qui les attendaient ouvrirent les portes, s’inclinant au passage de la directrice. 

Elle ne sembla même pas les remarquer et se tourna vers Hyeongjun qui la rejoignait à son rythme. Il avait le pas traînant. Ses yeux, bien que grand ouverts, étaient cernés et injectés de sang. Son dos, voûté par la fatigue du voyage et des événements survenus quelques jours plus tôt. 

“ Nous arrivons vraiment au bon moment ! Le petit déjeuner sera servi dans une heure, ce qui nous laisse le temps de te montrer ta chambre. De plus, tu verras, le château est magnifique au lever du jour.

- Ma… chambre ?

- Oui, ta chambre. Tu ne vas tout de même pas dormir dans les bois !”

Elle ricana en replaçant une de ses mèches brune.

Hyeongjun préféra rire légèrement avec elle, bien que l’élément comique lui échappait. Dormir dans les bois n’était pas une si mauvaise idée. 

Après avoir avancé sur une centaine de mètres, le soleil se leva au-dessus des arbres, dissipant un peu la brume. 

Là, devant lui, s'élevait une structure si grande qu’il crut rêver. Jamais il n’avait vu un bâtiment de cette taille. Flottant presque sur un tapis de brume, se dressait un splendide château aux fenêtres gigantesques qui reflétaient le soleil comme un fleuve étincelant. De grandes tours s’élevaient de derrière le corps principal du palais. Certains pans de murs étaient couverts de verdure, d’autres de moulures délicates. Le cœur du palais s'élevait au moins sur dix étages. Le bâtiment était si grand que Hyeongjun n’en voyait pas le bout.

Bouche bée devant ce spectacle de grandeur, le jeune homme s’arrêta. Il chercha à reprendre contact avec la réalité en se pinçant le bras, mais la réalité était bel et bien ce qui s’étendait devant lui. 

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt