⚜ XVI ⚜

65 12 0
                                    

" A-attendez... Siyeon va se marier ?! s'exclama-t-il, sans le vouloir.

- Bah oui, avec le prince héritier, dit Sua comme s'il s'agissait là de connaissances de bases. Ils sont promis l'un à l'autre depuis qu'ils sont gosses. Tu débarques d'où pour pas être au courant ?

- C'est vrai, tu le savais pas ? s'étonna Seongmin. On te l'a pas dit ?

- Heu, non, absolument pas ! Je sais qu'elle a des sentiments, qu'elle cache très mal, pour Serim... Mais j'avais aucune idée qu'ils étaient promis en mariage !

- Maintenant tu es au courant, dit Mariette. Le duc et la duchesse ont toujours été très ambitieux, ce n'est un secret pour personne. De plus, leurs domaines étant les plus vastes et riches d'Elkia, il ne faisait aucun doute qu'ils avaient, dès la naissance de Siyeon, prévu de la marier avec l'héritier au trône. Ils n'étaient alors que des nourrissons. Ainsi, c'était tout aussi certain que Woobin serait placé à la suite du prince.

- C'est vrai, soupira la petite Ina. Et il est de notoriété publique que leurs parents sont en de très bons termes. Je suis certaine que cette histoire remonte à de vieilles promesses de compagnons d'armes.

- Fort probable, marmonna la rousse.

- Mais ce qui me sidère, c'est qu'apparemment, le roi n'aurait même pas envisagé de rompre cet engagement à la faveur d'un autre plus contribuable pour le pays. Comme avec la princesse Anjali de Firis, par exemple, repris la petite aux cheveux blancs. Ou même notre princesse Igretha...

- Mais elle vient pas de fêter ses vingt ans ? l'interrompit Seongmin."

Hyeongjun s'abreuvait de toutes ces informations. Il ne s'y connaissait pas tellement en géopolitique, mais depuis les cours de madame Choi, ce sujet l'intéressait de plus en plus. Malheureusement, elle n'abordait généralement que les soucis du passé, omettant bien trop souvent de faire le lien avec notre aire. Si bien qu'il en ignorait presque tout des intérêts qu'aurait le roi à faire marier son fils à une Sylbernie ou une Firisienne. Il savait que Firis avait son lot de denrées rares et particulièrement prisées, tels que la soie, les épices et l'or, mais de son côté Sylberna offrait de valeureux guerriers et du bois unique qui ne pousse que dans leurs contrés froides et reculés.

" Pourquoi le roi ne veut-il pas marier Serim à l'une des princesses, se risqua-t-il à demander.

- Pour Irgetha, c'est certainement à cause de son âge, plaisanta Seongmin. Mais pour ce qui est d'Anjila, je pense qu'il a peur des représailles de Kanko. Je sais pas si t'es au courant, mais y a pas mal de conflits entre Kanko et Firis. Et déjà qu'Elkia et Kanko ne sont pas en super terme, ça serait jeter de l'huile sur le feu.

- Mais en attendant, marier Anjila à Serim serait une opportunité économique non-négligeable et Kanko s'en verrait aussi avantager, car ils pourraient renouer le commerce avec Firis par des accords avec Elkia ! dit Ina.

- Kanko ? Renouer avec Firis ? l'interrompit Sua, l'air moqueur. Ça se voit que tu débarques de tes petites montagnes Ina. C'est clairement impossible, les kankous sont bien trop fiers et butés pour, de un, laisser des elkiens être l'intermédiaire d'un quelconque traité, et de deux, admettre qu'ils ont besoin du commerce avec ceux qu'ils détestent. Je sais pas si tu as déjà vu un kankou face à un firisien, c'est pire que de regarder un combat de coqs. Non, je crois qu'il vaut mieux pour tout le monde que le prince épouse Siyeon comme prévu, et puis, soyons honnête, on ne peut pas dire que ça lui déplairait... Tout le monde sait qu'elle n'a d'yeux que pour lui, et ce, depuis toujours.

- Mais on ne peut pas en dire autant du prince, dit Seongmin en ricanant. Il est plutôt penché vers l'autre bord, si vous voyez ce que je veux dire.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant