⚜ XXIV ⚜

30 6 2
                                    


  Nami les avait rejoints en cours de route, et tous trois s'avançaient vers l'estrade.
Hyeongjun se sentait mal. Son cœur battait trop vite. L'électricité induite par la magie des souverains le caressant avant même qu'il ne fut à leurs pieds. Les mains moites, il tenta de garder une attitude composée et digne. Plus que quelques pas et il se trouverait face à la famille royale.
La reine le regardait déjà, une expression curieuse sur le visage, quant au roi, il parlait avec son fils. « Probablement de moi », pensa Hyeongjun, le ventre retourné par l'angoisse. 

Ils s'arrêtèrent en bas de l'estrade, aux pieds des grands pétales de verre. Ils étaient assez proches pour que les souverains les entendent, mais la distance qui les séparait appuyait leur autorité. C'étaient eux qui choisissaient qui venait dans leur cercle restreint.

D'ici il sentait la puissance inée du roi et de la reine. Ils exerçaient une pression constante qui ne semblait qu'accroître face à la résistance de Hyeongjun.

Voyant que l'on s'était de nouveau arrêté devant lui, le roi se tourna vers le petit groupe. Il se redressa dans son fauteuil et un large sourire étira ses lèvres fines.

« Nami, encore toi. Il me semble pourtant que la famille Koo s'est déjà présentée. »

Il fit mine de ne pas remarquer Hyeongjun, laissant à Nami l'autorité sur ce sujet. La directrice s'inclina profondément avant de prendre la parole.

« Votre Majesté, j'ai ici avec moi un jeune homme qui souhaite vous présenter ses vœux. »

Jungmo posa une main sur le bras de Hyeongjun pour lui signifier qu'il devait s'incliner. Il fut légèrement surpris, mais se prosterna tout de même, avec maladresse.

« Et qui est ce jeune homme ? Demanda la reine. Pourquoi porte t-il le blanc ? »

Sa voix était douce comme du miel, mais ses yeux étaient froids et durs, peut-être plus encore que le roi.
Tous se tournèrent vers Hyeongjun qui ouvrit la bouche, mais ne sut comment se présenter. L'angoisse avait rendu son esprit stérile. Il n'arrivait plus à penser, une part de lui trop concentré à ne pas tomber pour le charme magique qu'imposait le roi et la reine.
Mal à l'aise face au silence, Nami repris le dessus de la conversation.

« Oh, veuillez l'excuser. Il ne connaît pas bien nos coutumes, c'est un jeune homme originaire de l'île du prophète voyez-vous, un Kachkanie. Ou du moins a-t-il élevé par eux.

— Je vois, dit le roi. Cela ne nous explique néanmoins pas qui il est et pourquoi porte t-il cette couleur démente ? »

Hyeongjun sentit son cœur se glacer. La directrice lui jeta un coup d'œil, mais Hyeongjun n'était pas prêt à parler.

« Je vous présente Hyeongjun. Il s'agit du jeune homme dont je vous ai parlé. Ne soyez pas trop enclin à juger la couleur de ses vêtements, car se tient devant vous le dernier mage de Bropis. »

Un silence tomba. La reine avait une expression sévère et le Roi était clairement perplexe, à la limite de la colère. Hyeongjun le savait, il le sentait. Leurs émotions transpiraient de leur magie et s'écrasaient contre ses barrières. Étaient-ils seulement au courant de ce qu'ils projetaient vers lui.
Une vague d'angoisse lui comprima les entrailles alors qu'une sueur froide coulait le long de son dos. Il voulait réfuter ce que disait Nami, elle mentait. Il le savait, il n'était pas un mage de Bropis. Sa magie ne ressemblait pas à ce qu'il avait lu. Il ne se sentait pas proche du soleil.
Non, la directrice ne devait pas le présenter ainsi. L'animosité des souverains ne faisait que confirmer son hypothèse. Rien de bon ne pouvait arriver si tous le pensaient issue de cette lignée.
Cependant... Comment pouvait-il être certain de ne pas en faire partie ?

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now