⚜️ XXI ⚜️

48 5 2
                                    

Durant plusieurs semaines, Hyeongjun refusa de parler à qui que se fût. Il resta seul, mué dans sa douleur tout en suivant les cours avec une assiduité maladive. « Quitte à être un monstre autant maîtriser un maximum ma puissance », se disait-il.
Il progressait très vite dans les cours théoriques mais refusait d'utiliser sa magie en cours de pratique de peur de blesser les autres. Cependant, à la nuit tombée, il se levait et filait discrètement dans les coins les plus secrets pour pratiquer seul les cours de la journée.

Il découvrit beaucoup sur sa propre magie, elle était pure et sauvage. Il en ignorait encore la nature ; bien trop étrange, elle ne ressemblait à rien en particulier tout en ayant beaucoup en commun avec les autres. Il se savait capable d'user d'une sorte d'Éther puissant, mais il avait aussi la capacité de créer ce liquide brillant et brûlant qui pouvait jusqu'à fondre la pierre. Mais presque indomptable, sa magie le submergeait souvent, le laissant au milieu d'un terrain ravagé. Nombre de fois était-il rentré les vêtements en charpie et les mains et le visage noirs de suie.

Mais jamais personne n'avait eut le courage de le suivre lors de ses excursions, ni même l'audace de lui demander où il partait ainsi à ses heures perdues. Il ignorait s'ils avaient peur de lui ou s'il s'était tant enfermé sur lui-même qu'il ne leur laissait aucune chance de l'approcher.

Malheureusement, même si la situation lui convenait en apparence, son cœur se languissait des longues heures d'études avec Jungmo, de la pratique avec Seongmin et des discussions passionnantes avec Mariette. Seulement, la logique froide et sournoise qui le poussait à l'isolement le forçait à ne plus s'attacher aux autres de peur de les perdre eux aussi. La douleur avait été si étouffante qu'il voulait ne plus jamais revivre pareil déchirement. Il regrettait tous les jours d'avoir dû faire face à ses souvenirs. Chaque fois qu'il usait de sa magie, il en venait à regretter le jour de sa naissance. Si seulement Elkiris avait eu pitié de lui.

« La floraison de Lyrim approche. »

S'exclama un homme que Hyeongjun n'avait jamais vu. Tout vêtu de jaune, il se tenait droit sur l'estrade du réfectoire commun. À ses mots, le vacarme des discussions se stoppa, laissant place à des murmures curieux.
L'homme reprit d'une voix forte et parfumée de magie.

« Comme tous les cinq ans, notre fondatrice et protectrice, la grande Lyrim couvrira ses branchages de fleurs, marquant l'arrivée de l'Été. En son honneur, un bal sera tenu auquel assisteront Sa Majesté le Roi et Sa Bien-aimée la Reine, Souverains D'Elkia »

Il marqua une pause, embrassant la salle d'un regard.

« Aussi, nous, haut conseil de la magie, attendons de vous une discipline et une étiquette digne de l'éducation que nous vous donnons. »

Une autre pause. Hyeongjun ignorait s'il posait pour l'emphase ou simplement pour se laisser le temps de se remémorer le texte qu'il avait appris.

« Le bal de la Floraison aura lieu dans deux mois, au huitième jour du mois d'Himé. Une lettre vous sera faite parvenir avec les détails de cet événement. Bonne fin de journée. »

Et l'homme s'en alla. Les murmures croisèrent et finirent en une cacophonie enthousiaste. Tous s'excitaient de savoir ce qu'ils allaient porter ou de qui ils allaient inviter.

Cette bonne humeur générale détonnait avec les sentiments de Hyeongjun et lui coupa l'appétit. Il posa ses couverts et se leva pour retourner à sa chambre. Il n'avait aucune envie de suivre les classes de l'après-midi dans une ambiance pareille. Il irait s'entraîner seul.

La mine renfrognée, il passa entre les tables dégoulinantes d'allégresse. Comment pouvait-il être tous si heureux ? Sa culpabilité face à leur innocence le rendait malade.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now