⚜ XXVIII ⚜

32 4 0
                                    

Hyeongjun entra dans le train. Sérim avait fait préparer deux wagons pour eux. L'un était un salon salle à manger où passer la journée, l'autre était composé de quatre cabines où se trouvaient leurs chambres. Le voyage n'était que de quatre jours et trois nuits, mais ils auraient droit à tout le luxe que la famille royale pouvait offrir.
Il avança dans le grand wagon commun. Il s'étendait sur vingt mètres de longueur pour cinq de largeur. Il était séparé au milieu par un lourd rideau de velours pourpre, délimitant le côté avec les banquettes et celui avec la grande table à laquelle ils prendraient leurs repas. C'était démesuré.

Ce n'était pas la première fois qu'il prenait le train. Il l'avait emprunté avec Nami des mois au part avant pour se rendre à l'académie. Mais il ne gardait que très peu de souvenir de ce voyage. Il était encore sous le choc et physiquement très faible. Il se souvenait seulement que le trajet avait été long et éprouvant, mais il ne se rappelait pas avoir jamais été dans un wagon aussi richement décoré.
Seongmin monta après lui et aida Mariette à le rejoindre. N'étant pas dans l'enceinte de l'académie, ils étaient libres de porter ce que bon leur semblait et c'était étrange de voir Seongmin et Mariette porter des vêtements plus décontractés, mais surtout d'une autre couleur.

« Et bah dis donc ! s'exclama-t-il. Sérim ne s'est pas moqué de nous. Deux wagons pour cinq, c'est un peu extrême. »

Hyeongjun se retourna et acquiesça. Il avait raison, ils auraient pu se contenter d'un seul.
Mariette eut un petit rire et posa son cartable en cuir sur une des banquettes en velours prune. Elle ajusta sa robe vert pomme et pris le bras de son amant.
La jeune femme irradiait le bonheur, ses yeux pétillaient de joie à l'idée de rentrer chez elle et retrouver sa famille. Elle projetait sa bonne humeur autour d'elle sans s'en rendre compte ce qui fit sourire Hyeongjun. Mais le cœur de ce dernier ne pouvait la rejoindre dans son exaltation. La jalousie et la tristesse emplissant le sien en réponse.

« Nous avons beaucoup à voir ensemble avant d'arriver à Thalatopolis ! dit-elle et recoiffant quelques mèches rebelles d'une main. J'ai hâte de m'y mettre !

— Le train n'est même pas encore en route, ma chérie. »

Seongmin lui embrassa la tempe, ce qui la fit rougir. Hyeongjun s'étonnait du fait qu'elle fût parfois si timide. Il détourna les yeux pour leur laisser de l'intimité, mais aussi car les voir se câliner ne lui rappelait que trop bien à quel point Jungmo allait lui manquer. Il regrettait de n'avoir pu l'emmener avec lui. Il savait que ses recherches étaient trop importantes pour être quittées, mais une part de lui avait espéré qu'il change d'avis et décide de l'accompagner au final. Mais le jour venu, Jungmo l'avait conduit à l'entrée de l'académie et avait dû lui dire au revoir. Ils avaient certes passé la veille ensemble, rien que tous les deux. Mais ça ne serait jamais assez.
Il rougit en se rendant compte de l'ampleur des sentiments qu'il avait pour son ami. Il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à présent, du moins pas de cette manière.
Mariette le regarda, l'air surpris, et Hyeongjun se rendit compte qu'il partageait une partie de ce qu'il ressentait avec la rouquine.
Comment avait-il pu autant baisser sa garde ?
Il pria pour qu'elle ne comprenne pas de quoi il s'agit et préféra fuir avant de ne trop en révéler.

« Je vais voir ma chambre, annonça-t-il alors que Sérim montait en compagnie d'Allen. »

Il se dépêcha dans l'autre wagon. Il ne voulait pas malencontreusement donner des informations à Sérim sur ses penchants pour son compagnon de chambre. Il savait que Mariette saurait se montrer discrète, bien que l'idée ne l'enchante guère, mais il n'avait aucune intention de partager sa vie privée avec une personne comme Sérim. Il savait qu'il l'utiliserait contre lui, qu'il s'en servirait pour asseoir sa dominance.
Il passa la porte et se trouva dans un couloir étroit. Le wagon faisait la même taille en longueur que le précédent. Cinq portes se suivaient sur sa gauche, quatre chambres et un sanitaire. Les portes des chambres arboraient leurs noms de familles en lettres dorés. Seul Hyeongjun qui n'en possédait pas pouvait lire son prénom sur la chambre voisine de celle du Prince Park.
Il grommela sur l'arrangement des chambres et poussa la porte. La pièce était étonnement grande. Quatre fenêtres laissaient passer la lumière du jour sur le mur opposé. Au fond à sa gauche un lit moelleux assez grand pour accueillir deux personnes, entouré de deux tables de nuit où se dressait une lampe à huile solidement attachée à son socle. Aux pieds du lit, il retrouva sa malle que les employés du train avaient gentiment emportée. À sa gauche, un bureau et un gros fauteuil confortable

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن