⚜ IV ⚜

87 18 7
                                    



 Poussé par la faim, Hyeongjun avait englouti son dîner beaucoup plus rapidement que les autres, ce qui lui valut de devoir les attendre. Il garda le silence, la tête baissée, ne participant à aucune de leurs conversations. De toute manière, qu'aurait-il pu bien dire sur les cours de Monsieur Albertina.

Finalement, Seongmin se leva.

" Je vais remonter, ça me soule de vous attendre."

Il regarda Hyeongjun et reprit : " Tu viens ? Je te raccompagne."

Bien qu'il n'aimait pas tellement la compagnie du plus jeune, Hyeongjun ne put refuser cette opportunité. Il ne se sentait pas très à l'aise entouré d'autant de personnes et s'il pouvait retourner s'enfermer dans sa chambre, il sauterait sur l'occasion.

Il se leva donc à son tour, sous les regards surpris de Jungmo et Serim.

"Ça va aller tous les deux ? demanda Jungmo."

Seongmin soupira longuement alors que Hyeongjun acquiesçait.

" Je vais juste le raccompagner à sa chambre, c'est bon, répondit le plus jeune.

- Très bien... A tout à l'heure."

Les deux plus jeunes quittèrent alors la grande salle sans un mot, sous les regards en biais des nouveaux arrivants.

Ils avancèrent dans le couloir étonnement bien éclairé sachant que la nuit venait de tomber, mais au lieu de prendre les escaliers Seongmin se dirigea vers une petite porte à l'écart.

" On ne monte pas ? demanda Hyeongjun pas tellement rassuré par le comportement de l'autre.

- Je veux prendre l'air cinq minutes avant... Tu veux venir ?"

Le plus âgé des deux regarda en direction des escaliers d'où une horde de jeunes hommes descendait. Finalement, sortir cinq minutes lui paraissait être une meilleure idée que de remonter tout seul.

Il acquiesça et Seongmin ouvrit la porte. Une bourrasque fraîche et humide s'engouffra dans le bâtiment ébouriffant les cheveux du mage qui sortit peu de temps après. Hyeongjun le suivit en fermant derrière lui.

Ils ne se trouvaient pas dans la grande serre qu'il avait traversée pour venir ici, mais bel et bien dehors. Le froid qui descendait des montagnes non loin était revigorant. Il pleuvait légèrement, mais un petit toit les abritait du crachin.

Seongmin lui fit signe de le suivre vers un petit banc couvert sur lequel ils s'assirent. De sa veste, il sortit une petite boîte blanche et en tira un bâtonnet de la même couleur ainsi qu'une sorte de briquet. Hyeongjun l'observa coincer entre ses lèvres et allumer ce qu'il pensait être un bâton de tabac. Mais la fumée qui en sortit était d'un bleu violacé, doux et léger. L'odeur rappelait celle de la lavande.

" Qu'est-ce que c'est ?

- Un médicament... il recracha une bouffée de fumée colorée, n'en parle pas aux autres.

- Je dirais rien... Ça ressemble beaucoup à un bâton de tabac. Les vieux de ma tribu en fumaient souvent.

- Et tu viens d'où ?"

Hyeongjun regarda au loin. La lumière de Hiré et Lima* éclairait le paysage pluvieux dans des teintes bleutées.
(* nda: Hiré et Lima sont les lunes de cette planète. )

" De loin, répondit-il simplement.

- Quel royaume ?

- Je... Je sais pas. Je n'appartiens à aucun royaume. Le dernier lieu où je me suis rendu avant d'être emmené par la directrice s'appelle le Col du Loup blanc. Mais je ne sais pas si c'est vraiment son nom. Enfin, si c'est le nom qu'il porte pour vous.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Onde histórias criam vida. Descubra agora