⚜ XXIII ⚜

36 5 2
                                    


Hyeongjun, assis sur son lit, regardait la magnifique tenue posée sur sa chaise. Toutes en teintes de blancs, elle se composait d'une chemise en soie, immaculée, surmontée d'un gilet de la même couleur, mais en coton, se boutonnant sur le côté avec six boutons en or d'où pendait une chaînette. Sur cela, il fallait encore qu'il porte une veste d'un blanc plus doux, à multiples boutons, épaules carrées, et aux motifs délicats brodés de fils d'or. Pour le bas, il y avait un pantalon droit en soie avec une ceinture et une épée d'apparat. La tenue se finissait par des bottes en cuir clair lui arrivant en dessous du genou. Elles étaient décorées de boucles dorées sur les côtés et Hyeongjun peinait à s'imaginer marcher avec tant il les trouvait laides. Tout ce blanc lui faisait mal aux yeux, mais il ne pouvait s'empêcher de regarder avec appréhension. Il devrait porter tout ça, et très bientôt. Aujourd'hui.

Car c'était le bal de la Floraison. Jour qu'il avait voulu oublié, qu'il avait ignoré comme s'il n'existait pas, car sur son invitation était stipulé noir sur blanc, qu'il devrait aller se présenter au Roi et à la Reine d'Elkia. Les parents de Sérim, avec qui il était toujours en froid. La pression indue était intenable. Il ne les considérait pas comme son roi et sa reine, mais savait que la moindre erreur pourrait l'envoyer tout droit en prison voir pire.

« Tu comptes la regarder combien de temps ? demanda Jungmo en entrant dans la pièce.

— Jusqu'à ce que je trouve assez de courage pour la mettre. Je la trouve... tout ce blanc. »

Jungmo soupira et vint se placer face à lui. Ce dernier portait une tenue similaire bien que plus sobre. Elle n'était pas toute jaune, seulement sa chemise et son pantalon étaient couleur champagne, sa veste et ses bottes d'un marron chaud.

« Pourquoi ta tenue est plus belle que la mienne ?

— Parce que ce n'est pas la directrice qui l'a choisie. Allez, je vais t'aider à t'habiller sinon on y sera encore demain. Debout. »

Hyeongjun s'exécuta en ronchonnant. Il n'avait pas envie, mais il n'avait plus le choix. Il se déshabilla et avec l'aide de Jungmo, enfila ses nouveaux vêtements. Ils n'étaient pas aussi inconfortables qu'il avait cru, mais l'épée à son flanc l'agaçai.

« Je suis vraiment obligé de porter ce truc ? dit-il en soulevant l'épée.

— C'est le protocole. Tous les hommes doivent porter une arme pour montrer qu'ils seraient prêt sà se battre pour le roi.

— C'est ridicule sachant que nous avons tous des pouvoirs.

— Ce sont les règles. »

Jungmo ajusta le col de Hyeongjun, puis son gilet avant de faire un pas en arrière et de la regarder de haut en bas.

« Ma tante à peut-être des goûts douteux, mais je trouve que cette tenue te va très bien. On dirait un prince. »

Un large sourire étira les lèvres du plus âgé, et une touche de fierté titilla le cœur de Hyeongjun. Il se rapprocha de Jungmo et le tira timidement contre lui en lui prenant les mains. Il n'était pas doué pour montrer son affection, aussi se contenta-t-il d'embrasser sa joue.
Jungmo rit un peu et posant sa main sur la joue du plus jeune, s'empara de ses lèvres avec douceur.

Hyengjun sentit son cœur se mettre à tambouriner dans sa poitrine et ses joues le brûler. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'embrassaient, ô non, mais chaque fois était comme la première. Il sentait la magie de Jungmo atour de lui et son esprit était si près qu'il devait fournir un effort pour ne pas y pénétrer. Chaque baiser était exaltant, mais aussi éprouvant. Il n'en avait pas l'habitude.
Il rompit l'échange après un petit moment, n'en revenant toujours pas qu'ils aient ce genre de relation désormais. Jungmo lui vola un rapide bisou avant de se reculer lentement.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora