⚜ XXII ⚜

54 6 7
                                    

La rencontre avec Rani avait considérablement changé le quotidien de Hyeongjun. Elle le suivait partout lorsqu'il n'était pas en classe et lui posait toutes sortes de questions sur ce qu'il avait appris la journée. Elle avait des idées très arrêtées pour son âge, réfutant avec confiance ce que les professeurs affirmaient. Hyeongjun s'amusait de sa férocité et de ses idées saugrenues, sans pour autant les prendre au sérieux. Il savait que les enfants avaient tendance à avoir les idées fixes et il ne servait à rien de la contredire quand elle affirmait qu'elle en savait plus sur Elkiris que le professeur Shim.

Malheureusement, depuis qu'elle avait mis le grappin sur lui, il ne pouvait plus s'entraîner comme avant. Il craignait pour sa sécurité. Il était dangereux et il le savait.

« Pourquoi vous ne faites plus de magie ? »

Demande-t-elle avant de croquer dans son sandwich. Elle avait réparé une grosse partie de la pelouse d'un jardin abandonné dans lequel Hyeongjun s'était entraîné. En l'espace d'une semaine de pratique quotidienne, elle avait énormément progressé et il se demandait si elle s'en était rendu compte.

« J'en fais toujours.

— Non. Je n'ai presque plus rien à réparer, c'est donc que vous ne faites plus rien brûler. »

Elle avait raison. Il n'avait pas utilisé sa magie de cette manière depuis la fois où elle l'avait surpris.

« Vous avez peur de quelque chose ? »

Cela l'énervait à quel point elle pouvait se montrer perspicace. Elle n'avait que neufs ans tout au plus, mais elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, s'en était presque effrayant. Ses expressions, étaient-elles si transparentes ?

« Bon, je vais reprendre la réparation, dit elle avec entrain. »

Et elle s'en alla vers un des derniers cercles brûlé.
Il l'observa faire, sentant sa magie au loin. Elle était différente. La jeune fille savait la manier avec une précision que Hyeongjun lui enviait. Elle lui faisait penser à Mariette qui pouvait s'introduire dans les esprits de manière si fine que personne ne le remarquait. Rani utilisait un fil si mince entre elle et les plante qu'il était presque imperceptible. Mais les effets n'en étaient pas moins puissants. Et bien qu'elle ne disposait pas d'une grande endurance, elle le contrait avec un contrôle quasi-parfait.
Il se demandait comment une enfant que tous pensaient quasiment dénué de magie avait pu développer un sens du contrôle pareil. Elle ne gaspillait pas une seule goutte de son énergie et la répartissait également entre toutes les plantes qu'elle traitait.
Sans s'en rendre compte, il s'était approché et observait les herbes se redresser lentement.

« Comment fais-tu ? »

Ses mots étaient sortis avant qu'il n'ait pu les contenir.

« Comment je fais quoi ? »

Elle le regarda avec une grimace. Elle trouvait visiblement sa question stupide et ne le cachait pas. Elle retira ses mains du sol et s'essuya le front de la sueur qui y avait perlé.

« Je... Je veux dire... Ta magie, comment fais-tu pour l'utiliser aussi bien ? »

Elle lui avait confié qu'elle n'était jamais allée en classe, aussi, il trouvait sa maîtrise encore plus étonnante.

« Je sais pas, je l'utilise, c'est tout. Je n'en ai pas beaucoup alors je l'économise et la concentre sur ce qui est vraiment important.

— Mais comment tu as appris à faire ça ? »

Elle le regarda avec un drôle d'air puis retira une mèche de son visage, laissant une marque terreuse sur son front.

« Mon papa me donnait des exercices quand j'étais petite. Je voulais tellement avoir de la magie moi aussi que je les ai suivis tous les jours. »

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now