⚜ XX ⚜

39 5 0
                                    

Jungmo guida Hyeongjun jusqu'à un grand fauteuil près de la cheminée dans le bureau de la directrice. Cette dernière les précédait et avait fait demandé à manger pour eux trois.

« Je vais devoir vous avoir plus à l'œil mon cher, dit madame Koo d'un ton léger. Je ne pensais pas que vous vous battriez avec vos camarades.

— Ce n'est pas vraiment de ma faute madame.

— Que s'est-il passé exactement ? »

Hyeongjun hésita un instant, il ne savait pas par où commencer, ou si même il devait tout raconter à la directrice, mais le regard insistant de son ami jungmo le décida. S'il y avait bien une personne qui pouvait l'aider, c'était elle. Il prit une grande inspiration et fit un rapport détaillé de ce qui s'était passé un peu plus tôt. Il s'attendait à ce que ses souvenirs lui fussent plus douloureux, mais la seule chose qui lui faisait mal à l'instant était sa mâchoire. Sa lèvre était fendue et il sentait le goût du sang envahir sa bouche alors qu'il terminait son récit.

« Les fougues de la jeunesse... Hyeongjun, si nous te gardons ainsi dans le secret c'est seulement car je ne pensai pas bon de te révéler la vérité concernant les événements sur l'île du prophète.

— Je vous en prie... dites-moi tout ce que vous savez à mon sujet. Je ne peux plus vivre dans l'ignorance...

— Crois-moi Hyeongjun j'aimerai vraiment pouvoir tout te dire, mais malheureusement nous n'en savons que très peu et tu es peut-être celui de nous qui en sait le plus.

— Alors dites-moi au moins ce que vous savez et je vous direz ce que je sais.

— Tu es sûr de vouloir entrer dans ce sujet ? Peut-être devrions-nous attendr-

— J'en ai marre d'attendre, je vous en prie, dites moi tout. »

Nami Koo, la directrice, s'installa dans un des grands fauteuils faisant face à Hyeongjun et fit signe à Jungmo de quitter la pièce. Mais Hyeongjun ne voulait pas que ce dernier ne s'éloigne, le savoir près de lui rendrait toute révélation plus facile à encaisser. De plus, il n'avait rien à lui cacher.

« Je préférerais qu'il reste, avoua Hyeongjun.

— Je n'y vois pas d'inconvénient, assieds-toi Jungmo. »

Ce dernier s'installa donc sur un des tabourets et accorda un large sourire au plus jeune.
Madame Koo ne perdit pas de temps et commença directement le récit de ce qu'elle savait.

« Je ne sais pas trop pas où commencer car les événements étranges qui nous mêne à aujourd'hui remonte à plusieurs années... Depuis dix ans environ, d'étranges phénomènes se produisent sur l'ensemble du continent et semble se répandre depuis le sud-est, Firis a été le pays à avoir été touché en premier.

— Quel genre de phénomènes ? Demanda Hyeongjun, attentif.

— Des attaques. Parfois, il s'agit de créatures monstrueuses, parfois de sorcières. Malheureusement, très peu sont ceux qui ont eut la chance d'en sortir vivant.

— Mais si cela dure depuis si longtemps pourquoi ne rien faire pour les empêcher ?

— Les attaques sont purement aléatoires et il peut se passer plusieurs années sans qu'aucune n'ait lieu. Cependant, depuis quelques mois les attaques semblent se multiplier. Nous ne savons toujours pas ce qui les cause, ni ce qui est visé. Le roi et la reine soupçonnent fortement le gouvernement de Kanko d'être derrière tout ça, mais d'où sortiraient-ils pareilles armes. Kanko n'est pas un pays de mages. Là-bas posséder cet art est une infamie alors utiliser des créatures magiques pour se battre semble ne pas correspondre à leurs idéaux. »

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now