⚜ XIII ⚜

61 14 2
                                    


Finalement, après quelques minutes, leur fou-rire se calma. Hyeongjun en avait mal au ventre. Il n'avait pas ri ainsi depuis bien longtemps et cela valait tous les médicaments du monde. Il se sentait mieux et léger. Et même s'il devait faire face à cette nouveauté qu'était d'être un mage, elle lui paraissait moins effrayante.

" Si je m'attendais à rire comme ça ! Haha ! s'exclama Seongmin."

Hyeongjun lui adressa un large sourire avant de passer les mains dans ses cheveux. Le plus jeune le regarda quelques instants fixement puis lui rendit son sourire.

" Tu sais que t'es plutôt mignon quand tu souris... Tu passes moins pour un plouc.

- C'est censé être un compliment ? Parce que tu viens de me traiter de plouc quand même."

Ils se remirent à rire avant que le mage d'eau ne reprenne son calme.

" N'empêche... Je me demande ce que c'est comme pouvoir. Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà vu..."

Après un long silence, Hyeongjun prit la parole.

" C'est à toi maintenant.

- À moi ? De quoi ?

- C'est à toi de me montrer tes pouvoirs.

- Hum ? Ha, oui, c'est vrai."

Le plus jeune se leva doucement et fit signe à Hyeongjun de reculer.

" Tu veux voir quoi ?

- Je sais pas... Quelque chose de plus impressionnant que le remplissage d'un verre d'eau."

Seongmin eut un petit rire et marmonna quelque chose d'incompréhensible. Il se plaça bien au centre du cercle et ferma les yeux. Il tendit les mains face à lui, paumes vers le sol et commença à réciter une incantation en Elkien ancien.

Tout à coup, Hyeongjun sentit une décharge venir du sol et recula rapidement pour se trouver hors du cercle. Le marbre vibrait et les arbres frémissaient. Puis plus rien. Tout se stoppa. Il n'y eut plus aucun son, plus aucun mouvement. Seongmin ouvrit les yeux et claqua dans ses mains. Ce fut alors que deux colonnes d'eau jaillirent du sol tel un geyser. Elles restèrent une milliseconde en l'air puis sans retoucher le marbre, elles se dirigèrent vers le plus jeune et l'entourèrent tel deux grandes vagues tournoyantes.

" C'est la forme défensive ! cria le plus jeune avant de lever les bras."

Puis les deux vagues se brisèrent et s'élevèrent en quatre longs javelots tous pointant vers le ciel. Ce dernier, le souffle coupé, tomba en arrière. C'était le spectacle le plus impressionnant qu'il lui avait été donné de voir.

" Et voici la forme offen-"

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Soudainement, les quatre Javelots s'écrasèrent contre le sol dans un bruit d'eau assourdissant. Seongmin tomba à genoux et commença à tousser. Il se tenait la poitrine alors que la toux le ravageait.

Sans réfléchir, Hyeongjun se précipita vers lui. Il glissa quelques fois sur le sol humide, mais n'en avait que faire. Son ami semblait plus que mal.

Arrivé à son niveau, il se mit à genoux, mais il ne savait pas quoi faire. Seongmin continuait de tousser. C'est alors qu'il remarqua qu'il crachait de l'eau.

Finalement, il put reprendre son souffle sans que l'autre n'ait rien eu à faire.

" Ça va ?!

- O-oui... répondit-il d'une voix brisée."

Seongmin toussota encore avant d'essuyer ses yeux emplis de larmes. Ses joues étaient rouges et il haletait.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now