⚜ VI ⚜

79 16 6
                                    

Ce fut finalement, madame Choi qui le guida jusqu'à sa salle de classe, elle en profita pour ajouter quelques détails à ses récits d'un peu plus tôt. Mais Hyeongjun n'avait absolument plus la tête à écouter comment les mages se sont entre-tués par le passé. Il angoissait à l'idée de se retrouver seul avec Seongmin dans une salle remplie de femmes, mais ce qui lui faisait le plus peur était le niveau d'étude de cette classe. Niveau III... Jungmo lui avait rapidement expliqué que les cours ici se coupaient en niveau. Niveau D, C, B et A pour les quatre premières années d'étude de base, puis passé ces niveaux, après un examen, ils étaient libres de choisir leurs classes en fonction de leur sexe et aptitudes. Niveau I étant le plus "facile", mais pouvant prendre plusieurs années à valider, Niveau II, où beaucoup d'élèves stagnait durant des années, le Niveau III étant encore plus complexe, et pour finir Niveau S que très peu atteignent, étant un niveau de maîtrise totale et complète du sujet.

Hyeongjun, lui qui ne connaissait quasiment rien à la magie, lui qui n'était même pas un mage avait été d'office mis dans une classe de Niveau III, c'était effrayant et vertigineux. Il se doutait bien qu'il n'aurait probablement rien d'autre à faire que regarder, mais cela le mettait d'autant plus mal à l'aise. Tous se donneraient du mal et lui serait là, idiot, à ne rien faire.

Ils retournèrent dans la grande pièce centrale pour emprunter l'aile de gauche, à l'opposé de celle qu'il avait prise lors de son arrivée. A peine passa-t-il la porte en compagnie de madame Choi que les regards des étudiantes se posèrent sur lui. Leurs regards étaient identiques à ceux des garçons du dortoir, curieux, dédaigneux, certains même emplis de dégoût. Mais il put noter que certaines des plus jeunes d'entre elles, le regardaient avec un certain respect, voire admiration. Il ignorait si cela avait à faire avec sa chemise blanche, son mètre soixante-quinze, ou son âge. Mais il tenta de ne pas se focaliser là-dessus. Il devait se concentrer sur ce qui l'attendait prochainement.

Madame Choi se stoppa devant une salle du cinquième étage, l'AG Cinq cent sept.

" C'est ici que nos chemins se séparent pour aujourd'hui, nous nous retrouverons demain. Je te souhaite plein de courage pour tes cours Hyeongjun. Je compte sur toi pour me dire comment ils se sont passés, rit-elle joyeusement en caressant affectueusement son bras."

Il la salua poliment, puis elle parti lui laissant le soin de toquer à la porte pour entrer.

Il serra le sac de cours que lui avait donné la directrice contre lui, et la tête basse. Il frappa doucement du poing contre le bois verni.

Sans qu'il n'ait à presser la poignée, la porte s'ouvrit. Il se recula d'un pas voyant face à lui une jeune femme d'à peu près son âge. Elle faisait bien dix centimètres de moins que lui et son visage lui était étrangement familier. Elle se recula elle aussi, l'air surprise, puis se retourna vers le professeur qui se trouvait au fond de la classe.

"Monsieur, il y a un nouvel élève ? "

Le professeur qui avait tout juste posé son sac, s'approcha de la porte un large sourire aux lèvres. C'était un homme d'une soixantaine d'années à la chevelure grisonnante. Il avait le teint olivâtre et son corps rappelait un fil de fer, mais il dégageait quelque chose de puissant. Ou peut-être était-ce simplement le fait qu'il soit le professeur de ce cours avancé. Autour de son bras était attaché un brassard rouge vermeil, il maîtrisait donc le feu.

" J'avais fini par croire que madame Choi te garderait pour toujours, dit-il d'une voix brisée, entre donc."

Le professeur se décala ainsi que la jeune femme pour lui laisser la place de pénétrer dans la pièce. A l'intérieur, il découvrit un espace spacieux et lumineux empli de bureaux variés, tous occupés par des femmes qui le regardaient avec curiosité.

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now