⚜ XXVI ⚜

32 5 0
                                    

  Il marchait d'un pas lourd jusqu'à sa chambre, chaque marche était un supplice de douleur pour ses jambes. Jungmo le tenait par le bras, marchant à ses côtés.

« Je suis épuisé.

— Je sais... Nous sommes bientôt arrivés. »

Ils passèrent la dernière marche et s'engagèrent dans le couloir. De nombreux élèves étaient en dehors de leur chambre et discutaient entre eux, mais tous se turent pour regarder Hyeongjun. Ce dernier plaqua un sourire forcé sur ses lèvres, répondant d'un signe de main quand certains le félicitaient.

« Je me demande si j'aurais pas mieux fait de ne rien faire, murmura Hyeongjun.

— Ne dis pas ça.

— Tu sais très bien que je ne le pense pas. C'est juste que toute cette attention. Je n'aime pas ça. Siyeon et Seongmin méritent tout autant de respect que moi, sans eux, je ne sais pas si j'aurais réussi. »

Jungmo resserra sa prise sur le bras de Hyeongjun.

« Je suis désolé de ne pas avoir été là. »

Jungmo s'en voulait tellement de ne pas avoir pu l'aider, mais Hyeongjun s'en fichait sincèrement, il était même soulagé que son ami le plus proche ne fût pas là.

« Je n'aurais pas supporter que tu te fasses blesser, ou pire, brûler par ma faute. La pauvre Siyeon à le visage brûlé et ses cheveux. Ha, Jungmo, je m'en veux. J'aurais dû, je ne sais pas, faire un bouclier, ou quelque chose.

— Tu as fait ce que tu as pu, et tu as sauvé un grand nombre de gens ce soir, qui sait ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas été là. »

Hyeongjun soupira et porta ma main au cristal d'empirium. Il pouvait sentir le fourmillement de l'énergie d'Elkiris emprisonné à l'intérieur.

« Si je n'avais pas été là, d'autres auraient pris ma place, Jungmo. Sérim serait arrivé avec Allen et la garde et les monstres auraient été vaincus. J'ai juste été un peu plus rapide. »

Jungmo soupira.

« C'est vrai, mais Siyeon et Wonjin seraient sûrement morts. »

Hyeongjun baissa la tête. Il n'arriverait pas à se voir comme un sauveur. Il avait quand même blessé les autres, et avait causé des dommages importants à la salle de bal. Il avait certes détruit ces bêtes, mais il n'arrivait pas à s'en attribuer le mérite, il avait été là au bon endroit au bon moment, voilà tout. Toute cette attention, le serment du roi et tout ce qui avait suivi le rendait malade.

« Jungmo. Je ne suis pas un mage de Bropis.

— Tu disais la même chose sur le fait d'être un mage tout court. »

Hyeongjun ne répondit pas. Il n'y avait aucune utilité d'arguer. De plus, il était bien trop fatigué pour dépenser son énergie à ça.

« Tu es sûr que tu ne veux pas que j'utilise un sort pour te remettre d'aplomb ? demanda Jungmo alors qu'ils arriveraient à la porte.

— Oui, je ne veux pas. Je préfère qu'on n'utilise pas de magie sur moi, tu le sais.

— Très bien. Rentrons, je vais te faire porter un repas. »

Ils passèrent la porte et ce fut avec surprise qu'ils trouvèrent Seongmin, assis sur l'un des canapés.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Hyeongjun. Je suis épuisé. »

Jungmo tira Hyeongjun et l'aida à s'asseoir sur le fauteuil opposé.

« Tu crois que je ne lui suis pas non plus ? Demanda Seongmin. »

Les enfants d'Elkiris [ Cravity ]Where stories live. Discover now