Annonce - BIENTÔT le chapitre 28 ! + récap

125 28 25
                                    

Bonjour ?

Oui c'est moi, ça fait un bout de temps, vous n'y croyiez plus ? Moi non plus à certains moments, pour être honnête. Promis, j'ai passé tout ce temps à essayer de surmonter mon blocage de l'écriture, mais rien n'y faisait. Et puis, je ne sais pas, au 657972eme essai, l'autre jour, j'ai réussi à boucler le chapitre que je désespérais d'avancer depuis 2 ans.

Alors si vous êtes toujours dans le coin et que vous êtes CHAUDS pour la suite des Echos du bayou, le chapitre 28 sera publié très exactement le jeudi 1er avril et ce n'est même pas une blague (très subversif).

Ça vous laisse le temps de tout relire MDR POISSON D'AVRIL

Je me rends bien compte que l'histoire n'est probablement plus très fraîche dans vos têtes. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire un résumé des chapitres précédents mais il s'avère que c'est pas simple.

Ma meilleure recommandation, si vous avez la foi, serait de relire a minima le chapitre 27 (les 2 parties) pour vous rappeler où en était là tout de suite.

Si vous voulez vous rappeler de ce qu'est la secte qui attaque et qu'est-ce qu'elle veut, je vous recommande la relecture de 2 dialogues récapitulatifs entre Devlin et Belle : un au chapitre 23, l'autre chapitre 26  - partie 1.

Si vous n'avez pas la foi de relire tout ce foutoir, voici un résumé qui se concentre exclusivement sur la secte et où en est l'histoire :


La secte est dirigée par une personne dont l'identité n'est pas connue autrement que par le surnom "Papa Nightmare". Les autres membres de la secte sont Black Bear (un vieil ermite et ex-militaire), ainsi que tous les enfants d'origine amérindienne qui ont été recueillis. On leur a inculqué très tôt des croyances, un gloubiboulga entre christianisme, hoodoo, vaudou et légendes amérindiennes. Leur but est de parvenir à prendre le contrôle d'un supposé monde parallèle auquel on accèderait par la voie de la rêverie et d'un haut niveau de conscience blabliblou. Pour cela, ils ont besoin d'accomplir un rituel qui nécessite :

- la clé de ce monde (en l'occurrence, Kay, qui sans le savoir est une dreamwalker, et a donc un accès naturel à ce monde dans son sommeil),

- un conduit magique (en l'occurrence, Arthur, le fils de Charlie et Maze dont les deux lignées ont manifesté des pouvoirs particuliers),

- un sacrifice humain doté de pouvoirs (ça c'est Charlie, victime désignée always - on note qu'ils avaient Louis à dispo en circuit court mais non, traînons Charlie jusqu'ici à travers les Etats-Unis #badbilancarbone).

Alors, où est-ce qu'on en était de tout ça ? Kiz, qui dirige les enfants pendant que Papa Nightmare reste toujours tapi dans l'ombre, a commencé par essayer de récupérer le stock d'armes de la station du shérif. Belle l'a devancée et a caché les armes puis l'a affrontée, mais ça a triché sec avec l'aide de la nouvelle bff de Kiz, une teigneuse bien-nommée Wolverene, et Belle s'est fait couper la main. Devlin l'a trouvée peu après et a appelé les secours, qui l'emmènent à l'hosto pendant que Devlin file au motel pour essayer de sauver Charlie et Kay. Il arrive de justesse pour Charlie, mais Abigail, la propriétaire du motel, se retourne contre eux ?? Ils doivent s'enfuir et croisent Sebastian, le fiancé de Kay arrivé depuis quelques heures, qui leur apprend que Kay a déjà disparu de leur chambre.

Pendant ce temps, chez les Prideaux, Louis doit laisser Maze, Moira et le Kid seuls pendant un petit moment pour aller à la pharmacie la plus proche. Wolverene et un petit groupe viennent pour enlever le Kid, mais Maze arrive à les prendre par surprise et leur balance une bombe incendiaire artisanale oklm, pendant que Moira s'enferme avec le Kid hors de leur portée. On en était restés en plein milieu de cette scène.

La situation des autres personnages est encore inconnue à ce stade.


S'il y a des petits bouts qui vous tracassent et que vous n'avez pas envie d'essayer de chercher les infos dans les 27 chapitres, je répondrai avec plaisir à vos questions (of course on parle d'infos déjà révélées, pas de spoilers coquinous).

Un immense merci pour votre patience, j'espère que vous êtes encore quelques-uns dans le coin car je m'en veux beaucoup de ne pas avoir apporté le fin mot de l'histoire à tous les gens qui étaient arrivés jusque là, avec beaucoup d'enthousiasme en plus.

Bref, à jeudi prochain !

Les Échos du bayouWhere stories live. Discover now