Chapitre 29 partie 1

96 17 83
                                    

Don't go 'round tonight, it's bound to take your life ;

there's a bad moon on the rise



— Votre voiture, marshal !

— Les clés sont dans ma chambre !

— Où on va, alors ?!

— Loin des femmes armées qui essaient de nous tuer, pour l'instant !

— Je ne comprends pas ce qui se passe !

— Continuez de courir, réfléchir c'est pour plus tard !

— Est-ce qu'elles essaient de me tuer aussi ?!


Devlin ralentit alors qu'ils finissaient de traverser la cour du motel et se retourna un bref instant. Sur la coursive de l'étage, il aperçut les jumelles qui les toisaient et Abigail qui les mettait en joue.


— A l'abri ! intima-t-il à ses compagnons de fuite.


A son grand soulagement, leur réaction fut suffisamment rapide - les trois hommes s'abritèrent derrière l'une des voitures garées là. La vitre côté conducteur explosa sous l'impact de la balle du fusil, répandant une pluie de verre dans leurs cheveux.


— Elle abîme les véhicules de ses clients, maintenant ! s'écria Charlie. Pire gérante de motel !

— C'est seulement quand elle casse une vitre qu'elle devient la pire ?! fit remarquer Sebastian, effaré. Pas quand elle tire sur ses clients ?

— Ah, c'est vrai que vous n'avez peut-être pas l'habitude qu'on essaie de vous tuer, vous.


Devlin, ignorant leurs échanges, avait sorti prudemment la tête de leur abri pour surveiller les silhouettes à l'étage. Les jumelles bougeaient vers l'escalier, tandis qu'Abigail semblait recharger son fusil.


— Maintenant ! murmura-t-il. Courez vers le pont !


Malgré la confusion, personne ne se fit prier. Ils passèrent le portail d'entrée du motel et détalèrent en triangle désorganisé en direction de la route principale. Bon sang, ce que Charlie pouvait courir vite quand il s'y mettait. Le fiancé de Kay n'était pas à la traîne non plus. Il fallait dire que l'adrénaline avait pris les manettes - Devlin lui-même ne faisait même plus attention à l'arthrite de son genou.


— On devrait aller dans la forêt ! s'exclama Charlie qui filait en tête. Pas de lumière, elles ne nous verront pas !

— On ne verra rien non plus ! protesta Sebastian.


Le marshal allait répondre lorsqu'un bruit lointain lui fit tourner la tête - des phares se distinguaient à l'horizon, s'élargissant à mesure qu'ils arrivaient vers eux. Il réussit à empoigner Charlie de justesse avant que ce dernier sorte de la route pour suivre son idée.


— Voiture ! haleta-t-il en continuant leur course vers la ville. On l'arrête !


Le véhicule les rattrapa alors qu'ils étaient pratiquement au niveau du pont. Le marshal et ses compagnons lui firent des signes frénétiques depuis le bas-côté, mais le conducteur ne ralentit pas pour autant. Avant que Devlin ait eu le temps de le rattraper, Charlie se jeta au milieu du passage - le pick-up freina net, heurtant tout de même le jeune homme avec son élan résiduel. Ce dernier s'était visiblement préparé au choc et roula sur le capot au lieu d'être projeté vers l'arrière.

Les Échos du bayouWhere stories live. Discover now