3.

501 62 33
                                    

    Assis sur un banc, Sunghoon observe les passants d'un air absent, l'esprit un peu loin d'ici, sous le regard curieux de Sunoo. Ça fait plusieurs minutes qu'ils sont là, dans ce parc, sous le ciel un peu plus clair mais pas pour autant rassurant, à garder un œil un peu distrait sur le petit caniche qui court un peu partout après les oiseaux. Les deux amis sont ici, l'un à côté de l'autre et pourtant leurs pensées sont un peu plus loin, encore perdues dans un café un peu bondé.

     Sunghoon à un regard en tête, un regard plein d'étoiles qui ne le quitte pas depuis quelques heures déjà.

     Sunoo, lui, à des questions en tête, des questions un peu futiles mais qu'il rumine depuis quelques heures aussi. Et il compte bien les poser, demander qui c'était ce gars un peu gauche de tout à l'heure, ce gars qui lui disait vaguement quelque chose.

Chu l'chonaichais ?

    Il lâche ça comme ça et Sunghoon, qui sursaute en laissant ses pensées de côté, met quelques longues secondes avant de décrypter les paroles de son cadet, qui ne se gêne pas pour parler la bouche pleine. Et au lieu de répondre, Sunghoon se tourne face à son ami et se saisit de ce qu'il tient entre ses mains.

     Dépourvu de son sandwich, le noiraud écarquille les yeux et ouvre grand la bouche, manquant de faire tomber la nourriture qui s'y trouve. Sunghoon ferme brusquement les yeux, mimant un dégoût certain sous le ricanement de son meilleur ami.

Très glamour... gémit Sunghoon. Je crois que tu m'as traumatisé à vie là.

Dommage, continue de rire le plus jeune, la bouche cependant vide. Mais répond, tu le connaissais le gars au café ? C'était quelqu'un de ta classe, ton cousin, ton plan c-

Un plan de rien du tout, espèce d'obsédé, le coupe Sunghoon. Je le connais pas, je l'avais jamais vu avant.

     Un silence prend place, seulement brisé par les conversations un peu lointaines des passants et le piaillement des oiseaux.

     C'est vrai, Sunghoon ne le connaît pas, ce gars qui lui à bégayer un "bonne journée" en lui tendant un énième café. Il ne l'avait jamais croisé avant aujourd'hui, ce gars qui à regarder un peu partout autour de lui, sans vraiment oser poser ses yeux sur son visage. Mais, il ne peut le nier, il l'a captivé, ce gars qui n'a pas cessé de l'observer de loin, ce gars qui l'a regardé avec ses grands yeux dans lesquelles une galaxie s'était couchée.

T'es sûr qu'il est pas dans notre lycée ? redemande Sunoo en reprenant nonchalamment son sandwich des mains de son ami. Il me dit pas rien le lapin...

J'en ai aucune idée, mais je connais pas grand monde au lycée de toute façon, répond Sunghoon. Après y'en à plein des gars qui ressemblent à ça.

Bah non, justement, marmonne le plus jeune en picorant le pain de son sandwich, pensif. Y'en a pas cent-mille des beaux gosses pareils.

    Sunghoon rigole face aux paroles de son ami et jette un regard aux alentours, observant à peine les silhouettes de tous ces gens qui se baladent, effleurant seulement les immeubles qui s'étendent derrière les hauts arbres du parc, s'échouant finalement sur son chien un peu plus loin, qui s'acharne contre un pauvre bâton qui n'a rien demandé.

Gaeul ! appelle-t-il. Au pied ma belle !

    En quelques secondes à peine, le chien arrive à hauteur des deux jeunes hommes, son poil à l'origine blanc recouvert de terre. Et Sunghoon jure un peu, déjà fatigué à l'idée de devoir la laver. Et Sunoo n'écoute plus vraiment, il n'a même pas l'air d'avoir entendu son ami crier, il est trop occupé à chercher où il a vu ce visage.

T'as vu comment il s'appelle ? demande Sunoo. Le serveur hein.

    Penché vers son chien, Sunghoon regarde son ami par-dessus son épaule, ses cheveux bruns lui tombant devant les yeux. Il hausse un sourcil, réfléchit et on dirait presque un arrêt sur image durant un instant.

Comment il s'appelle ? répète lentement le plus âgé en se redressant, passant une main dans ses cheveux en désordre.

C'est ce que je viens de dire Sherlock... s'esclaffe doucement Sunoo. Mais y'avait pas son nom sur son tablier ou je sais pas quoi ?

Ah si ! Je crois que c'était Jake

◐⭘◑

     Appuyé contre un mur, à l'écart de tous les autres étudiants qui rient et discutent, un jeune homme attend, une cigarette entre les lèvres. Il passe une main dans sa chevelure blonde et, de l'autre, cherche quelque chose dans la poche de son jean. Il en sort un briquet, noir et gravé des initial d'une personne qu'il ne connaît pas : le briquet n'est pas à lui, et même s'il ne cesse de le nier, il l'a bel et bien volé. Un jour. Mais ça fait déjà longtemps.

     Machinalement, il allume sa cigarette et replace le briquet dans sa poche. Mais il n'a même pas le temps de cligner des yeux que quelqu'un se saisit de sa cigarette et la jette au sol, l'écrasant sous la semelle de sa chaussure.

Mais noooooon ! Ma précieuse, tu l'as détruit sadique ! couine le blond, dévisageant son ami face à lui.

C'était le but.

     Le blond soupire exagérément, blasé et observe son ami qui se tient devant lui, un grand sourire aux lèvres et un peu essoufflé. Il rigole un peu et passe sa main sur son front, dégageant ses mèches châtains. Il à l'air heureux, quoiqu'un peu dépassé par sa situation, un peu fatigué de courir partout.

Jake, t'as mis ton pull à l'envers, déclare posément le blond, ramassant son sac posé à ses pieds.

     Le susnommé relève la tête, les yeux grands ouverts, puis baisse de nouveau les yeux sur son pull, tirant sur le col pour voir l'étiquette du vêtement.

Ah oui, effectivement, s'esclaffe-t-il en déposant son sac sur le bitume. Je me suis changé en speed au café, j'ai pas trop fait attention.

     D'un geste rapide, le jeune homme se défait de son pull pour le remettre à l'endroit, sous le regard attentif de son ami un peu plus âgé que lui. Plus âgé de plusieurs mois, mais que "ça ne dérange pas", puisque "l'âge ne veut rien dire."

     Jay, ce gars blond depuis quelques mois, qui vole un peu parfois, qui fait mine de s'en foutre lorsqu'on le taquine sur le fait qu'il est le "grand-père" du duo, c'est le meilleur ami et le colocataire de Jake.

    Et Jake, ce gars au grand sourire, qui court un peu partout, qui oublie un peu qu'il est encore que lycéen pour avoir un train de vie si bordélique, c'est aussi un serveur dans un café du coin.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant