12.

389 51 43
                                    

     L’après-midi vient de débuter, et il fait toujours aussi froid. Le ciel est pourtant dégagé, on voit son bleu, qui tire pourtant un peu trop sur le gris au goût de Sunghoon. Mais bon, on est en hiver, alors il faut s’y faire.

     Le brun marche d’un pas léger, Jake à ses côtés. Ils sont dans un parc. Il faut croire que Sunghoon aime bien les parcs. D’ailleurs, pas mal de personnes parsèment la verdure malgré la fraîcheur de la journée, réchauffant malgré elles l'atmosphère un peu morne que crée l’hiver.

     Il y a du bruit.

     Des rires.

     C’est vivant.

     Plaisant.

     Sunghoon marche, Jake à ses côtés. Et ils discutent, de tout et de rien, de la pluie et, en l'occurrence, du mauvais temps.

     Ils ont vagabondé longtemps avant de se mettre d'accord sur le choix de leur repas, mais ont finalement trouvé leur bonheur dans un restaurant de viande grillée. Un déjeuner sans prise de tête, juste deux grands enfants qui rigolent pour un rien et un repas de fortune qui met tout le monde d'accord.

     Un petit moment de légèreté qu’ils aimeraient bien ne jamais voir s’arrêter.

Dis, débute Sunghoon d’un ton détaché, posant son regard emplit de curiosité sur Jake, tu les connais depuis quand Heeseung et Taeyeon ?

     Le barista, quelque peu surpris par la soudaine question, penche la tête sur le côté. Et ce petit geste qu’il fait lorsqu’il réfléchit, Sunghoon le trouve toujours aussi adorable. Finalement, haussant les épaules, Jake répond :

Ça fait bien quatre, cinq ans je pense. Du moins pour Heeseung, précise-t-il en hochant la tête, confirmant pour lui-même ses propres paroles. Avec Taehyeon, on se connaît depuis le primaire. Enfin je crois.

     Sunghoon hoche lui aussi la tête aux propos du châtain, comptant dans sa tête. Comptant le nombre d’années que cela représente, pour Taehyeon et pour Jake. Cependant, le brun relève vivement la tête lorsqu’il se rend compte qu’il ne peut pas calculer, car il lui manque une information. Alors, se rapprochant presque imperceptiblement de Jake, il demande :

Et t’as quel âge ?

     Un frisson parcourt l’échine de Jake lorsqu’il entend la voix grave du garçon à ses côtés, lui provoquant une bouffée de chaleur qu’il ne peut malheureusement pas réprimer. Alors, pour se donner une contenance malgré ses oreilles qu’il sent chauffer, il se racle la gorge, regardant machinalement le ciel qui s’étend au-dessus de lui.

Dix-neuf ans, rétorque-t-il d’une voix plus rauque qu’il ne l’aurait voulu.

Oh ! s’exclame Sunghoon, passant un bras autour des épaules de son compagnon, sans réellement réfléchir à son geste. Quel mois ?

     Et le brun, se rendant compte de son rapprochement peut-être un peu précoce avec Jake, se mord la lèvre, jurant intérieurement. Il ne se recule pas pour autant, allant même jusqu’à se rapprocher encore davantage du jeune homme, l’épaule de celui-ci calé contre son torse.

     Quitte à faire des conneries, autant en profiter.

     Mais cette connerie, elle en coûte énormément à Jake, qui déglutit difficilement en sentant le corps du brun bien trop proche de lui. Si proche qu’il peut sentir son parfum, et il en rigolerait presque tant la situation lui semble tirée d’une série. Mais il est bien trop crispé pour s’en rendre compte, alors il se contente de respirer, essayant de mettre de l’ordre dans son cerveau qui divague malgré lui.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant