24.

176 21 16
                                    

ㅤSi ce matin Sunghoon à grogné en entendant son réveil sonner, son mécontentement n'a fait que croître durant le reste de la journée. De son petit déjeuner qu'il a à peine touché par manque d'appétit à la sonnerie bruyante de fin de journée, il n'était pas de bonne humeur. Car aujourd'hui, c'était la rentrée. Aujourd'hui, c'était le retour au lycée, les camarades de classe trop geignards, les professeurs trop enthousiastes, les pauses trop courtes, les cours trop longs. Aujourd'hui, c'était juste trop, et ça n'a pas réussi à Sunghoon.

ㅤLe jeune homme regrette déjà ces matins de vacances où il n'a pas suffisamment profiter de ses grasses matinées, ou ces après-midi qu'il a passé à se lamenter au lieu de s'occuper plus intelligemment. La journée ne lui a pas réussi, malgré toute la gaieté dont il débordait les jours précédents, Sunghoon n'a fait que traîner dans ses pas l'ombre d'une mauvaise humeur dévastatrice. Même Sunoo et son euphorie des rentrées incompréhensible mais contagieuse n'a pas su le sortir de sa contrariété. Alors Sunghoon à fait la tête toute la journée.

Mais Sunghoon a envie de se vider l'esprit.

ㅤLa tête embrumée par la musique qui résonne autour de lui, le regard brillant, illuminé par les néons colorés, les joues rougies par le froid, le patineur respire profondément.

Sunghoon a envie d'aérer ses pensées, les oublier, juste le temps de la soirée.

ㅤIl ne saisit plus ce qu'il se passe autour de lui. Il n'a pas vu la fille qui vient de passer dans son dos, le regard qu'elle lui a porté, le sourire qu'elle arborait en tapant sur l'épaule de son amie avec empressement. Aujourd'hui, c'était trop, alors Sunghoon ne veut plus prêter attention à rien. Il en est conscient, de cette envie de se couper du monde, ce besoin de se renfermer dans sa bulle. Il occulte ce qui ne lui plaît pas, ce qui n'a pas sa place dans son monde à lui. Il se concentre sur lui, ses sens rendus brouillons par sa respiration laborieuse, la fraîcheur de l'air qui brûle sa peau, l'étrange sentiment d'euphorie qui malmène sa cage thoracique de battements de cœur effrénés. Lui et ce trop qu'il a accumulé dans la journée, ce trop qu'il préfère oublier en se défoulant.

Sunghoon a besoin de se laisser aller.

ㅤIl y a des jours comme ça. Des jours où l'on se lève du pied gauche, des jours où le monde semble s'acharner contre nous, des jours où la chance ne s'est pas rangée du bon côté. Il y a des jours où l'on est de mauvaise humeur, des jours où entendre les gens parler nous donne envie de souffler, des jours où la frustration nous donne envie de pleurer. On a tous des jours comme ça, et Sunghoon n'est pas en reste. Et ces jours-là, Sunghoon se perd dans ce qu'il sait faire de mieux, dans ce qu'il aime probablement le plus. Ces jours-là, le brun fauche ses patins et se rend dans cette patinoire à une poignée de minutes en transport de chez lui, cette patinoire qui le soir accueille tous ceux qui désireraient passer une soirée sur la glace.

ㅤLa musique y est trop forte et pas forcément de bon goût, les spots rendent aveugles si l'on s'attarde un peu trop sur leurs couleurs vives, les enfants sont bruyants, les adultes tout autant. Il n'est pas rare de se prendre de plein fouet un bambin ou deux à qui la glace ne réussit pas, ou de manquer de soi-même s'étaler de tout son long en tentant d'esquiver l'un de ces garnements. Et Sunghoon pourrait parfaitement patiner dans un cadre moins chaotique, suivre un cours qui n'est pas le sien comme il l'a si souvent fait en convaincant certains professeurs qu'il connaît. Mais l'ambiance n'est pas la même, rien n'est désordonné, tout est bien encadré. Sunghoon ne veut pas de ça, être ainsi surveillé ne lui permettrait pas d'agir en toute liberté. Le brun préfère se fondre dans la masse, redevenir cet enfant qui apprend à garder l'équilibre sur ses patins. Il préfère retrouver l'atmosphère chaleureuse et bordélique de ses premières chutes sur la glace.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 26, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now