11.

363 52 20
                                    

⁻ ᵃᶰᵒᵗʰᵉʳ ˢʰᶤᵖ ᶜʰᵃᵖᵗᵉʳ

     Jay, c'est le genre de personne qui reste élégant même s'il en vient à être vêtu d'un sac poubelle. Le genre de personne qui arbore un air princier même au saut du lit, avec des cheveux qui se battent pour trouver une apparence convenable et la trace de son oreiller sur la joue.

     Jay, c'est le genre de personne qui, malgré qu'on le trouve magnifique qu'importe le lieu ou l'heure, ne fait pas nécessairement d'efforts pour paraître ainsi. Comme là, maintenant, où il a simplement attrapé le premier jogging qui lui tombait sous la main et a même enfilé un vieux gilet en laine gris, qui a sûrement appartenu à sa mère avant de se retrouver sous son lit. Et c'est juste car il va faire quelques courses dans la supérette en bas de chez lui, donc ça n'a pas d'importance. Mais là encore, le jeune homme a cette aura d'élégance qui émane de lui, même en baillant ridiculement longtemps et en traînant des pieds comme un enfant mécontent.

     Jay, c'est le genre de personne qu'on connait tous, le genre qu'on regarde peut-être parfois un peu de travers, parce-que on se dit que ça doit être vraiment cool de ressembler à un beau mâle de série américaine même avec une tête de six pieds de long.

Et merde, j'ai oublié le lait.

     Mais Jay, bien qu'il possède une apparence princière en toute circonstance, il n'est réveillé que depuis une petite heure, alors forcément, son cerveau met un peu de temps à fonctionner correctement. Ou peut-être qu'il est juste un peu tête en l'air sous ses airs de star de cinéma. Voir les deux.

     Plissant les yeux, le jeune homme se retourne donc, prêt à faire demi-tour pour retourner dans la supérette. Car s'il ne rapporte pas ce lait, il risque peut-être sa vie. Mais on l'a déjà dit, Jay est très beau, alors il tient énormément à rester en vie.

     Passant de nouveau les portes automatiques avec un soupir presque exagéré, le blond se traîne dans les quelques rayons de la supérette, sachant parfaitement où se rendre. Mais une fois devant ce qu'il cherche, une silhouette un peu plus petite que lui l'empêche d'attraper ce qu'il veut.

Excusez-moi, vous pouvez vous décaler ? J'ai besoin de ça, las, Jay désigne les bouteilles de lait qu'il convoite, retenant un énième soupir.

     Il attend quelques instants et finalement, la personne devant lui recule d'un pas, amorçant un mouvement pour se retourner. Mais à peine a-t-il le temps de tourner complètement son visage vers Jay que celui-ci écarquille les yeux.

Toi !

     La voix de Jay résonne, bien plus forte qu'avant, et aussi étrangement chevrotante. Le blond reste immobile un moment, papillonnant des yeux face au jeune homme qui le regarde, maintenant bien face à lui, son visage enfantin teinté d'un mélange de surprise et d'incompréhension. Et un fond de panique qui se dessine à mesure que Jay le dévisage sans dire un mot. Lentement, l'inconnu se désigne d'une main, fronçant les sourcils.

Moi ? sa voix, fluette, sort Jay de sa transe en un sursaut de stupeur.

Le gars chelou !

     Sous le regard de plus en plus confus de son vis-à-vis, Jay porte une main à sa bouche, de manière presque trop dramatique pour paraître réel. Pourtant, on voit bien dans les iris sombres du garçon la stupéfaction à l'état pur. Et quelque chose d'un peu plus indistinct, quelque chose qui le fait reculer d'un pas et écarquiller encore plus les yeux, si tant est que ce soit physiquement possible.

     Face au blond, l'inconnu déglutit, sa mâchoire crispée trahissant un certain agacement face à la situation. Un peu comme si ce n'était pas si rare que ça, qu'on l'accoste comme si on le connaissait. Passant une main presque gêné sur sa nuque, il esquisse un sourire contrit.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now