10.

439 55 38
                                    

Tu mérites tout le respect du monde, marmonne Sunghoon, ahuri en sirotant son café. 

     Le brun lève les yeux vers Jake lorsque celui-ci rigole doucement, un sourire un peu fade aux lèvres, concentré sur la machine à café qui semble capricieuse face à lui.

     Sunghoon, après avoir convaincu le châtain que sa tête allait parfaitement bien, à décidé de migrer jusqu'au comptoir, où il est depuis appuyé, tournant sur sa chaise comme un enfant un peu trop grand. Et depuis, il s'étonne à chaque fois des réactions de Jake. Car lorsqu'un client lui demande plus de sucre, sans un regard et encore moins un s'il-vous-plaît, Jake sourit poliment et s'exécute. Car lorsqu'une femme bien trop véhémente lui balance des ordres et le traite d'incapble, Jake s'excuse platement et ne dit rien. Car lorsqu'il aurait toutes les raisons du monde de balancer son thé brûlant sur un client un peu trop con, Jake incline respectueusement la tête et s'excuse encore, alors qu'il n'est certainement pas en tort. 

     Et depuis tout à l'heure, Sunghoon admire les réactions du barista. Parce que jamais il ne serait resté calme, lui. Le simple fait de ne pas le regarder lorsqu'on lui parle lui aurait donné des envies de meurtre tant c'est un manque flagrant de rescpect. Respect que Jake mérite amplement.

Pourquoi tu rigoles ? s'étonne le brun, se redressant sur ses coudes. C'est vrai quoi, ils te traitent comme un esclave et tu restes gentil. Alors je sais pas si t'es ultra patient ou juste...con.

Je préfère dire professionnel, rectifie Jake en lui lançant un rapide regard, examinant consciencieusement sa cafetière qui ne fonctionne pas. Après tout, même si c'est un enfoiré, le client reste roi. 

     Durant quelques secondes, Sunghoon observe le châtain à quelques mètres de lui. Celui-ci ne lui prête que peu d'attention, trop occupé à triturer la machine à café qui refuse toujours de faire son travail. 

     Jake a la tête penchée un peu trop sur sa droite, les sourcils légèrement froncés et les lèvres pincées. Ses cheveux tombent un peu sur ses yeux noisettes tandis qu'il s'approche de la machine pour l'examiner de plus près. Et quiconque le verrait faire le trouverait affreusement charmant. Et sûrement que le brun fait partie de ce quiconque, puisqu'il détourne rapidement le regard, sentant ses joues chauffer. Un peu. 

Quand même, grommelle Sunghoon, fixant fortement sa tasse en essayant de ne pas regarder le barista. Ta tolérance force le respect et l'admiration. Comment les gens font pour pas voir ça ? 

C'est comme ça, Jake se redresse et lève les yeux aux ciel, les joues légèrement plus roses qu'il y a quelques secondes. Mais... c'est gentil de dire ça. C'est sûr que c'est plus agréable que d'être traiter d'incapable. 

     Alors que le châtain passe finalement un chiffon sur la machine à café avec un sourire fier, Sunghoon se redresse, cesse de tournoyer sur sa chaise et, pris d'une pulsion sûrement un peu trop téméraire, déclare :

Alors laisse-moi t'inviter à manger, pour combler le manque de respect des autres. 

     Lorsque sa voix, claire et pleine d'assurance, passe la barrière de ses lèvres, Sunghoon sent son coeur s'emballer et ses joues devenir rouge. Et lorsque Jake le regarde, un peu surpris, un peu perdu, toute sa confiance en lui se fait la malle et il se sent devenir minuscule sur sa grande chaise. Du moins il aimerait bien, disparaître dans cette trop grande chaise et ainsi échapper à la vision du visage de Jake et de son regard qui pétille. 

     Ouais, Sunghoon aimerait bien ne pas avoir à supporter ce regard plein d'étoiles qui l'a hanté pendant plusieurs jours. Même si le mot supporter n'est pas le bon, car au fond, le brun pourrait passer des heures à détailler les moindres astres de ces pupilles. Mais pas tout de suite. Pas maintenant. Pas alors qu'il vient de l'inviter à déjeuner et se liquéfie presque sur place. 

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora