15.

437 54 48
                                    

     Aujourd'hui, le ciel n’est pas trop gris. Il n’est pas trop blanc non plus, pas trop cotonneux. Il n’est cependant pas tout bleu non plus, c’est nuancé, ça varie. C’est joli. Le soleil est présent mais il semble timide maintenant qu’aucun nuage n’est là pour lui tenir compagnie. Pourtant, malgré ses rayons un peu faible, il dessine les contours presque flous des immeubles et peint de jaune et d’orange les rues qui s’étirent paresseusement en dessous de lui. 

     Aujourd’hui, la journée commence bien. Le froid est là pour rappeler que l’hiver n’est pourtant pas encore terminé, mais reste malgré cela clément. Peut-être que lui aussi apprécie le soleil après tout. C’est du moins ce que Sunghoon s’amuse parfois à imaginer. Lorsque les saisons s'estompent pour laisser la place à celles qui suivent, le jeune homme apprécie leur inventer les raisons qui les poussent à ainsi se succéder. C’est bizarre, un peu perché, mais il ne peut s’empêcher de laisser ainsi son esprit s’évader et créer des histoires qui lui font se sentir comme un enfant. 

     Et aujourd’hui, Sunghoon balance entre un adulte un peu trop confiant et un enfant trop peu sûr de lui. Aujourd’hui, Sunghoon veut agir comme un adulte qui n’a peur de rien, comme un adulte qui essaye malgré tout ce qui le pousse à échouer. Mais aujourd'hui, il se sent plus comme un enfant qui a peur d'essayer quelque chose pour la première fois, comme un enfant qui ne veut pas se faire mal en tombant. 

     Et c'est très frustrant, d'être un gosse coincé dans un corps trop grand, un corps qu'on juge comme étant celui d'un adulte. C'est d'ailleurs pour ça que Sunghoon fait tressauter sa jambe nerveusement depuis qu'il est monté dans un taxi, car il n'arrive pas vraiment à maîtriser son corps de grande personne pour ses trop nombreuses peurs d'enfant. 

     C’est aussi pourquoi hier, après être rentré de son entraînement, il s’est carrément dégonflé. Après avoir fermé la porte de son appartement et avoir vu les yeux brillants de Gaeul, Sunghoon a senti sa détermination lui faire défaut. Comme si elle avait attendu d’enfin être tranquille pour saisir son baluchon et s’éclipser en catimini pour partir loin, très loin. Et ainsi laissé le jeune homme seul dans son entrée, pantelant et remettant en question son courage. C’est pourquoi hier, Sunghoon est resté chez lui à dormir et s’abrutir devant des séries toute la journée, à zieuter sa porte d’entrée en se disant que le numéro de Jake pouvait bien attendre le lendemain. 

     Et pour être franc, Sunghoon voulait bien procrastiner encore un peu ce matin. Pourtant, au grand désespoir du jeune homme, son réveil l’a tiré de force hors du lit, à neuf heures tapante. Alors il s’est dit que quitte à être levé tôt sans aucun espoir de se rendormir, autant aller le récupérer, ce numéro de téléphone. Alors le voilà, à payer le chauffeur du taxi qu’il a pris, en maudissant intérieurement son foutu réveil qu’il avait oublié de désactiver.

     Les mains dans les poches de sa doudoune, Sunghoon avance à grandes enjambées sur le trottoir, zigzaguant entre les passants pas si nombreux que ça. Et finalement, il se retrouve presque trop vite devant la vitrine aux lettres dorées et élégantes du café où travaille Jake. Et sans vraiment réfléchir, il pousse la porte sous le tintement caractéristique de la petite clochette accrochée au-dessus, s’engouffrant dans la petite boutique. 

J’espère au moins qu’il est là, marmonne Sunghoon en se dirigeant machinalement vers le comptoir.

     Lorsqu’il s’installe sur l’une des grandes chaises, une tête sort brutalement de derrière le comptoir, les faisant sursauter, lui comme l’employé qui tient trop de verre pour ses deux mains. Le brun lâche un juron sous la stupeur, papillonnant des paupières face au garçon à la chevelure bicolore qui dépose son butin dans un amas de gling ! et de clink ! en le regardant un peu fixement, les yeux plissés. Cela dure quelques longues secondes, durant lesquelles Sunghoon ne comprend pas tout ce qu’il se passe.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now