7.

472 55 35
                                    

    Dehors, le soleil s'est caché. Il ne fait pas encore vraiment nuit, mais on ne le voit plus. Peut-être à cause des immeubles qui dominent le ciel, peut-être à cause des nuages menaçants qui dansent dans ce même ciel. Peut-être les deux, peut-être aussi que c'est l'hiver et que du coup, il fait sombre bien plus tôt qu'avant. En tout cas, même si dehors on peine à distinguer tous les détails du monde, à l'intérieur de ce café qui n'est pas encore fermé, il fait clair. Il fait clair et c'est chaleureux, c'est doux, c'est un peu comme un cocon. On s'y sent bien. 

     Du moins c'est le cas de Sunghoon. Là, assis sur sa chaise, dans la lumière un peu jaune des guirlandes qui parcourent les murs, submergé par les rires de ses amis qui lui réchauffent le coeur, doucement bercé par les effluves apétissantes de gateaux sortant tout juste du four, Sunghoon se sent bien. Là, à enchaîner les discussions inutiles avec ceux qui l'entourent, à raconter sa vie, à observer, Sunghoon se sent chez lui. Là, face à un garçon un peu timide, à discuter de choses un peu futiles, Sunghoon est dans un petit cocon de bonheur qu'il ne veut pas quitter. 

     Mais c'était sans compter sur l'heure avancée qui les presse de quitter ce café, car il va bientôt fermer. Du moins il devrait. 

Seungie, bouge ton gros corps de la chaise, soupire Taehyeon pour la énième fois, posant sur son vis-à-vis un regard blasé. 

Mais j'ai pas eu ce que j'ai gagné ! clame le châtain, affichant un air presque boudeur. 

     Un peu plus loin, accoudé au comptoir en bois clair, le reste de la petite bande attend. Ils ont quitté leur table et ont réglé la commande. Depuis cinq minutes déjà. 

     Jay ne cesse de lever les yeux au ciel en soupirant de manière dramatique, tapant impatiemment du pied. Sunoo est nonchalamment appuyé sur Sunghoon, souriant de manière un peu sadique sans qu'on ne sache réellement pourquoi. Sunghoon, lui, joue avec sa longue écharpe qu'il ne quitte jamais, lançant de petits regards désintéressés à la scène qui se joue sous ses yeux. Et Jake est derrière le comptoir, discutant à voix basse avec son collègue, n'ayant même plus la force de regarder ses aînés faire les enfants.

     Heureusement, ils sont les derniers clients, sinon le châtain aurait certainement traîné Heeseung lui-même hors du café. 

Pourquoi il a l'air bourré alors qu'il a juste pris un putain de café ? se questionne Sunoo en tournant son visage de manière à apercevoir celui de son ami qu'il utilise comme mur. 

     Celui-ci hausse les épaules, ne sachant quoi répondre à cette question que lui-même se pose. Par intermittence et depuis bientôt six minutes - qui lui semble pourtant durer des heures -, le brun observe un peu ce qui se passe à leur table. Table que Heeseung refuse de quitter tant qu'il n'a pas reçu un baiser de Taehyeon. Taehyeon qui refuse d'embrasser son copain tant qu'il n'a pas quitté cette table. Autant dire qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge. 

Eh Loveboy, mon bisou, quémande Heeseung en tendant la joue vers le blond. 

Je vais te démonter si tu te lèves pas de suite, préviens Taehyeon en ignorant la demande de son aîné. Espère même pas pouvoir dormir avec moi, sale gratteur. 

Mais t'as perdu un pari ! se défend Heeseung, regardant le blond tourner les talons pour se diriger vers la porte, outré. 

     Taehyeon, déjà à quelques mètres du châtain, fais volte-face, le défiant du regard. Levant finalement les yeux au ciel de manière innocente, il rétorque :

Bah toi t'as perdu ton doudou. T'auras qu'à prendre un des coussins du canapé~.

     Jay, qui s'impatiente grandement, ne peut empêcher un rictus de se dessiner face à la réaction du blond. Sunoo, lui, rigole carrément, se détachant de Sunghoon pour sautiller jusqu'à Taehyeon et s'accrocher à son bras, lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Le plus âgé, toujours assis sur sa chaise, fixe le dos de son petit-ami, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte et tourne finalement sa tête vers le reste de son groupe d'amis, demandant silencieusement de l'aide. 

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now