20.

242 40 12
                                    

 — Je passe te chercher après ton service ? Je peux ? Hein ? minaude Sunghoon d'une voix aiguë, fermant rageusement la porte du taxi qu'il a emprunté.

ㅤSans se soucier du regard en biais que lui lance le chauffeur en repartant, le brun bougonne, mains dans les poches et menton relevé, l'air de défier quiconque voudrait se mesurer à lui. Le soleil ne semble pas vouloir, il persiste à se cacher derrière ses doux nuages. Peut-être que c'est Sunghoon qui lui fait peur. Ou peut-être pas.

Imbécile, souffle-t-il pour lui-même, avançant d'un pas malgré tout décidé.

ㅤDans sa tête, le souvenir d'un rêve se prélasse encore. Preuve que même si l'après-midi est bien avancé, il est encore trop tôt pour Sunghoon - même si son meilleur ami s'est glissé chez lui pour le réveiller à l'aube, il y a déjà plusieurs longues heures de cela. Un rêve agréable, bien que malvenu. C'est vrai, qui revoit en rêve un baiser avec un presque inconnu ? Probablement plus d'une personne, mais pas suffisamment pour que Sunghoon ne se sente pas mal à l'aise à l'idée de se retrouver face à ce presque inconnu. Avec son rêve qui lui trotte dans la tête. Rien d'érotique, de déplacé, peut-être simplement un peu plus poussé que la réalité. Peut-être est-ce déplacé du coup, Sunghoon ne peut se résoudre à l'admettre. Par respect pour Jake, mais surtout par égo, soyons franc.

ㅤLe brun passe frénétiquement sa main sur sa nuque, poussant de l'autre la porte du café qu'il commence à connaître. Un incendie lui brûle les joues à mesure qu'il s'approche du comptoir, incapable de réfréner les vagues réminiscences de son rêve. Rêve qu'il préférerait oublier face à Jake. Oublier tout court. Quelques jours se sont écoulés depuis ce baiser, Jake et lui ont beaucoup parlé durant ce laps de temps, sans jamais aborder ce rapprochement. Et se dire qu'une fois face à face ce sujet reviendra probablement les hanter tous les deux, cela a le don de mettre Sunghoon d'une humeur désagréablement changeante.

Je suis à toi dans deux petites minutes.

ㅤSurpris, le patineur papillonne des yeux lorsqu'il remarque la silhouette venue lui glisser cette phrase en coup de vent, maintenant occupée à verser de la mousse dans un café pour y former de jolis dessins. Être barista, c'est tout un art. Jake s'en vante souvent, et maintenant que Sunghoon le voit manier si précautionneusement tout ce qui l'entoure, gracieux dans ses mouvements pourtant si mécaniques, cette phrase prend sens.

Prends ton temps, souffle Sunghoon, persuadé que le châtain ne l'a pas entendu.

ㅤPeut-être la femme assise à côté de lui a-t-elle entendu, elle. Le brun n'en a que faire, sur le moment, calmer la cacophonie de ses pensées lui semble plus intéressant.

Comment aborder la conversation ?

Quelle conversation aborder ?

Comment se comporter ?

Lui sauter dans les bras ?

Le fuir comme la peste ?

Appeler Sunoo pour l'insulter une énième fois ?

Bonne idée.

ㅤSi personne ne se trouvait autour, Sunghoon aurait certainement laissé son corps s'écrouler contre le comptoir tant son cerveau surchauffe. De même que son cœur. L'adrénaline qui parcourt son corps refuse de faire baisser sa température corporelle depuis plusieurs minutes. Et dieu sait à quel point rougir est inconfortable, surtout lorsque la cause de cet incendie interne s'active sous ses yeux. En lançant quelques regards discrets, de surcroît !

     ㅤBordel de merde.

ㅤL'inconfort favorise la vulgarité, c'est un fait chez Sunghoon. De même que le sourire que lui lance Jake en venant s'accouder face à lui de l'autre côté du comptoir. Oh oui, et les mèches caramels qui lui tombent devant les yeux, incapable de rester stables dans sa queue de cheval faite à la va vite ont elles aussi cette capacité à faire jurer Sunghoon. Mentalement du moins.

Je te sers quelque chose avant d'y aller ? s'enquit chaleureusement Jake.

     ㅤNon merci, lui indique son interlocuteur d'un geste de la tête, l'air distrait. Concentré sur ses pensées qui divaguent, Sunghoon ose à peine regarder le barista face à lui. Qui sait quelle connerie il pourrait sortir s'il se perdait dans le regard brillant de celui-ci.

Renjun est souvent en retard, soupire Jake. Je dois continuer de m'occuper du service tant qu'il n'est pas là. J'espère que ça te dérange pas ?

     ㅤT'inquiète, c'est ce que comprend Jake du sourire amusé que lui offre Sunghoon comme réponse. Ce n'est peut-être rien, mais le barista trouve étrange le silence du brun. Il n'est pas nécessairement très bavard, mais n'a pas l'air du genre à se murer dans le silence de la sorte. Même son regard semble discret, peu assuré. Jake n'est lui pas du genre à tirer de conclusions hâtives, mais il ne peut nier que l'air lointain de son cadet le laisse perplexe. Peut-être inquiet est-il même un terme plus adéquat. Oui, sur le moment le châtain ressent ce sentiment si désagréable qu'on nomme panique. Celui-là même qui lui a noué l'estomac lorsque Sunghoon à déclarer passer le chercher, ou celui qui l'a fait buguer plusieurs minutes après que le brun l'ai laissé seul dans son appartement, la sensation de ses lèvres encore ancrée sur les siennes.

ㅤDire que le barista redoutait un peu la venue de Sunghoon serait un euphémisme. Pour être tout à fait honnête, Jake flippait carrément. Et c'est toujours le cas actuellement, face à ce garçon qu'il a embrassé sans jamais en reparler. Ce garçon qui depuis plusieurs jours hante ses pensées. Jusqu'à ses nuits, auxquelles il n'ose même plus penser tant la honte de l'avoir ainsi imaginer le ronge. Est-ce honteux de fantasmer ? Non, et Jake le sait. Mais il ne peut se défaire de l'idée que Sunghoon, ce n'est  toujours qu'un ami.

On est pote.

Renjun est arrivé, finit par déclarer Jake, entendant vaguement la voix chaude de son collègue quelque part dans le café. Je vais me changer, je reviens !

ㅤAmusé par son entrain soudain, Sunghoon lui fait un léger signe de tête, un sourire franc peignant son visage plus si rouge. Le patineur ne saurait dire si c'est le silence pesant qui régnait entre lui et le barista qui lui donne la vive envie d'être un peu plus réactif, un peu moins pensif. Mais Sunghoon, il ne veut pas ruiner le temps qu'il passera avec le châtain à imaginer en silence comment pourrais tourner leur conversation si la gêne les envahissait tout deux. Et pour empêcher cette gêne, la solution est toute trouvée : mettre au clair ce baiser. Élucider le pourquoi du comment.

ㅤEt plus si l'envie leur prend.

ㅤ◌◌◌

jeneparleraipasdemonretardsinonceseratroplong

cela dit cc, j'espère que vous vous portez bien !
personnellement je suis très heureuse et reconnaissante de voir que cette fic tombe pas dans les tréfonds de watty, qu'elle continue d'attirer des lecteurs et qu'elle plaise à ceux qui s'y intéressent 

merci à tout.es celleux qui supportent cette histoire avec des votes et de commentaires (c'est ptn de motivant) ou les silencieux.ses qui viennent me dm, ça me fait énormément plaisir  <33

kiss kiss 

kiss kiss 

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.
𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Место, где живут истории. Откройте их для себя