17.

345 46 24
                                    

Voici donc la fameuse Layla.

     Un sourire aux lèvres, Sunghoon enlève tant bien que mal ses baskets, le border collie ne cessant de lui tourner autour, aboyant avec entrain. Face au brun, Jake se moque doucement, appelant son chien tout en riant.

Il sent le chien mouillé lui aussi hein ? ricane le barista en s'abaissant à hauteur de son chien, pas vraiment dans une meilleure situation pour autant.

     Oui, Sunghoon et lui on fait le trajet de la patinoire jusqu'ici, à pied. L'idée de prendre un taxi ne leur est visiblement pas venu à l'esprit. Alors avec leur pauvre parapluie, ils n'ont pas été épargnés par le mauvais temps. Alors finalement, Jake à proposé au brun de venir chez lui en attendant une éclaircie. Alors Sunghoon a accepté la proposition et le voilà bloqué dans l'entrée de l'appartement depuis cinq minutes. Car Layla semble particulièrement apprécier le patineur, si bien qu'elle à déjà laissé une jolie poignée de son poil clair sur le pull noir de celui-ci.

     Super.

Allez, va te coucher maintenant.

     Le contraste dans la voix de Jake lorsqu'il s'adresse à son chien, il est flagrant. Et quelque peu déconcertant. Car c'est vrai que le barista ne fait pas forcément peur, pas plus qu'il n'a l'air d'être du genre à savoir se faire entendre - au grand dam de ses amis - alors l'entendre ainsi être autoritaire, c'est étrange. Même s'il s'agit simplement de son chien. Et ce n'est pas que ça ne colle pas, c'est plus que ça étonne. C'est anodin, mais pour Sunghoon qui parvient enfin à se déchausser sans personne pour lui sauter dessus, c'est quelque chose de captivant.

     Le chien trottine gaiement jusqu'au salon, se détournant bien vite de l'inconnu ayant pénétré son périmètre. Et Jake sourit doucement, sous le regard attentif du brun qui n'a toujours pas quitté l'entrée, toujours trempé.

Ah merde, remarque le barista avec un rire nerveux. Tu veux prendre une douche ? Je peux te prêter des vêtements.

     Et Sunghoon a à peine le temps d'assimiler les informations que Jake à déjà disparu, laissant derrière lui les grognements de son chien qui se roule sur le canapé et une traînée de gouttes d'eau sur le parquet clair.

     Sans qu'il s'en rende compte, le brun soupire, ses épaules se détendent imperceptiblement. C'est bête, mais durant ce trajet sous le même parapluie que lui, Sunghoon a cru s'étouffer un nombre trop importants de fois pour les compter. Ou disons plutôt qu'en fait, il a perdu le compte à partir de la quatrième fois.

     Le silence reprend place, entrecoupé des grognements discrets de Layla et de quelques injures lancés par le barista qu'on ne voit pas. Sunghoon fait un pas, on dirait presque qu'il est timide, incertain tant il avance à peine de quelques centimètres. Sûrement parce qu'il est dans un lieu qu'il ne connaît pas, sûrement parce qu'il découvre le cocon dont Jake lui parle assez souvent. Les deux jeunes hommes ne se connaissent que depuis quelques jours, pourtant les messages ne se font pas prier et les discussions s'enchaînent parfois jusque tard dans la nuit. Alors du coup, Sunghoon a plein d'anecdotes sur cet appartement qui n'est pas le sien. Il sait des choses que certains ne savent pas, des choses que certains ne sauront peut-être jamais.

Jay est pas là ? le brun parle un peu fort pour se faire entendre de son hôte, laissant son regard se balader dans la pièce en même temps que ses pas le guident un peu partout.

Il est sorti pêcher, il risque pas de rentrer de la journée, la moquerie se fait sentir dans la voix de Jake et, enfin, sa tignasse désordonnée passe une porte.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now