14.

378 47 23
                                    

⁻ ᵃᶰᵒᵗʰᵉʳ ˢʰᶤᵖ ᶜʰᵃᵖᵗᵉʳ

     Le souffle court et le corps douloureux, Sunoo se laisse glisser contre le mur avec lenteur, sa bouteille d'eau à moitié vide aux bord des lèvres. Le jeune homme boit à grande gorgée le peu d'eau qu'il lui reste, son regard balayant le studio de danse dans lequel il se trouve.

     Autour de lui, des gens qu'il connait bien et d'autres très peu ont l'air tout autant éreintés que lui, si ce n'est plus. Certains ont saisi leur téléphone, d'autres s'étirent, d'autres encore sont lamentablement étalés sur le sol clair. Et puis il y a Sunoo, un peu en retrait dans un coin de la pièce, qui observe ce qu'il se passe autour de lui. Mais aussi lui-même, dans le grand miroir recouvrant le mur d'en face.

     Sous les rires très peu discrets et les conversations qui s'emmêlent, Sunoo détaille son propre reflet, faisant la moue à la vue de ses cheveux collés à son front. 

Oppa, l'interpelle une voix fluette appartenant à Yuna, l'une des filles avec qui il discute souvent. Oppa, le prof veut te parler.

     Relevant la tête, Sunoo opine du chef en offrant un grand sourire à la rousse a ses côtés, amorçant déjà un mouvement pour se relever.

Tu sais pourquoi ? demande-t-il curieusement en rebouchant sa bouteille, maintenant debout.

À propos de la représentation du mois prochain je crois, explique Yuna, les yeux de nouveau sur son téléphone. Une histoire de binôme, un truc du style.

     Reposant sans aucune douceur sa bouteille vide sur le sol, Sunoo trottine vers son professeur assis sur la seule chaise de la salle, dos au miroir mural et le nez plongé dans différents papiers. Lorsque le jeune homme s'approche de lui, il relève la tête et offre un sourire complice à son élève.

     Kim Jongin est le professeur de danse de ce studio depuis trois ans, peut-être quatre, Sunoo n'est plus très sûr. Cela dit, il sait que l'homme n'a pas encore atteint la trentaine et qu'il a rarement vu quelqu'un danser avec tant d'aisance et d'assurance, faisant de lui l'un des professeurs préférés du jeune homme. Ce qui est surprenant lorsque l'on sait que Sunoo est très exigeant avec ses enseignants, en danse comme dans la vie de tous les jours. C'est un jeune homme tête en l'air, alors il aime avoir des professeurs qui veillent à le garder les pieds sur terre. Et Kim Jongin, il le maintient fermement à terre, et ce rien qu'avec son regard. Chose qui s'approche du miracle.

Vous vouliez me parler de quoi ? s'enquit Sunoo en zieutant discrètement sur les fiches de son professeur.

Regarde pas ou je te fais faire des pompes, préviens Jongin dans un rire, décroisant ses jambes pour se relever.

     Immédiatement, Sunoo relève la tête, sifflotant comme si de rien n'était face à l'homme à présent debout face à lui. Passant une main dans ses cheveux gris, Jongin cherche quelqu'un du regard dans la salle, un air grave sur le visage. Lorsqu'enfin il trouve son bonheur parmi les élèves, Sunoo suit son regard pour voir de qui il s'agit et, immédiatement, hausse un sourcil. Surpris et perplexe, le jeune homme fait passer son regard de son professeur à l'élève qu'il appelle, un garçon plus jeune que lui entouré de plusieurs autres personnes.

Lui ? balbutie Sunoo, les yeux plissés. Pourquoi lui ?

Tu verras, élude Jongin avec un petit sourire, effrayant son élève plus que de raison.

     Les sourcils ne formant toujours qu'un, Sunoo observe le garçon qui, à quelques mètres de là, se relève lentement suite à l'appel de son professeur. À vrai dire, il ne sait pas trop quoi penser : ce gars, il ne le connaît pas trop, il ne lui a même jamais parlé. Il sait juste ce que tout le monde devine sans peine : c'est un garçon, il est plutôt grand pour ses quinze ans et il n'est pas coréen. Il danse aussi assez bien, rien de transcendant cela dit, et beaucoup de monde l'apprécie. Et aussi, il s'appelle Nishimura Riki.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now