16.

422 44 6
                                    

     D'un pas un peu timide, Jake s'aventure dans le chemin que lui indique son guide d'un signe de tête. Ses grands yeux scrutant le moindre recoins des couloirs blancs avec un mélange curieux d'admiration et de crainte, le jeune homme se surprend à agripper les manches de son hoodie trop large. 

     Ça à quelque chose de mignon, il se noie dans le vêtement, on ne discerne presque même pas ses mains qui serre le tissu avec nervosité face à tout cet inconnu qui se trouve autour de lui. 

Hey relax, t'es aussi pâle que les murs, Sunoo hausse un sourcil, mi-atterré mi-contrit face à l'expression anxieuse qui se dessine sur le visage de Jake au fil des pas. On fait demi-tour si tu veux ?

     Sans ouvrir la bouche, Jake secoue la tête, ses mèches châtains dansant fébrilement devant ses yeux. Pour appuyer son geste, il rejoint Sunoo en quelques enjambées, l'air pourtant toujours anxieux. Alors le plus jeune hausse les épaules, un sourire amical prenant place sur ses lèvres tandis qu'il reprend sa marche. 

     Ce matin, Jake ne travaille pas. Aujourd'hui Renjun lui a fait une fleur, lui laissant sa matinée en venant faire le service à sa place. A dire vrai il ne reste que quelques jours de travail, trois pour être précis. Et puis après, Jake sera en vacances. A lui les grasses matinées, les soirées jusqu'à pas d'heure. Et les escapades matinale dans son café, comme s'il n'y avait pas passé  suffisamment de temps en y travaillant à mi-temps. Et ce matin, c'est ce qu'il a fait. Mais ce matin, Sunoo s'y trouvait. 

Ça va pas le déranger ? s'enquit Jake en se raclant la gorge. Vous aviez peut-être un truc de prévu ? 

     Poussant une lourde porte battante, Sunoo ricane doucement. 

     Il n'a pas parlé très longtemps avec son aîné, mais il a réussi à comprendre quelques petits trucs en ce court laps de temps. Et l'une de ces choses est que Jake, c'est un garçon prévenant. Prévenant mais aussi un peu peureux, pas trop confiant. Et il a beau être le plus jeune, en une heure à peine à discuter avec l'australien, Sunoo est parvenu à voir là où ça bloque. Là où le courage fait défaut, où l'assurance prend ses jambes à son cou. Là où Jake à du mal. 

     Et ça aussi, ça a quelque chose de mignon.

Je t'aurai pas proposé de venir si on avait eu un truc de prévu, sourit Sunoo. Et je pense pas que ça va le déranger, t'inquiètes.

Pas faux, marmonne Jake pour lui-même. Mais et si il-

      Coupant court aux interrogations du barista, Sunoo fait volte-face, un sourcil haussé et l'air de dire « Chuuuut, ne parle pas plus. » 

     Et ça fonctionne. Jake a un sourire gêné en regardant le brun doucement secouer la tête et se retourner une énième fois. Alors l'australien abdique, marchant simplement dans les pas de son cadet sans dire un mot, se laissant guider il ne sait où. 

     Le décor évolue, les couloirs blancs et percés de larges fenêtres à intervalle régulier laissent la place à une grande salle, blanche elle aussi. Du moins à première vue, car après quelques secondes Jake remarque que cette blancheur éclatante vient des nombreux spots accrochés en hauteur, leur lumière se réverbérant sur la glace recouvrant presque l'entièreté de la salle. 

On y est ! le sourire de Sunoo se fait entendre dans sa voix lorsqu'il fait face à Jake. Ils devraient plus en avoir pour longtemps.

     Nonchalamment, le plus jeune s'assoit sur l'un des bancs dans les gradins, ses yeux rivés sur son téléphone pour regarder l'heure - et prendre un selfie au passage. Et Jake l'imite, son regard ne lâchant cependant pas la silhouette qu'il vient de repérer sur la glace. 

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now