8.

407 55 23
                                    

     « À demain. »

     Ce n'est rien. Ce n'est que deux mots. Deux mots anodins, que tout le monde utilise tous les jours, dans toutes les situations possibles et imaginables. Qui n'a jamais dit ça à quelqu'un ? Qui n'a jamais entendu quelqu'un lui dire ça ?

     « À demain. »

     C'est juste deux petits mots, avec une signification parfois un peu bancale. C'est pas toujours sûr qu'on croise la même personne le lendemain, cette personne à qui on a dit " À demain" sans réfléchir. C'est juste un automatisme.

     N'est-ce pas ?

     C'est pas toujours sûr de savoir si la personne qui dit ça le pense vraiment, qu'ils se recroiseront le jour suivant. Si ça se trouve, elle était bourrée quand elle a dit ça. Ou bien fatiguée. Ou encore juste polie.

     Non ?

     « À demain. »

     C'est pas grand chose, Jake en est sûr. Mais ça lui reste tout de même en tête, parce qu'il sait pas vraiment si ce qu'il se raconte à lui-même tient la route. Et en toute franchise, il sait que ce n'est pas le cas. Personne ne dit "À demain" par politesse. On dit "Au revoir", "À plus" ou "Bye". On dit pas "À demain". Personne fait ça, ça n'a pas de logique.

Merde, fait chier !

     Jake secoue rageusement ses cheveux trempés avec sa serviette, envoyant valser des gouttes d'eau sur le miroir face à lui. Dans un bruit sourd, il plaque ses mains de part et d'autre du lavabo, le tissu moelleux échoué autour de son cou humides et son regard confus fixé sur son reflet.

     « À demain. »

     Cette petite phrase ne quitte pas son esprit depuis bientôt une heure. Et ça le perturbe depuis une heure. C'est tellement obsédant, ces deux petits mots, qu'il peine à penser correctement. Ils tournent en boucle dans sa tête. Il essaie de trouver une réponse à ces questions qu'il se pose, alors qu'elle est en vérité toute simple.

— Il va venir demain matin ? Jake pense à voix haute, détaillant son visage du regard, un peu perdu. Pourquoi il m'aurait demandé si je travaille sinon ? Savoir quand ne pas venir ?

     Le châtain grimace à cette pensée, espérant réellement ne pas avoir raison. Car Sunghoon lui a vraiment fait quelque chose. Il ne sait pas trop quoi, mais il a l'impression d'avoir été ensorcelé par le jeune homme. Alors lorsqu'il a soufflé "À demain" en montant dans un taxi, sans lâcher l'australien du regard, le cœur de celui-ci s'est emballé. Et son cerveau s'est mis à chauffer.

— Argh, arrête de te prendre la tête Jake, ça sert à rien, grogne-t-il en baissant la tête, sentant le froid commencer à attaquer sa peau nue.

     Le jeune homme se traîne tant bien que mal hors de sa salle de bain et se plante devant son armoire, avec pour but de trouver un pyjama. Ou un truc qui ferait office de pyjama. Comme un tee-shirt trop large. Sauf qu'il ne bouge pas. Son regard brumeux parcourt les vêtements rangés à la va vite face à lui et il s'enracine, la tête vide de toutes pensées et pourtant pleine d'incertitudes. Il ne sait pas si c'est réellement possible, mais c'est du moins comme ça qu'il le ressent.

     Il pense pas. Il sait juste pas.

     La sonnerie de son téléphone le sort brusquement de ses rêveries et il attrape vivement le premier vêtement qui lui tombe sous la main et l'enfile maladroitement, à la recherche de son portable. Rapidement, il l'aperçoit sur son matelas et s'en saisit.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Onde histórias criam vida. Descubra agora