22.

235 37 6
                                    

ㅤDans le ciel les nuages valsent, le soleil les accompagne d'un pas timide. Il suit le rythme mais reste en retrait, l'attention ne l'intéresse pas, se cacher est plus tentant, probablement moins terrifiant que de se pavaner devant la moitié de l'humanité. La météo joue son plus beau concerto, le monde dansent et les bruits du monde accompagnent cette sonate silencieuse.

ㅤSunghoon se perd dans cette mélodie aphone, dans ses pensées, dans ces draps. Encore une fois, Sunghoon ne sait pas. Il ne sait pas l'heure qu'il est. Il ne sait pas quand il s'est endormi, ni quand il s'est réveillé. Il ne sait pas s'il a rêvé ce qu'il vit, ou s'il vit ce qu'il à rêvé. Sunghoon, il ne sait pas. Sunghoon, il ne sait jamais vraiment.

ㅤSunghoon, il se sent bien. Dans ses pensées qui divaguent, dans ces couvertures qui le noient, dans ce lit qu'il ne connaissait pas jusque-là.

ㅤJake lui, il dort encore.

ㅤSur ses joues se perdent quelques tâches de rousseur, son nez en est constellé. C'est éparse, à peine prononcé, Sunghoon ne l'avait jamais remarqué.

ㅤJake remue, fronce le nez en plongeant son visage dans un oreiller. Le châtain est allongé, à moitié sur le lit, l'autre moitié en dehors. Les mèches à l'arrière de sa tête frôlent la table de chevet, l'un de ses pieds déborde du lit au même titre que les couvertures qu'il a tiré à lui. La douce lumière de fin d'après-midi dessine les contours de la chambre, balaie les deux silhouettes l'une à côté de l'autre dans le lit.

ㅤLa journée s'achève presque et Sunghoon ne sait pas. Le jeune homme est à peine réveillé d'une sieste inopinée, encore un peu dans les vapes. Il n'a pas encore bien émergé, les bras de Morphée ne le lâchent pas. Il a la bouche pâteuse, la vision brumeuse et pourtant son cerveau carbure déjà. Pas de la manière la plus pertinente, ni la plus efficace, mais suffisamment pour que le fil de ses pensées tienne la route.

On s'est réellement endormi comme deux imbéciles ?

ㅤDans un soupir las, le patineur se pince l'arrête du nez, se redressant tant bien que mal sur le matelas. Il gigote pour s'asseoir et s'adosser au mur, jette par intermittence des regards à la dérobé sur le garçon qui dort encore à ses côtés. Sunghoon essaie d'être silencieux, il ne veut pas le réveiller. Mais comment il s'est endormi déjà ? Le patineur à encore les sens embrouillés, l'information met quelques secondes avant de remonter jusqu'à son cerveau. Le temps que les branchements se fassent, que le brun capte.

« Ma chambre est à côté. »

Dans un sourire Sunghoon s'étouffe, plaque sa main à sa bouche pour retenir son rire. C'est bon, il se souvient, le scène lui revient. Il revoit le regard consterné de Jake lorsqu'il a parlé de son colocataire, son soupir amusé en désignant sa chambre, ses excuses sous l'hilarité en remarquant le désordre de celle-ci.

ㅤDes vêtements sur le lit et le sol, des cahiers sur le bureau, une montagne de feuilles, forteresse protégeant un sac à dos éventré et une trousse à demi vidée, abandonnée à même le sol. Jake avait ri avec amertume, Sunghoon avait souri avec malice. Leur regard s'étaient croisés, leur amusement se répondant quand l'un s'était avancé dans la chambre qu'il ne connaissait pas. Le patineur s'était affalé sur le lit dans un grommellement amusant, Jake l'avait suivi. Et entre deux baisers, ça s'était fini en ce qu'on pourrait considérer comme un combat de catch.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now