21.

215 32 7
                                    

ㅤJake est perdu.

ㅤPas au sens littéral du terme, non, les rues qu'il emprunte actuellement, il les connaît. Elles mènent à chez lui. Après que lui et Sunghoon soit sorti du café, s'est posé la fatidique question qui souvent reste sans réponse : « Que fait-on ? ». Ils ont marché. Au hasard, comme la première fois que Sunghoon est passé le chercher. Le scénario se répète, à quelques détails près. Les deux jeunes hommes se sont aujourd'hui mis d'accord pour aller chez Jake, ils se connaissent un peu plus, un peu mieux, mais ont pourtant cette impression de ne pas se connaître assez. Pour le barista du moins.

ㅤJake est perdu.

ㅤDans sa tête danse un tas de questions et de doutes, c'est une valse d'interrogations qu'il n'ose pas formuler, un bal de remise en question. Sur lui. Sur Sunghoon. Sur eux.

ㅤJake est perdu.

ㅤLorsqu'il pousse la porte de son appartement, lentement, la truffe de Layla se glisse dans l'entrebâillement, leur arrachant un sourire à tous les deux. Lorsqu'il ouvre la porte, Layla se fait une joie de sauter sur Sunghoon, ravie de revoir cet inconnu qu'elle semble avoir apprécié. Et le scénario se répète, encore. Sunghoon caresse le border collie, coincé dans l'entrée ; Jake s'excuse en souriant, rappelant son chien à l'ordre. Mais au fond, il est perdu.

Jay doit dormir, remarque le châtain, accroupi devant son chien, caressant machinalement la tête de l'animal. Tu veux quelque chose ?

ㅤLa bobine du film déconne visiblement, Jake en est sûr. Mais c'est amusant. De revoir le regard curieux de Sunghoon scruter l'appartement comme si c'était la première fois, le voir s'avancer dans la pièce comme si elle lui était inconnue. Il a de grands yeux Sunghoon, on y lit tout l'intérêt qu'il porte au monde. Parfois il n'y en a pas, d'autre fois son regard exprime tout ce qu'il ne dit pas. Comme là. Et Jake, il trouve ça magnifique. Mais c'est pour ça qu'il est perdu.

ㅤPas le regard de Sunghoon, plutôt Sunghoon tout simplement. Ou plutôt Sunghoon dans toute sa complexité. Sunghoon n'a rien de simple.

C'est un peu con de demander ça une fois chez toi, souffle Sunghoon pour lui-même, mais tu me ferais un café ?

ㅤLe brun passe une main dans sa nuque, entre la gêne et l'amusement. Cette demande, il aurait pu la formuler quand Jake lui a posé la même question au café. Alors il pince ses lèvres, s'empêchant tant bien que mal de les mordre. Jake remarque mais ne soulève pas, se redresse en s'esclaffant doucement. Sans autre réponse que son sourire amusé, le châtain désigne la cuisine à Sunghoon, l'incitant à le suivre.

ㅤJake est perdu.

ㅤMais il compte bien s'y retrouver.

Je t'aurai bien fait un café digne de ce nom, Jake s'esclaffe en se penchant sur l'évier pour se laver les mains, et même montrer comment faire, mais Jay ne raffole pas du café et je n'ai certainement pas les moyens de m'offrir une machine qui vaille le coût. Du coup...

ㅤJake fait volte-face, les mains dégoulinantes d'eau et son sourire lui mangeant la moitié du visage, une lueur espiègle danse dans ses yeux où la galaxie s'est nichée. Il a un sourire particulier Jake. Un sourire qui lui est propre, un sourire communicatif, un sourire ayant le don de mettre de bonne humeur n'importe qui. À commencer par Sunghoon, qui sent son cœur faire des siennes lorsque le châtain s'approche de lui d'un pas léger. Le brun déglutit, doucement répond au sourire de son vis-à-vis, amusé.

ㅤLe barista manque de glousser lorsque Sunghoon lui sourit, le visage du jeune homme face à lui lui semble bien plus rouge qu'à l'accoutumé, son regard un peu plus fuyant. Son sourire bien plus doux que ceux qu'il esquisse pour un rien. Jake est perdu, dans ses pensées, dans ses questions, dans un bordel sans nom.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now