18.

447 44 34
                                    

Dehors, la noirceur de la nuit enlace doucement la ville, les lumières se font plus nombreuses, elles s'allument au fil des secondes, les unes après les autres. Sunghoon, ça lui rappelle des lucioles, comme celles qu'il s'amusait à attraper avec sa mère quand il partait en vacances. Assis sur la chaise de son bureau avec pour seule lumière celle de la ville et ses lucioles artificielles qui inonde sa chambre, le brun secoue distraitement un stylo dans une main, l'autre appuyé contre sa joue. Il a l'air absent, seulement à moitié présent.

Sunoo lui a fait la remarque lorsqu'il l'a appelé dans l'après-midi et que son meilleur ami ne se contentait que de quelques "oui" aux détours de ses conneries. Heureusement que ce n'était rien de sérieux car Sunoo est sûr et certain que le patineur n'a quasi rien retenu.

Mais personne ne peut lui en vouloir. Le premier qui essaierait de lui en tenir rigueur se retrouverait bien vite comme un con devant le sourire un peu niais qu'arbore Sunghoon, incapable de faire preuve de véhémence face à une expression pareille. Celle de l'imbécile heureux, de l'idiot amoureux.

Amoureux.

C'est un bien grand mot et à vrai dire, Sunghoon n'est même pas certain d'être à la hauteur. Pas certain d'atteindre ce sommet, pas certain d'en être arrivé là. Il a passé l'après-midi à se le demander, à échanger des futilités avec l'objet de ses questionnements, sans jamais les formuler. Jake et lui ont beaucoup parlé depuis que le brun est rentré chez lui sous une pluie à peine prononcée. Mais ils n'ont pas évoqué ce baiser. Ni effleurer l'idée de s'aimer. Du moins pas de vive voix, pas non plus à l'écrit.

Amoureux.

Sunghoon, ce mot le hante un peu. Dans un soupir, le brun se laisse glisser contre le dossier de sa chaise, sa tête rejetée en arrière, les yeux fixés sur son plafond peint d'or par les lumière de dehors. Les lucioles dessinent des formes aléatoires, enchevêtrés les unes sur les autres sur la surface rendue bleu par la nuit. C'est comme des nuages, on y devine des formes et des symboles que les autres ne voient pas à chaque fois et Sunghoon, il aime bien ça aussi. Mais ce soir, il n'a pas la tête à ça. Il sourit doucement, inconsciemment en repensant aux mèches claires de Jake. Sa peau hâlée, son toucher brûlant, ses mains curieuses, ses lèvres avenantes contre les siennes.

Amoureux.

- Arrête de penser, grommelle Sunghoon dans un énième soupir, laissant sa tête retomber lourdement contre son bureau.

Durant de longues secondes, le bruit sourd de l'impact semble résonner dans l'appartement sombre du brun. L'ambiance y est presque pesante, oppressante. Gaeul est trop occupé à dormir sur le canapé pour apporter de la gaieté à la pièce, Sunghoon trop à l'ouest pour mettre de la musique, la télé ou ne serait-ce qu'allumer la lumière. Il n'y a que le halo des lucioles qui n'en sont pas réellement qui illumine l'endroit. Et encore, c'est léger, pas très bien prononcé. Juste assez pour que Sunghoon puisse discerner nettement sa main lorsqu'il la tend devant lui sur le bureau, la joue collé au bois froid et ses mèches sombres tombant devant ses yeux brillants.

Amoureux.

De qui ? Jake ?

Non.

Pas possible.

- Il est sympa, je l'aime bien, souffle le brun du bout des lèvres, observant sa main comme s'il s'agissait de la chose la plus intéressante ici bas. Il est sympa.

𝑰𝑪𝑬 𝑷𝑹𝑰𝑵𝑪𝑬 | ˢᵘᶰᵍʲᵃᵏᵉ [Hiatus]Where stories live. Discover now