| TWENTY.

740 46 46
                                    





__ " Tu viens à l'after ? - Fit Hanji, me sortant par la même occasion de mes pensées. Il était dix-neuf heures et l'émission était terminée depuis déjà une heure et demi. Livaï avait signé une multitude d'autographes avant que nous ne puissions ne serait ce que mettre les pieds hors du plateau télévisé et faire un tour aux toilettes. Livaï était aussi très proche de ses fangirls. Et je détestais ça.

Je soupirai en haussant les épaules.
Hormis les petits regards discrets que nous nous étions échangés, je n'avais pas encore échangé un seul mot avec Le Brun. J'avais l'impression de saouler tout le monde avec ma mauvaise humeur, de faire tâche. Je me trouvais très ingrate, cependant. Livaï avait écrit cette chanson pour moi, mais malgré ça je trouvais le moyen de faire la tête.

__ " Décides-toi vite, il paraît qu'il y'aura d'énormes bols de Shirataki aux Crevettes, tes préférées ! - Hurla Jean.

__ " Ce sont les Udon, mes préférées. - Déclarai-je, ennuyée. - Bien essayé.

__ " Okay, j'avoue ce sont mes préférées, mais on s'en fiche un peu, non ? En plus c'est au restau des Yamada, tu devrais être heureuse.

__ " Ah, oui, je le suis. - Fis-je avec sarcasme. Mais en fait, j'étais contente de les revoir, ces petits vieux sympas aux fesses douces comme la soie.

Ne m'demandez pas d'où je tiens ces informations, moi même je n'en sais rien. Bref, nous nous étions finalement mis en route pour Le restau des Yamada.

Le temps était plutôt humide, il faisait chaud et j'entendais le chant des grillons animer les petits blancs qui s'installaient entre nous. Livaï marchait à l'arrière en compagnie d'une amie de Hanji qui semblait être une très grande fan de Livaï au point de délaisser complètement la personne à laquelle elle était relative.

__ " Dis, Hanji, tu penses que j'peux parler à Livaï un instant avant que ton amie ne décide de lui demander sa main ou pas ? - Ironisais-je.

__ " J'suis désolée [T/s], je savais pas qu'elle était là uniquement pour Livaï...

__ " Tu lui as obtenu une place VIP et pourtant elle ne t'a pas adressé une seule fois la parole depuis que nous avons fini l'émission. - Fis-je. -
     c'est une profiteuse, en gros.

__ " Dis pas ça, [A/H] est gentille, c'est juste qu'elle est un peu trop à fond sur Livaï... - Répondît Hanji en souriant. - Ah, tiens, voilà le restau ! Miam, les bons tempura aux crevettes de Mémé Yamada, me voilà !


Je soupirai une énième fois, Hanji avait encore changé de sujet.
À peine avais-je passé les portes du restaurant que Madame Yamada vint me serrer dans ses bras.

__ " Oh, [T/p] ! Ça fait bien longtemps ; tu as un peu grandi, je trouve ! Et,oh, tu n'as pas bonne mine, tu manges bien au moins ? - Fit-elle en m'examinant sous toutes les coutures.

Si manger des ramen instantanés tout les jours était un repas complet, on pouvait dire que je mangeais comme une reine. Malgré tout je lui souris en répondant par l'affirmative. J'étais contente qu'une personne de l'extérieur s'inquiète pour moi, ce qui n'était visiblement pas le cas de ma mère...

__ " Ce soir, c'est ma tournée ! - Hurla l'amie de Hanji, ce qui provoqua une montée de joie dans notre petite assemblée. Enfin, surtout de la part d'Hanji et de Tête de Cheval. Je souris légèrement, au moins, elle se rendait plus ou moins utile.

J'observais encore une fois le petit restaurant des Yamada. C'était une petite échoppe vieille d'une vingtaine d'années. Ici, tout était différent du Tokyo Actuel. La première fois que Livaï m'a emmenée ici, j'avais eu l'impression d'avoir pénétré dans un portail spatio-temporel. Tout était à l'image du vieux Japon, traditionnel d'antan. Les tableaux, les cadres et même le parquet. Et aussi, détail plutôt amusant que j'avais remarqué était que le vieux couple possédait une énorme collection de maneki-neko, le chat porte-bonheur. Il y'avait aussi une collection d'outils Geisha, qui devait sûrement appartenir à madame Yamada. Je souris.

Nᴏ sɪɢɴᴀʟ | Livaï x reader. Where stories live. Discover now