| TWENTY NINE.

152 16 6
                                    





Au cours des semaines suivantes, je n'avais plus revu Eren. Je me demandais qui il était, son passé et pourquoi je ne l'avais plus revu. Mais je m'étais pas vraiment attardée sur le sujet. Les longues heures d'appels que je passais avec Livai s'émoussaient à vue d'œil. Il n'avait plus le temps, ses études commençaient à lui peser alors que les miennes devenaient supportables.

Pourtant, à chaque fois que nous nous appelions, j'avais le sentiment qu'il ne regrettait pas d'y être allé et j'en étais ravie. Même si nous ne pouvions plus nous voir, l'entendre était bénéfique pour moi, j'en sortais toujours toute émoustillée.

__ « [...], tu te rends compte ? Des gens me reconnaissent sur le campus et prennent des photos. Ça fait bizarre de profiter de tout ça tout seul alors que les autres ne sont pas avec moi. Et puis, ça m'aide vachement, les gens viennent plus facilement vers moi et je me fais des amis de substitution. - Déblatéra-t-il. Livai ne parlait pas souvent mais quand il le faisait, c'était une vraie pipelette.

__ « Je suis contente pour toi. - Fis-je en me retournant dans mon lit. - Tu me manques beaucoup, tu sais. J'espérais qu'on puisse se revoir bientôt mais tout le monde a l'air si chargé en ce moment.

__ « mouais, mauvaise idée. - Fit-il. je fronçais les sourcils. - Fin, je veux dire- se rattrapa-t-il. - on devrait attendre les congés de Décembre, ça coïnciderait bien. Et là, je ne peux vraiment pas bouger. J'ai un travail à mi-temps dans un café et le patron est réglo, j'ai pas spécialement envie de causer de problèmes.

__ « Je vois.
__ « Ouais, j'arrive ! - Entendis-je. - Écoutes [T/p], je dois y aller, là. On parle plus tard ? Je t'aime. - J'avais à peine répondu qu'il avait déjà raccroché.
Ces derniers temps c'était toujours pareil. Il devait y aller alors il raccrochait. On ne faisait que parler de lui, de ses nouveaux amis et quand j'évoquais le fait de se revoir, il refusait. Je le savais très occupé mais tout de même... Reprends toi, [T/p]. Toi aussi tu as des occupations. Je soupirai avant de finalement m'assoupir, épuisée.



_:('ཀ'」 ∠):




Le lendemain,
Ce fut avec étonnement que je surpris Hanji à déambuler sur mon campus. Elle disait que je lui manquais et qu'elle trouvait les gens de son université insipides et ennuyeux, alors elle avait fait deux heures de trains juste pour me voir.
Ça tombait bien je n'avais pas cours aujourd'hui. Alors, nous avions fait comme avant les magasins et étions allées manger dans un restaurant pas cher du coin.
( #Etudiantslivesmatter ).

__ « T'as des nouvelles du nain ? Ça fait deux semaines qu'on ne s'est pas parlés, j'espère qu'il va bien. - Fit Hanji en sirotant son soda goulûment.
__ « un peu qu'il va bien, il n'a plus aucun temps libre. Ne serait ce que pour venir nous voir.
__ « On pourrait y aller, nous, tu crois pas ?

C'était une bonne idée, mais Livai ne
semblait pas vraiment avoir besoin de nous voir pour l'instant. Peut-être que y aller n'était pas nécessaire. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise : Il m'avait bien fait comprendre qu'il ne voulait pas, hier.


__ « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Hanji. - Je levai les yeux au ciel. - Et puis, dans un mois ce sont les congés d'hiver, on peut encore patienter.
__ « T'as raison.

Après avoir flâné dans la ville toute l'après-midi, j'avais raccompagné Hanji jusqu'à la gare routière et l'avait remerciée d'être venue me voir. J'avais presqu'oublié ce qu'étaient les aprèm entre amies à Tokyo. Ça devait cesser, je devais impérativement me faire de nouveaux amis dans l'immédiat, il en valait de la vie sociale et de ma santé mentale. Aussi, cela me permettrait de me détacher un tant soit peu de Livai : il avait raison. Il était normal que nous ne parlions plus comme avant, que nous ne voyions plus souvent parce que nous étions dans des villes différentes. C'était normal, oui.



Nᴏ sɪɢɴᴀʟ | Livaï x reader. Where stories live. Discover now