Chapitre 2 : Seconde rencontre, celle qui n'aurait jamais du exister

37.5K 1.9K 277
                                    

       

                Le reste de la journée se déroule bien plus calmement qu’elle n’a commencé. A midi à la cafétéria, je retrouve certaines personnes qui me saluent et me félicitent pour avoir réussit à faire tenir l’affaire et je suis de plus en plus sûre que le choix que j’ai fait était le bon. Je passe l’après-midi entière à élaborer le plan marketing de ma nouvelle collaboration. Mais même l’analyse du marché, le choix des axes publicitaires, le plan d’action et la détermination des cibles n’arrivent pas à me faire sortir Aaron de la tête. Le repas de ce soir avec Alice tombe bien finalement, je vais pouvoir me changer les idées.

        J’attends avec impatience 18h pour quitter le travail et quand je vois que l’heure est arrivée, je demande à Sonia d’aller voir au 14ème étage si l’équipe de monsieur Eras à déjà commencer à aménager. Bon, je dois avouer que j'attends qu'elle aille vérifier depuis des heures,  mais je ne voulais pas passer pour la fille trop pressée qui meurt d'envie de savoir si son nouveau patron incroyablement sexy a pris congé dans ses nouveaux bureaux. 
        Je suis restée très vague lorsque je lui ai révélé que le nouvel investisseur n’était personne d’autre que le fils du milliardaire. Car elle n’a pas été témoin de notre petit marché, juste avant que nous passions notre accord. Elle s’en doutait déjà mais elle ne voulait pas s’avancer. Lorsqu’elle a vu que je ne m’attardais pas sur le sujet, elle a rapidement laissé tomber. Je suis tout de même sa supérieure et elle sait où est sa place. Elle est tout simplement retournée à son poste et j’ai fait de même.

Elle frappe doucement à la porte lorsque je suis en train d’enfiler mon manteau.

« -Entre Sonia ! je m’écrie. Alors ? »

        Bon d’accord, je suis un peu pressée de savoir si son équipe a déjà emménagé. Je ne sais même pas pourquoi, mais rien que le fait de le savoir à l’étage du dessus, je me sens toute bizarre… Excitée. Je vais devoir apprendre à calmer mes hormones…

« -J’ai vu des déménageurs descendre de l’ascenseur mais l’étage est désert, j’ai juste trouvé un certain Jack, apparemment c’est le nouveau secrétaire de monsieur le PDG. En tout cas c’est ce qu’il m’a dit, celui de ce matin ne devait pas être assez beau pour lui. »

        J’ai un soudain élan de compassion pour le petit boutonneux de ce matin qui pourtant est responsable du fait que le contrat me soit presque passé sous le nez. Je la fixe un petit moment avant de me rends soudain compte que Sonia à le regard dans le vide, l’air rêveuse, un crayon coincé entre ses dents. L’image parfaite de la gamine rêveuse. Lorsqu’elle remarque que je la regarde, elle se met à rougir comme je ne l’avais jamais vue le faire. Et je pense savoir pourquoi…

« -Enfin, continue-t-elle, il dit que d’ici demain il y aura un peu plus de gens. »

« -Oh, et comment il est ce certain Jack ? Physiquement je veux dire.»

        Vu comme elle rougit de plus belle, je pense que je suis en plein dans le mil ! Je retiens un petit sourire. Elle est toute gênée et elle ne répond pas. Elle se contente d’essayer d’éviter de sourire, chose qu’elle ne réussit que quelques secondes avant de me répondre :

« -Bon d’accord, il est superbe, style surfeur californien avec des cheveux blonds et un corps… ! Doux Jésus ! »

  Elle s’arrête quand elle s'aperçoit enfin que j’ai déjà revêtu mon manteau et que j’ai mon sac à la main.

« -Oh, mais je ne veux pas te retarder si tu as un rendez-vous… » ajoute-t-elle pour ne pas paraître malpolie.

                Le regard qu’elle me lance est sans équivoque. Et mon soupir est aussi désespérant que je le suis. Elle croit que c’est un rendez-vous galant. Hélas pour moi, il n’y a personne dans ma vie. En même temps, ce n’est pas facile de se trouver quelqu’un quand on travaille six jours sur sept, parfois même le dimanche. Il y a bien ce garçon à la compta, mais…

This Evil Little Love (L'amour est un petit diable #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant